Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tlemcen: production de 100 t de daurade et de loup de mer en 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tlemcen: production de 100 t de daurade et de loup de mer en 2019

    TLEMCEN - La seule ferme aquacole "Aquadora", entrée en production à travers la wilaya de Tlemcen, précisément dans la daïra de Honaine pour l’élevage de la daurade et du loup de mer, a réalisé en 2019 une production de 100 tonnes a-t-on appris auprès de la direction de la pêche et des ressources halieutiques.

    Ce projet d’élevage a enregistré, durant l’année 2019, deux opérations d’ensemencement de quelque 880.000 alevins dont 220.000 de loup de mer au niveau de ses quatre cages flottantes, a-t-on indiqué, soulignant que cette ferme aquacole est composée d’un réticule de douze cages visant la production de 600 tonnes de poissons par cycle. Pour l’année 2020, il est prévu la production de 600 tonnes, a-t-on ajouté

    Le nombre de concessions attribuées à travers le littoral de la wilaya de Tlemcen est estimé à 14 projets de pisciculture pour l’élevage de la daurade royale et du loup de mer, deux concessions conchylicoles pour l’élevage de moules situées à Maarouf et au niveau de la daïra de Marsa Ben M’Hidi et deux autres à Honaine, en plus de celle à Ouardania, selon la même source.

    Lire aussi: Tlemcen : production de 8.600 tonnes de poissons en 2019
    La capacité de production prévisionnelle annuelle de ces projets est de 9.600 tonnes de poissons et 336 tonnes de moules d’ici 2021, a-t-on souligné de même source qui indique, par ailleurs, que 450 emplois directs seront créés une fois ces projets concrétisés. Les promoteurs de ces projets sont tenus, dans le cadre du suivi de leur état d’avancement de présenter mensuellement des points de situation afin de cerner les problèmes rencontrés et d’intervenir éventuellement auprès des diverses institutions pour les résoudre, a-t-on fait savoir.

    Par ailleurs, il a été nécessaire, dans le cadre de la prise en charge des différents projets d’aquaculture prévus en mer, de créer des zones d’activité aquacoles à travers le littoral de la wilaya dont une à l’Est au lieu-dit "El Barrage" dans la daïra de Honaine s’étalant sur une superficie de 2,8 hectares, la deuxième au centre de la wilaya, au lieu dit "Addès" dans la daïra de Ghazaouet (1,25 ha) et une à l’Ouest de la wilaya au lieu-dit "Bir El Maleh" dans la daïra de Marsa Ben M’Hidi (2,4 ha).

    L’étude d’aménagement de ces trois zones est en cours. Ces dernières peuvent abriter la logistique de tous les projets aquacoles, (fermes piscicoles et conchylicoles, écloserie, un chantier naval, des unités de fabrique de glaces, une station de traitement et de purification de coquillages, une conserverie et deux unités d’expédition et de pisciculture intégrée à l’agriculture, a-t-on indiqué.
    aps
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Après les pizzas made in Bladi voici un article pour 100 tonnes de poisson ! Encore un non-événement économique !

    Commentaire


    • #3
      Après les pizzas made in Bladi voici un article pour 100 tonnes de poisson ! Encore un non-événement économique !
      Pour une fois tu peux dire des encouragements, tu détestes autant que ça les algériens?

      Commentaire


      • #4
        N'en fait pas une histoire sentimentale, je note juste le ridicule ce non-événement économique, ça s'arrête là.

        Toi tu as le droit de penser en t'affranchissant de ton algerianité qui elle te condamne à accepter les choses sans réfléchir tu acceptes cet article ridicule juste parce-que celui-ci provient d'un média algérien. Ton nationalisme t'empêche d'avoir une opinion libre et détachée.

        Commentaire


        • #5
          @LockDown

          On n'a pas besoin de toi pour nous éclairer, les algériens manifestent depuis des mois .
          je ne vais pas sur un site marocain pour faire de la propagande anti-marocaine, je souhaite le meilleur au peuple marocain et je pense que ça les affaires intérieures les concernent.
          C'est toi qui fait dans le sentiment haineux.

          Commentaire


          • #6
            Tout a fait lockdown quand on est là pour salir les algériens par haine viscérale sans lucidité l'article est un non événement ni d'ailleurs tous les autres

            Commentaire


            • #7
              Lockdown on t'aime bien même les fous , surtout ne poste pas au Maroc une chanson sur la la démocratie et la liberté tu risque 4 ans de prison

              Commentaire


              • #8
                Lockdown on t'aime bien même les fous , surtout ne poste pas au Maroc une chanson sur la la démocratie et la liberté tu risque 4 ans de prison
                quand meme...Tamalt a posté un poème, il l'ont envoyé à l'autre monde

                Commentaire


                • #9
                  On n'a pas besoin de toi pour nous éclairer, les algériens manifestent depuis des mois .
                  Tu es hors sujet je parle pas des manifestations en Algérie !

                  je ne vais pas sur un site marocain pour faire de la propagande anti-marocaine, je souhaite le meilleur au peuple marocain et je pense que ça les affaires intérieures les concernent.
                  Tu fais ce que tu veux, tu peux aller si les sites que tu veux.

                  Tu es libre de parler des sujets que tu veux, tu peux parler de Mars, de la météo, de l'environnement, c'est sans limite aucun sujet n'est tabou ou réservé à telle ou telle personne !

                  C'est toi qui fait dans le sentiment haineux.
                  C'est toi qui rumine de la haine, j'ai juste dit que cet article économique parle d'un non-événement économique où y vois-tu de la haine ?

                  Tout a fait lockdown quand on est là pour salir les algériens par haine viscérale sans lucidité l'article est un non événement ni d'ailleurs tous les autres
                  Tu vois les raccourcis grotesques que tu fais ? Maintenant critiquer un article qui parle d'aquaculture signifie qu'on a de la haine envers les algériens. Si demain je critique un article qui parle des retraites en Pologne cela voudrait naturellement dire que j'ai de la haine contre les Polonais ?

                  Je ne sais même pas si tu rends compte du caractère incongru de tes interventions ?

                  Lockdown on t'aime bien même les fous , surtout ne poste pas au Maroc une chanson sur la la démocratie et la liberté tu risque 4 ans de prison
                  Le hors sujet ne t'aidera pas ! Désolé...
                  Dernière modification par LockDown, 08 janvier 2020, 21h42.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X