Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le groupe IBNO Bachir se lance dans l’industrie automobile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le groupe IBNO Bachir se lance dans l’industrie automobile

    AMINE AMRANI · 6 JANVIER 2020


    Après avoir renforcé son pôle d’activité historique, le groupe multi-métiers IBNO Bachir poursuit ses investissements. Cette fois-ci c’est sur l’axe de la diversification que ce groupe avance ses pions.


    Codertex, une filiale du groupe IBNO Bachir, fondé à la fin des années 80 du siècle dernier par Mohamed Ibno Bachir, un homme d’affaires bien connu dans la région du nord, et qui opérait jusqu’à présent dans l’industrie de l’habillement et du textile, vient de lancer une nouvelle activité relevant de l’équipement automobile. Réalisée à travers une nouvelle entité dénommée Sintex Automotive Maroc (SAR) et basée à la zone franche de Tanger, cette nouvelle aventure vise à accompagner le décollage de l’industrie automobile que connait le Maroc et la région de Tanger en particulier en se positionnant sur le créneau de la fabrication des supports frontaux et les composants en pièces plastiques pour automobile.

    Pour l’instant, rien ne filtre sur l’investissement global envisagé par cette filiale à 100% de Codertex dont le tour de table devra être rejoint bientôt par les deux structures de tête du groupe IBNO Bachir, à savoir Investorama et AXNOR Participations. Mais, selon des sources proches du dossier, l’enveloppe de la mise sur orbite initiale devra dépasser les 50 millions de dirhams.


    A travers ce virage, le groupe IBNO Bachir rejoint d’autres groupes marocains diversifiés qui ont fait, au cours des dernières années, un premier pas dans l’industrie automobile en y trouvant une belle opportunité de diversification, à l’instar de B Group (groupe Berrada), qui a créé en 2017 une joint-venture avec l’espagnol Jobelsa, le spécialiste des coiffes automobiles.

    Rappelons qu’outre de multiples projets immobiliers dans la région Tanger/Tétouan, le groupe IBNO Bachir y compte plusieurs filiales et participations telles Codersa, Codertex et Rimass Holding (qui forment le Pôle Habillement & Textile) ou encore IBNO Bachir Group et HS Infra, qui constituent l’ossature du Pôle BTP & Matériaux de construction.
    Challenge.ma

  • #2
    après essoufflement de l’immobilier
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      L'immobilier a été tellement profitable personne ne peut les blâmer !

      Commentaire


      • #4
        L'immobilier a été tellement profitable personne ne peut les blâmer !

        ben si, tout de même, l'exemple espagnole en face fait figure de référence, et dans notre cas, ni l'état ni ceux qui construisent n'ont en suivie l'exemple...

        Commentaire


        • #5
          Business is business tu ne pourras jamais empêcher les gens de faire de l'argent facile. Moi ou toi nous serions à leur place nous en aurions fait autant. Mais à mon sens le seul coupable s'est l'état qui aurait dû créer une entreprise publique puissante du type office HLM qui aurait construit et mis à disposition des logements à loyer modéré qui aurait cassé la spéculation immobilière. Malheureusement ce n'est pas le cas et l'immobilier reste encore un secteur lucratif qui mobilise beaucoup d'investissement qui normalement devraient aller ailleurs, c'est dommage !

          Commentaire


          • #6
            Mais à mon sens le seul coupable s'est l'état qui aurait dû créer une entreprise publique puissante du type office HLM qui aurait construit et mis à disposition des logements à loyer modéré qui aurait cassé la spéculation immobilière

            Ce n'est pas ce que fait déjà Al Omrane ?

            Activités et réalisations

            Le groupe Al Omrane mène au Maroc des activités de construction de logement social, d'aménagement et de lotissement des terrains destinés à la promotion de l’habitat social. Al Omrane a été désigné opérateur technique du programme national de résorption des bidonvilles (Plan Villes Sans Bidonvilles) Le groupe est également chargé de l’édification de Villes Nouvelles et de nouveaux de pôles urbains. Par ailleurs, Al Omrane est le partenaire principal des collectivités locales dans la lutte contre l’habitat insalubre et pour les opérations de restructuration urbaine.

            Commentaire


            • #7
              Ce n'est pas ce que fait déjà Al Omrane ?
              Non Al Omrane (ex: ERAC..etc), faisait ce role jusqu' aux années 90, il commercialisait des appartements et lot de terrains moins que le prix du marché de l'époque et pour acheter tu devais prouver que tu ne pocède pas de bien immobilier, tout a coup il a décidé qu'il va vendre au prix du marché ce qui a eu pour effet une flambé des prix qui a permis l'enrichisement de beaucoup de prometeurs privés pendant les années folles (2000 a 2010)

              Commentaire


              • #8
                le groupe ibno bachir se lance dans l’industrie automobile
                en fin
                Dernière modification par MEC213, 08 janvier 2020, 12h57.

                Commentaire


                • #9
                  Bien que la sincérité est des plus douteuses,
                  Merci pour tes félicitations moka.

                  Commentaire


                  • #10
                    en fin
                    Enfin c'est en un seul mot !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par LockDown
                      Enfin c'est en un seul mot !
                      Decortiquer espace temps depuis 1959 somaca el-marokiya
                      en attendant la production des chambres a air de vélos par le milliardaire Moulak Hafid Elalamy
                      Dernière modification par MEC213, 09 janvier 2020, 05h47.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est toujours mieux que déballer des voitures qui arrivent sous cellophane, que même vos ministres qualifient de pseudo Industrie !

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par LockDown
                          C'est toujours mieux que déballer des voitures qui arrivent sous cellophane, que même vos ministres qualifient de pseudo Industrie !
                          Après 61 ans un sujet du roi se lance

                          Commentaire


                          • #14
                            Automobile : BMW sur le point de s’implanter en Algérie

                            Le constructeur allemand BMW Motors, est sur le point d’installer une usine de montage de véhicules en Algérie, selon une information de TSA.

                            Dans le cadre d’un partenariat avec l’entreprise Luxury Motor Works, une joint-venture entre le groupe Mehri (51%) et Abu Dhabi Motors (49%), la marque allemande de voitures haut-de-gamme est en négociation avancée et pourrait signer le contrat « dans les tout prochains jours », selon une source proche du dossier.

                            Les représentants de BMW n’ont pas souhaité donner de détails sur la nature du projet pour l’instant, se contentant d’affirmer que ce sera une installation industrielle « en bonne et due forme. »

                            Si le dossier se concrétisait, ce serait le deuxième projet d’envergure internationale en Algérie, après le lancement de l’usine Volkswagen (en partenariat avec Sovac), dans la région de Relizane (Ouest).

                            Spécialisée dans les voitures de luxe, BMW représenterait un pas en avant significatif dans la construction d’une industrie automobile digne de ce nom dans le pays.


                            ah le bon vieux temps qui revient avec le troll

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X