Annonce

Réduire
Aucune annonce.

coupable d'etre Algerien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • coupable d'etre Algerien

    Plusieurs fléaux dont la jeunesse paye le lourd tribu de la défaillance du plusieurs gouvernements despotiques dont l’intelligence des gouverner est supérieur au gouverneurs.
    Ceux qui sont partis rêvent cherche en sein tendre pour les protéger.Mais toute les mère ne donnent chaleureusement leur sein qu’a leur propre fils

    Ceux qui sont restés reçoivent des obus de partout chômage, passe droit, terreur…la liste étant trop longue.Bref,la misère le désespoir sont les lot infini de leurs quotidien

    « Somnambules innombrables, nous errons, sur notre propre sol devenu étranger, ignorants de notre propre histoire. Sans patrie, sans histoire, et bientôt sans langue, nous devenons l’anonyme sous-produit d’un autre monde ; confrontés à une civilisation que nous ne pouvons assimiler, nous sommes devenus un peuple abâtardi. »
    Mimouni



    Que doit-on faire ?ou plutôt que peut-on faire ?

  • #2
    c'est qui la cloche qui a écrit ca?
    « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

    Albert Einstein

    Commentaire


    • #3
      Yal hayawane , ce n'est pas une cloche qui a écrit ça mais un écrivain averti qui savait coucher sur papier les sentiments et les frustrations qui le rongeaient concernant le labyrinthe infini dans lequel il voyait s'engouffrer son pays: c'était Rachid mimouni paix, à son âme.

      Et si tout cela n'était pas vrai, nous ne serions pas un pays d'exil comme c'est le cas depuis trop longtemps !!!
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        c'est qui la cloche qui a écrit ca?
        Scotie a répondu pour éclairer ta lanterne,
        Scotie bonne chance car il me semble qu'il te faut bcp de courage.
        messieurs d'ame y'a-t-il beaucoup d'illumines sages savants comme l'auteur de se diatribe.

        Commentaire


        • #5
          Ceux qui sont partis rêvent cherche en sein tendre pour les protéger.Mais toute les mère ne donnent chaleureusement leur sein qu’a leur propre fils
          trés beau !

          Commentaire


          • #6
            bonsoir tt le monde!!

            que doit-on faire...essayer ..essayer encore essayer..ils baisseront bien les armes un jour ou l'autre ces voleurs de réve..voleurs d'avenir

            que peut_on faire...surtout ne pas baisser les bras..et essayer chacun a son echelon de se dire que je suis une partie du puzzle et que je peux contribuer un tant soit peu a ce que les choses puissent changées

            méme si je suis la premiére a reconnaitre que le chemin est semé d'ambuches..
            Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
            .................................................. .................................
            Llah yerhmek notre rico.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir tout le monde
              Oui, j'ai trouvé ça trés triste, mais tellement réaliste que hélas, on ne retient que cet amère amèrtume.

              Je ne savais que ce texte est de Rachid Mimouni.

              En tous les cas il sonne et c'est le plus important
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                bonjour tous le monde

                salut tous le monde
                parole de vérité et de sagesse , une analyse d'un compatriote que la douleur arrache les mots de son coeur

                ne dit-on pas que le meilleur asile au monde est le coeur d'une mère

                Que doit-on faire ?ou plutôt que peut-on faire ?
                instruire notre jeunesse , il n'y a qu'a travers le savoir , que le peuple pourra s'interroger et les raisons interpellé les consciences
                car que de maux existent dans l'ignorance , le crime humain devient justifiable et l'abject devient quotidien , et l'homme s'enlise dans une profonde amertume , la mélancolie et la depression le conditionne , et le regne animal prend le dessus dans cette nouvelle société au detriment de notre profonde humanité
                Dernière modification par shamsdine, 05 avril 2007, 19h01.

                Commentaire


                • #9
                  instruire notre jeunesse , il n'y a qu'a travers le savoir , que le peuple pourra s'interroger et les raisons interpellé les consciences
                  L'un des grand probleme est là.Que de fois j'ai vu des rescapés du college analphabetes trlingue prendre l'avenir des enfants comme instituteur.Que n'a-t-on entendu ces dernieres années de refonte scolaire.
                  Deplus l'absence de toute oeuvre de critique dans les librairies.Ils ont tout fait pour saccager le savoir.
                  Le deuxieme Volet il me semble aussi la justice instrumentalisée.et quelques voyoux reconvertis en policier ou gendarme pour teraniser la societe.
                  Que peut-on faire pour obtenir un etat ou nul n'est au dessous de la loi?
                  ou sentir un etat de sécurite devant un commis e l'etat

                  Commentaire


                  • #10
                    Le pouvoir en place, depuis que l'Algérie a cru retrouver ses esprits, a préféré vendre son âme aux démons, car il y en a plusieurs. L'abrutissement massif depuis l'adoption du fondamental n'a fait que générer plus d'égarés que d'illuminés. Les plus chanceux ont pu ouvrir les yeux à temps et voir de quoi le monde se composait et pourquoi est-ce que le pays qui les a vu naître ne leur a rien montré de tout cela. Ils se sont intéressé à autre chose qu'aux textes formatés dont nos cerveaux étaient asservis.
                    Nos enfants n'étudient pas. Ils absorbent sans même comprendre pourquoi ils le font, ni même de quoi est faite leur mixture pendant plus de 13 ans.
                    L'éducation n'est pas seulement dans les livres. Mais le savoir se transmet par l'attitude, le regard, la considération, la conscience professionnelle (quasi inexistante) des enseignants, des programmes choisis, du nombre d'élèves, de la méthodologie, de la pédagogie. Et avant tout, de la volonté à véhiculer une des informations.
                    Nous connaissons les chiffres chaotiques des résultats scolaires en Algérie. Il est donc inutile de ressasser inlassablement des faits similaires. Dire pourquoi certains sont partis, et pourquoi d'autres se battent ou se laissent aller.
                    Je pense plutôt qu'il faudrait se demander pourquoi est-ce que des hommes décident pour d'autres. Le choix de vie appartient à chacun. Autant que l'éducation de ses enfants, ou sa propre instruction. Il est difficile je l'admets, pour certains d'accéder à ces moyens. Mais contre un mur de plusieurs mètres , il vaut mieux chercher une brèche, ou le contourner que de le grimper à mains nues.
                    ° • ÅЖѓηΣ •°

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X