Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appel à une conférence de paix onusienne sur la Libye Les deux dirigeants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Appel à une conférence de paix onusienne sur la Libye Les deux dirigeants

    allemand et russe ont également prôné la tenue d'une conférence de paix sous l'égide de l'ONU à propos de la crise libyenne, le conflit dans ce pays menaçant de s'internationaliser. «Je compte vraiment sur le fait que dans quelques heures, [...] comme nous l'avons demandé avec le président turc, [Recep Tayyip] Erdogan, les parties au conflit libyen cesseront le feu», a déclaré le président Vladimir Poutine, en référence à l'appel à un cessez-le-feu à partir du 12 janvier minuit, qu'il a formulé avec le dirigeant turc. La chancelière allemande a salué ces efforts russo-turques et a fait savoir qu'elle espérait pouvoir bientôt lancer «les invitations pour une conférence à Berlin sous l'égide de l'ONU» afin que la Libye puisse redevenir un pays «souverain et pacifié». «Les parties libyennes qui sont en ce moment dans une confrontation armée [...] doivent être impliquées le plus possible pour trouver les solutions», a-t-elle fait valoir lors de la conférence de presse. Pour Vladimir Poutine, une telle conférence serait un «pas dans la bonne direction».

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/internationa...ference-presse
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2


    Haftar obeit a l injonction de poutine
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Les forces de l'homme fort de l'est libyen, le maréchal Khalifa Haftar, ont annoncé ce samedi 11 janvier un cessez-le-feu à partir de dimanche minuit, conformément à l'appel lancé mercredi de Moscou et Ankara.
      Elles ont prévenu toutefois dans un bref communiqué, que la «riposte sera sévère en cas de violation de la trêve par le camp adverse», en allusion aux forces du Gouvernement d'union nationale (GNA) reconnu par l'ONU et basé à Tripoli.

      Commentaire

      Chargement...
      X