Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NIGER: Une base militaire attaquée au moins 25 soldats tués

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NIGER: Une base militaire attaquée au moins 25 soldats tués

    25 personnes ont été tués jeudi 9 janvier lors de l'attaque du camp militaire de Chinégodar au Niger (à l'ouest du pays, près de la frontière malienne), selon un communiqué du ministère de la Défense. Cette attaque a lieu un mois après celle du camp d'Inates dans le même secteur, qui avait fait 71 morts.

    "Jeudi, aux environs de 13h (12h GMT), le poste militaire avancé de Chinégodar a repoussé une attaque menée par des éléments terroristes. Le bilan provisoire est le suivant : côté ami 25 décédés et six blessés. Côté ennemi 63 terroristes neutralisés [tués]", selon le texte lu à la télévision publique par le porte-parole de la Défense, le colonel Souleymane Gazobi.

    Les assaillants sont "venus à bord de plusieurs véhicules et motos" selon le texte qui assure "La riposte avec l'appui aérien combiné de l'armée de l'air nigérienne et de nos partenaires a permis d'effectuer des frappes et mettre l'ennemi en déroute hors de nos frontières".

    Une attaque revendiquée par des jihadistes

    C'est la première attaque menée contre le camp de Chinégodar, un village nigérien situé à 10 km de la frontière malienne, dans la région de Tillabéri (ouest) souvent visée par des attaques jihadistes. Chinégodar avait accueilli en 2012 les premiers réfugiés maliens après l'offensive des rebelles touareg et leurs combats avec l'armée dans le nord du Mali.

    Un état d'urgence censé prévenir les incursions jihadistes récurrentes est déjà en vigueur. Les autorités de Tillabéri ont aussi décidé "d'interdire la circulation de motos, de nuit comme de jour" dans plusieurs localités, y compris dans la ville de Tillabéri, la capitale régionale.

    C'est dans cette même région de Tillabéri, également frontalière du Burkina Faso, que 71 soldats nigériens avaient été tués le 10 décembre à Inates, dans une opération revendiquée par le groupe Etat islamique, la pire attaque au Niger depuis le regain des actions jihadistes en 2015.


    RFI

  • #2
    30 soldats nigériens et 63 terroristes tués près de la frontière avec le Mali.

    Commentaire


    • #3
      encore de vrais morts mais de vrais false flag occidentaux afin de justifier leur présence dans la région, et ensuite mieux y demeurer,

      il n y a rien à rajouter à cela

      ou alors, on prendra l'info telle qu'elle, et tout le monde continue à vaquer à ses occupations
      qu'est ce qu'on peux bien commenter sinon ?

      sauf que le sort des ces pays ( et à terme, le notre ) est menacé ....par les pseudo protecteurs prédateurs

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par tizi oualou
        sauf que le sort des ces pays ( et à terme, le notre ) est menacé ....par les pseudo protecteurs prédateurs
        بئر وغرقة



        Dernière modification par MEC213, 11 janvier 2020, 17h55.

        Commentaire


        • #5
          Y A des chiifres qui disent que toutes ces forces ont besoins d essence pour mener a bien toutes leurs actions :

          ils disent qu ils consomment BEAUCOUP plus de 10 000 000 de tonnes de fuels par an CAD plus que e consomme un pas entier comme l ALGERIE
          (peut etre 30 000 000 de tonnes )

          Commentaire


          • #6
            Le bilan des victimes a été revu à la hausse:

            « Après ratissage, le bilan s’établit de la façon suivante. Côté ami : 89 morts. Côté ennemi 77 morts », a affirmé dans la soirée à la radio publique Zakaria Abdourahame, le porte-parole du gouvernement en lisant un communiqué.

            Commentaire

            Chargement...
            X