Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Téhéran reconnaît avoir abattu par erreur l'avion ukrainien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Téhéran reconnaît avoir abattu par erreur l'avion ukrainien

    Les autorités iraniennes ont admis samedi à l'aube, contre toute attente, qu'une «erreur humaine» avait provoqué le crash du vol d'Ukrainian Airlines, tuant ses 176 passagers. Tout en condamnant l'«aventurisme américain».
    Téhéran a reconnu samedi à l'aube que l'avion d'Ukrainian Airlines qui s'est écrasé mercredi dernier a bien été abattu en raison d'une erreur humaine, rapporte la télévision publique iranienne. L'appareil aurait selon l'armée iranienne été pris pour un «avion hostile». Le Boeing 737 s'était écrasé avec 176 personnes à son bord quelques minutes après son décollage de l'aéroport de Téhéran. Il n'y a eu aucun survivant.

    Cet accident est la conséquence d'une erreur humaine et de l'«aventurisme des Etats-Unis», a souligné le ministre iranien des Affaires étrangères après la publication du communiqué de l'armée. «Conclusions préliminaires d'une enquête interne des Forces armées: une erreur humaine dans une période de crise causée par l'aventurisme des Etats-Unis a mené au désastre», a écrit Mohammad Javad Zarif sur Twitter, évoquant un «jour triste». «Nos profonds regrets, excuses et condoléances à notre peuple, aux familles de toutes les victimes et aux autres nations affectées», a-t-il ajouté. Le président Hassan Rohani parle de son côté d'«une grande tragédie et d'une erreur impardonnable». S'exprimant sur Twitter, il a ajouté que l'Iran «regrettait profondément» d'avoir tiré par erreur contre l'appareil. Le Figaro

  • #2
    malgré cette info, quelque chose me dit qu'on nous cache tout dans cette histoire USA Iran
    et que les vrais enjeux ne sont pas clairs du tout

    trop de contradictions dans les analyses, et trop de mensonges de tous les côtés, et ça dure depuis 40 ans,

    je l'ai déjà dit, je crois plus à l'hypothèse d'un ancien deal américano - iranien sur le dos des arabes, c'est un fascinant jeu d'échecs, et l'IRAN sortira vainqueur et des arabes et des amerloques !
    tel est mon souhait en tous cas lol

    Commentaire


    • #3
      Il n'y à rien de mystérieux dans le crash de l'avion ukrainien, il a été bel et bien abattu par erreur car la tension est de plus en plus vive entre les Etats Unis et l'Iran depuis plus de 40 ans. L'armée iranienne avec sa prétendue puissance de feu est dans le qui-vive depuis la menace de Trump de frapper sévèrement l'Iran en temps opportun. Et toute tentative de violer l’espace aérien iranien est susceptible d’être une action militaire d'intimidation des américains ou des israéliens. Donc possible qu'une erreur fatale pourrait venir des deux cotés des protagonistes.

      Commentaire


      • #4
        Le seul drame du vol 655 Iran Air du 3 juillet 1988 de Bandar Abbas et qu'il avait plus de vingt-sept minutes de retard par rapport à l'horaire prévu, donc confusion et doute alors que le crash de l'avion ukrainien n'avait pas a être pris pour cible, car horaire et route commerciale prévu.
        Dernière modification par zek, 11 janvier 2020, 09h41.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          En règle générale, un opérateur reçoit des informations radar quand il identifie la situation primaire. Un militaire expérimenté, même avec un localisateur à deux coordonnées, peut déterminer immédiatement le type de l'appareil, son altitude et sa vitesse pour comprendre qu'il ne s'agit pas du tout d'un chasseur mais d'un avion de ligne qui circule via des couloirs établis», explique l'expert militaire Mikhaïl Khodarenok, qui a longtemps servi dans la défense antiaérienne.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            Je me demande à quel lampiste le gouvernement iranien va faire porter le chapeau.

            Commentaire


            • #7
              La logique l'a finalement emporté et le régime iranien s'est couvert de ridicule en niant au départ la vérité.

              L'image de ce vil régime sera écornée à tout jamais.

              Commentaire


              • #8
                Malgrès que l'iran reconnais la connerie ancore on continue a lui trouver des attenuantes, oui c'est difficile apres avoir crier aux complots, avoir racconter un veritable roman avec les americains qui aurait pris le controle de l'appareil, reconaitre une banale erreure humaine c'est dur a avaler
                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                Commentaire


                • #9
                  Mais est-ce possible qu'une telle erreur puisse se produire? Cela paraît pour le moins douteux!

                  Commentaire


                  • #10
                    il faut leur reconnaitre qu ils ne l ont pas nie ou sinon les familles auraient attendues 10 ans pour connaitre la verite

                    Tragédie d’Ustica. On ignore toujours les causes exactes de la disparition de la Caravelle d’Air France qui effectuait le vol Ajaccio-Nice le 11 septembre 1968. 95 personnes étaient à bord et il n’y eut aucun survivant. L’hypothèse du tir d’un missile français est régulièrement évoquée. En septembre dernier, le président Macron a promis la déclassification des documents secret-défense qui pourraient permettre de faire la lumière, plus de cinquante ans après les faits.

                    Le même mystère demeure sur la tragédie d’Ustica, le 27 juin 1980. Un DC-9 de la compagnie italienne Aerolinee Itavia a disparu au nord de la Sicile avec 81 personnes à bord. De nombreuses hypothèses ont été formulées, sans qu’aucune preuve définitive ne soit établie. L’appareil civil aurait pu être confondu avec celui du colonel Kadhafi et l’implication d’intercepteurs français a même été évoquée.
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      avoir racconter un veritable roman avec les americains qui aurait pris le controle de l'appareil
                      Ce qui est curieux, c'est que personne n'ait pensé à dire :"cilisiounistes"

                      Commentaire


                      • #12
                        L'Iran a avoué son erreur rapidement. C'était la meilleure solution.

                        L'Iran aurait du annuler tous les vols commerciaux si alerte rouge panique après le lancement de 22 missiles vers l'Irak.
                        Un responsable militaire iranien a dit qu'il aurait préféré mourir et non cette erreur. La faute va être rejetée sur des militaires qui seront jugés. L'Iran a aussi mis en cause les Etats Unis en partie responsables de l'escalade militaire.

                        Certains s'amusent à écrire: "Heureusement qu'ils n'ont pas l'arme nucléaire".
                        Dernière modification par panshir, 11 janvier 2020, 11h09.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les mollah ont compris qu'une affaire lockerby bis etait en preparation. Ce qu'a subit la libye de kaddafou n'etait pas chose facile.

                          Reconnaitre l'erreur humaine (meme s'il y'en a pas eu التقية) et passer à la caisse est 1000fois moins cher que des enquetes qui fouineraient et le lot de sanctions qui va avec (blocus aerien, embargo economique, mainmise sur les recettes petrolieres...)

                          Commentaire


                          • #14
                            il faut leur reconnaitre qu ils ne l ont pas nie ou sinon les familles auraient attendues 10 ans pour connaitre la verite
                            Les Mollahs-menteurs ont catégoriquement nié dans un premier temps mais ils ne pouvaient plus continuer dans le mensonge parce qu'ils ont compris que l’enquête démontrera rapidement que l'avion a été touché par un missile.

                            Cette histoire prouve une chose c'est que les Mollahs ne sont ni dignes ni braves. Ce ne sont que de piètres menteurs mais cela n’empêchera pas leurs adorateurs de continuer de les défendre et d'insulter ceux qui les critiquent.

                            Commentaire


                            • #15
                              Cest une erreur technique les gars ça arrive même aux meilleurs .......
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X