Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGER création de 5 nouvelles forêts récréatives

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGER création de 5 nouvelles forêts récréatives

    Dans le cadre du programme embellissement de la capitale 2019/2020 le secteur des Forêts verra prochainement dans la wilaya d'Alger la création de 5 nouvelles forêts récréatives, qui seront réceptionnées progressivement, a annoncé samedi, le wali Abdelkhalek Sayouda.

    Supervisant une opération de plantation au titre du programme de sensibilisation "Mon environnement 4", initié par la Direction des Forêts et de la Ceinture verte d'Alger, au niveau Dounia Parc à Dely Brahim, le wali a fait état de la création en cours de 5 nouvelles forêts récréatives à travers plusieurs circonscriptions administratives dans le cadre du programme d'embellissement de la capitale 2019/2020, en plus de l'aménagement d'autres espaces forestiers pour offrir aux citoyens des espaces de détente, de loisir et de pratique sportive.

    M. Sayouda a indiqué que dans le cadre de la réalisation de la Ceinture verte, un riche programme a été lancé en octobre dernier et devant prendre fin en mars prochain, portant sur la plantation d'arbustes dans les espaces verts au niveau des nouvelles cités, des différents établissements scolaires, des espaces publics ainsi que sur les grands axes routiers.

    Le programme d'aménagement et de valorisation des espaces forestiers à Alger inclus, en outre, la réhabilitation des jardins publics, en coordination avec les communes, outre l'affectation de dotations financières pour l'acquisition d'arbustes qui seront plantés au niveau des cités, a-t-il ajouté.

    De son côté, le directeur des Forêts et de la Ceinture verte de la wilaya d'Alger, Noureddine Baâziz a FAIT SAVOIR que l'opération de reboisement est placée sous le slogan "La bataille verte" et qu'elle s'inscrit dans le cadre du programme de sensibilisation " Mon environnement vert" dans sa 4e édition, lequel a vu la plantation de plus de 1.000 arbustes de différents types et la participation de 20 associations activant dans le domaine de la protection de l'environnement ainsi que des élèves de Clubs verts.

    L'opération de plantation de plus de 43.000 arbrisseaux se poursuit dans le cadre du programme de sensibilisation "mon environnement 4", avec l'implication des élèves des établissements scolaires.

    Le patrimoine forestier de la wilaya d'Alger s'étend sur plus 5000 ha de superficie, répartis à travers 113 sites forestiers, dont un nombre important se trouve au niveau des agglomérations, soit une superficie estimée entre 1 et 8 ha, alors que les grandes forêts de la capitale s'étendent sur une superficie de 300 à 600 ha.


    Le midi libre

  • #2
    Il commencer d'abord par l'éducation des enfants, à la maison, à l'école et par le biais des médias pour planter des arbres et les respecter.
    Créer quelques parcs récréatifs avec quelques des arbustes pour les laisser à des familles qui viennent pour se goinfrer pendant que leurs marmailles détruisent tout ne sert à rien.
    "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
    Miguel de Cervantes.

    Commentaire


    • #3
      Il faudrait aussi arrêter de construire et de bétonner en Algérie.
      Des milliers d'hectares de forêts ont été rasés pour des projets de logements ou d'infrastructures.
      Malheureusement la protection de l'environnement est totalement ignorée en Algérie alors que ça a des conséquences considérables sur la qualité de vie des gens.
      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

      Commentaire


      • #4
        Il faudrait aussi arrêter de construire et de bétonner en Algérie.
        Des milliers d'hectares de forêts ont été rasés pour des projets de logements ou d'infrastructures.
        Malheureusement la protection de l'environnement est totalement ignorée en Algérie alors que ça a des conséquences considérables sur la qualité de vie des gens.
        Tout à fait , ils ont tout fait pour bétonner au détriment du verdoyant , et maintenant ils viennent nous raconter des histoires hypocrites
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire

        Chargement...
        X