Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecran noir en cour de navigation ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ecran noir en cour de navigation ?

    Bonsoir à tous, j'ai un problème avec mon pc que je vais vous soumettre.

    Un écran noir s'affiche de plus en plus souvent lorsque je navigue. dans le noir de l'écran, je vois un carré de couleur ? Je suis obligée de l'éteindre en appuyant longtemps sur le bouton démarrage. Il s'éteint, j'attends qq minutes pour le rallumer. ça devient pénible !!!
    C'est un pc portable ACER WINDOW 10 et je travail sous CHROME. Je l'ai acheter en juillet 2019. Il à bien fonctionné pendant 5 mois puis écran noir depuis et de plus en plus souvent.Avant que je le mette par la fenêtre est-ce qu'un de vous à une solution? Je vous remercie sincèrement
    Irène
    Dernière modification par irene, 11 janvier 2020, 00h21.
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

  • #2
    Le probleme des portables, avec un fixe on resoult vite, ecran ou carte graphique, la seule chose que tu puisse faire et mettre a jours les drivers de la carte graphique
    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Irène et bonne année,

      Je suppose qu'il est encore sous garantie, puisque acheté depuis 7 mois (juillet 2019). La première démarche à faire pour toi serait de le faire "réparer" ou du mois le faire voir aux services du constructeur dans le cadre de la garantie.

      Pour la ou les causes techniques de cet incident, il est difficile de pouvoir établir un diagnostique, les causes sont nombreuses, d'autant plus sans l'avoir entre les mains.

      Bon courage.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Parfois c'est le système d'exploitation (windows) qui fait des siennes lorsqu'il est piraté et donc pas d'origine, ou bien c'est le disque dur qui agoni
        Dernière modification par ACAPULCO, 09 janvier 2020, 14h42.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Bonjour!
          Essaye de faire une capture d'écran de l'observateur des événements de Windows. Si ça se produit à de multiples reprises, tu devrais trouver la trace. Avec ça on pourra se faire une idée. On y accède par un clic droit sur le Poste de Travail (ou Mon PC) et clic sur Gérer.
          Ci-joint un exemple de l'observateur des événements.
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir à tous et merci pour votre aide.

            Mario 23 - c'est où " mettre a jour les drivers de la carte graphique " ?

            Adhrhar - Merci pour tes bons voeux, pour toi aussi. Je vois que tu as toujours ton avatar avec le portrait du dessin de Nourddine, il est très flatté Il l'à vendu à Batna à un ami
            En effet mon pc est encore sous garantie, j'ai contacté Boulanger, ils vont essayer de voire ça par téléphone. Si ils n'arrivent pas à résoudre le problème ils me font un échchange ?

            Acapulco, j'ai fait 2 fois un antivirus Avast, il n'à rien détecté ?

            hben, je ferrais à tête reposée la manipulation que tu m'indiques. Je suis pas très douée en informatique

            Avec mon Windows 8 je n'ai jamais eu aucun problème de cette sorte pendant des années de bons et loyaux services, finalement les mécontents de W10 avaient peut-être raison .....

            Bon week-end à tous
            Dernière modification par irene, 11 janvier 2020, 00h22.
            La tour Eiffel et les Aurès.
            Irène Fatima Zohra.

            Commentaire


            • #7
              Acapulco, j'ai fait 2 fois un antivirus Avast, il n'à rien détecté ?
              irene , je ne parle pas de virus mais du système d'exploitation windows , quand il n'est pas d'origine et quand il n'est pas reconnu, windows bloque et cause des problèmes
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                panneau de controlle
                sisteme
                gestion dispositifs
                carte video
                Clik dessus puis onglet driver puis mettre a jour
                Ou mieux tu prends marque et modelle, tu vas sur le site producteurs et tu prends les derniers drivers disponibles
                C'est juste une tentative, les causes peuvent etre nombreuses
                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir, J'ai enfin trouvé la solution pour mon pc qui plante trop souvent et me donne un écran noir. ( Windows 10 )
                  J'ai fais une restauration du système ( réinitialisation ) à tout hasard ?
                  Et voilà, ça à pris presque toute la nuit, mais mon pc est propre et plus rapide J'ai dû réinstaller quelque petites choses comme C.CLEANER, libre office , ou photofiltre.
                  Si ça peut servir à quelqu’un ? Merci encore pour votre aide
                  La tour Eiffel et les Aurès.
                  Irène Fatima Zohra.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X