Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oum Al Nasser, CBSP débloque 25 000 euros.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oum Al Nasser, CBSP débloque 25 000 euros.

    Catastrophe d’Oum Al Nasser : le CBSP débloque 25 000 euros.
    Très peu de médias ont relayé l’information. Et pourtant, le 27 mars dernier, Oum Al Nasser a été subitement inondé après l’effondrement d’un bassin de rétention d’eaux usées. Situé au nord de Gaza, ce village a été totalement dévasté. La plupart des 3000 habitants ont fui ou ont été évacués.

    Le premier bilan fait état de 5 morts. Selon le ministère palestinien de la Santé, deux septuagénaires, deux enfants en bas âge et une adolescente ont été tués par l'inondation. On dénombre une vingtaine de blessés. L’UNRWA (agence onusienne en charge des réfugiés) a indiqué que plus de 250 habitations ont été submergées par un torrent de boue et de déchets.

    En 2004, un rapport de l’ONU avait déjà souligné que le bassin était à sa capacité maximale et mettait en garde contre l’éventualité d’une telle catastrophe. La construction d’une nouvelle usine de retraitement n’a jamais pu être réalisée en raison du contexte actuel. Un drame qui risque de s’aggraver tant la situation humanitaire et sanitaire est préoccupante sur le terrain.

    Le CBSP a immédiatement débloqué la somme de 25 000 euros au titre d’aide de première urgence
Chargement...
X