Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JSK : Stefan Żywotko fête ses 100 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JSK : Stefan Żywotko fête ses 100 ans

    PAR JUBA AT JEUDI 9 JANVIER 2020

    Le légendaire coach de la JS Kabylie, le technicien polonais Stefan Żywotko, fête, aujourd’hui 09 janvier 2020, son centième anniversaire. Il fut l’un des entraîneurs étrangers ayant le plus marqué le football algérien, voici un bref retour sur son passage au sein du club le plus titré d’Algérie.

    Stefan Żywotko est arrivé dans son deuxième pays, comme il aime à le rappeler lors de ces derniers passages à la presse, à la fin de l’année 1977. Celui qui devait rester deux ans seulement au sein du grand Jumbo Jet pour transmettre son savoir technique aux formateurs algériens a finis par prolonger son aventure jusqu’en 1990.

    Le coach polonais a considérablement marqué l’histoire de la JS Kabylie, il a participé à de nombreux sacre des Jaune et Vert ; Trois trophées continentaux, la Supercoupe d'Afrique 1982, la Coupe des clubs champions africains, l’ancêtre de la Ligue des Champions, à deux reprises en 1981 et en 1990 et enfin sept championnats et une Coupe d’Algérie.

    En plus de son travail avec l’équipe première, Stefan Żywotko était aussi en charge de l’équipe réserve. Formateur dans l’âme, le coach polonais dira à ce sujet dans un entretien à Interia Sport : « Nous avons remporté sept fois le championnat national et j’ai toujours essayé de m'assurer le titre trois ou quatre journées avant la fin de saison. Pour quelle raison ? Parce que dans les matchs restants, j’ai donné la chance aux jeunes joueurs, afin de pouvoir les préparer de la meilleure façon possible. ».

    ***********
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Nous devons à tout moment profiter de la compétence des bons entraîneurs étrangers dans notre pays , nous serons que gagnants dans tous les plans , cependant nous devons éviter ces entraîneurs médiocres ou moyens
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire

    Chargement...
    X