Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Gouvernement élabore un plan d’action pour prendre en charge des préoccupations des citoyens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Gouvernement élabore un plan d’action pour prendre en charge des préoccupations des citoyens

    DIA-07 janvier 2020: Le Gouvernement s’attelle à l’élaboration d’un plan d’action afin de mettre en œuvre les mesures pour prendre en charge les principales préoccupations et les différentes attentes des citoyens, en insistant plus particulièrement sur l’urgence du volet social, a déclaré lundi le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, dans une déclaration à l’APS.

    Face aux perturbations sociales qui touchent différents secteurs d’activité économique et de service public, le Premier ministre a indiqué avoir reçu, ainsi que les membres du Gouvernement, lors de la réunion du Conseil des ministres tenue dimanche, « les orientations et directives de M. le Président de la République, qui a souhaité que les priorités des premières démarches du Gouvernement soient axées sur la concrétisation de l’ensemble des engagements de son programme, en insistant sur l’urgence du volet social ».

    « Dans ce domaine, les objectifs sont multiples et visent l’amélioration des conditions de vie des citoyens, la préservation de leur pouvoir d’achat et la réalisation d’un programme ambitieux de logements », a-t-il souligné.

    Le Premier ministre a affirmé que le Gouvernement « s’attelle d’ores et déjà à l’élaboration d’un plan d’action qui lui permettra de mettre en œuvre les mesures de nature à prendre en charge les principales préoccupations et les différentes attentes des citoyens ».

    Dans ce contexte particulier et avant même de présenter le plan d’action en cours d’élaboration devant le Parlement, le Gouvernement « entend entamer une nouvelle ère basée sur le dialogue et la concertation avec l’ensemble des acteurs politiques, sociaux et économiques, dans un esprit de participation et de partenariat », a-t-il précisé.

    Dans cet esprit, note le Premier ministre, le Gouvernement « fait appel aux partenaires sociaux pour prendre part aux échanges qui seront lancés incessamment par tous les secteurs d’activités, afin de réunir les conditions optimales pour la mise en route des fondements d’une Algérie nouvelle et la concrétisation, jour après jour, des engagements pris par M. le Président de la République et dont le Gouvernement s’attelle à mettre en place les instruments nécessaires ».

    « Il reste entendu que la mise en route de cet immense projet nécessite des délais raisonnables pour sa mise en œuvre et un climat apaisé, empreint de sagesse et de grande lucidité », a relevé M. Djerad, ajoutant que pour ce faire, « la contribution et l’implication des partenaires sociaux, sans aucune exclusive, est nécessaire et déterminante, plus particulièrement dans le secteur de l’éducation nationale, qui mérite une réelle prise en charge des difficultés du secteur dans son ensemble ».

    Le Premier ministre a souligné l’engagement du Gouvernement à « faire preuve d’une écoute attentive aux aspirations sociales portées par les partenaires sociaux et de rétablir la confiance, en étant rassuré du degré de maturité dont ils ont fait preuve jusqu’à présent face à la situation vécue par notre pays ».

    M. Djerad a réitéré, par la même occasion, la disponibilité et l’engagement du Gouvernement à « entreprendre une démarche commune, sereine et déterminée ».

    DIA
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Ce pseudo-gouvernement, constitué d'un patchwork hétéroclite de framjia, ne mérite mêm pas qu'on s'attarde à ses déclarations d'intention. Nous avons déjà eu notre lot de verbiage similaire depuis l'aube de l'indépendance, avec les résultats qu'on connaît.

    Pour être un tantinet crédible, il lui faudrait d'abord exhiber son certificat de légitimité. Hélas, ce n'est pas avec un pseudo-président installé à la va-vite par les bidasses et qui, de surcroît, a publiquement juré par trois fois qu'il n'appliquerait jamais autre chose que le soi-disant programme de Boutef, qu'il risquera de se refaire une virginité...
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      Ce pseudo-gouvernement, constitué d'un patchwork hétéroclite de framjia, ne mérite mêm pas qu'on s'attarde à ses déclarations d'intention. Nous avons déjà eu notre lot de verbiage similaire depuis l'aube de l'indépendance, avec les résultats qu'on connaît.
      Quels sont les resultats ailleurs ? en Tunisie, au Maroc, en Lybie, en Syrie, en Egypte, en Irak, au Liban, en Afrique, en Amerique latine ...
      Partout c'est la même musique et l'oncle sam n'a plus les moyens de degager les uns et d'installer les autres ...
      Dernière modification par AigleNoir, 07 janvier 2020, 21h37.

      Commentaire


      • #4
        Wahou les lapins glapissent.

        Impressionnant.
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

        Commentaire


        • #5
          Wahou les lapins glapissent.

          Impressionnant.
          Et que font ceux qui ne sont pas lapins ?
          Ils se contemplent leur nombril tellement ils le trouvent beau.

          Commentaire


          • #6
            j'éspère qu'ils vont pas continuer a donner des millions de logements pour s'acheter une paix temporaire.

            ils doivent apprendre aux algériens a pêcher et non pas leur donner du poisson.

            Commentaire


            • #7
              j'éspère qu'ils vont pas continuer a donner des millions de logements pour s'acheter une paix temporaire.
              Oh, que si ! Et pas que des logements d'ailleurs.

              Sauf que cette fois-ci, la tire-lire n'est plus en mesure de suivre. D'où la tentation de la fuite en avant, de la facilité. En un mot, la planche à billets.

              Si au moins ce gouvernement avait un semblant de légitimité, la pilule pourrait à la rigueur passer...
              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

              Commentaire


              • #8
                fortuna s'ils réactivent la planche a billet...c'est plus que criminel. c'est l'arme des faibles,des incompétents. on verra bien..

                Commentaire

                Chargement...
                X