Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mouloud Ouahnoudj- un zouave moi??????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mouloud Ouahnoudj- un zouave moi??????

    Les zouaves nouveau nom donné aux kabyles dont je suis issu de père et de mère et de mes ancêtres depuis la nuit des temps.
    Je suis zouave comme les 25 mille combattants kabyles venus défendre Staoueli un 14 juin 1830 et qui ont étés trahis par le Dey Hussein, je suis zouave comme Fadhma n'Sumer qui a combattu 10 généraux,; je suis zouave comme cheikh Aheddad et El mokrani, Amar Imache fondateur du comité des ouvriers Nord africains en 1924 .
    Je suis zouave comme la majorité absolue des membres de l'étoile nord africaine .
    Je suis zouave parce que j'ai pris le maquis en 1947 comme les colonels krim Belkacem et Ouamrane .
    Je suis zouave parce que comme Ahmed Oumeri j'ai déserté l'armée française et prit les armes en 1945 contre les colons et les caïds .
    Je suis zouave comme krim Belkacem parce que j'ai mis le feu aux poudres le 1er novembre 1954 à la wilaya 3 .
    Je suis zouave parce que comme Didouche Mourad j'ai mis le feu au nord constantinois le 1er novembre 54 et j'ai irrigué cette terre de mon sang .
    Je suis zouave comme Ouamrane parce que je suis parti avec 23 de mes frères à Boufarik attaquer une caserne alors qu'ils ne connaissaient ni la région ni la langue usitée et qu'après l'arrestation de mon frère de combat Rabah Bitat je dus prendre le relais à la tête de la wilaya 4.
    Je suis zouave comme Abane Ramdane qui :
    -Demanda à Moufdi Zakaria de composer un hymne national
    - envoya un autre zouave Omar Boudaoud lancer la fédération de France qui porta la guerre chez l'ennemi .
    -Donna son accord à un autre zouave Aissat Idir qui créa l'UGTA le 24 fevrier 1956
    - Rassembla toutes les organisations politiques et L'UGEMA sous la bannière du FLN / ALN
    - prépara le congrès de la soummam chez les zouaves de Ighzer Amokrane ou il y avait aucun risque d'être perturbé, ou .............trahi!! .
    Je suis zouave comme Le colonel Ali Mellah et tous ces zouaves qui partirent combattre l'armée bellouniste qui trouva refuge au sud et qui devint la wilaya 6 .
    Je suis zouave comme Le colonel Amirouche qui
    - irriga le sol des Ouled Nails de son sang avec son frère de combat Si El Haoues .
    - fit une mission de réconciliation auprès de ses frères de combat de la wilaya 1
    -qui créa une école en Tunisie pour former l'élite algérienne .
    - qui combattait le régionalisme et l'injustice .
    Je suis zouave comme Ait Ahmed dont l'histoire est connue internationalement .
    Je suis zouave parce que c'est dans un village en zouavie que fut tiré la proclamation du 1er novembre et je le reste parce que C'est mon grand frère Belkacem Krim qui signa les accords d'evian pour me permettre de vivre libre et de dire ce que je pense sans rougir ni baisser les yeux ". Ikhlef abderrahmane.
    Je suis Zouave et fier de l'être parce que :
    - je m'appelle Mohand Ouelhadj et que en 1963 j'étais le seul à porter des armes contre les Vacanciers de Zoudj Bghal et leurs Parrains Déserteurs de l'armée Française auteurs du détournement des idéaux de Novembre .
    - En 1980 j'étais le seul à demander de vivre démocratiquement en toute liberté comme un zouave
    - En 2001 j'étais le seul à sortir en sacrifiant 127 de mes enfants pour prévenir contre le Pouvoir absolu de Tabjnanou
    Je suis Zouave et fier de l'être parce que selon les Statistiques officielles de L'ONM et de la RADP j'ai donné le plus grand nombre de Chouhadas .
    "EN CONCLUSION.
    Je pris DIEU de me laisser ZOUAVE A L'IMAGE DE MES ANCÊTRES ."
    ET toi qui me lis et qui se reconnaît dans ces combats patriotiques dis toi que toi aussi tu dois être fier d'être ce Zouave tant décrié par les Cacheristes. et par cette Naima
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Je suis Novembari Badissi..

    Je suis Novembari Badissi par ce que je suis fier de...
    -?
    -?
    -?
    ..
    .
    .
    .-????
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Azwaw ou Agwaw est devenu maintenant une insulte !

      Les khorotos !

      Fi khater Izwawen men Tanja 7tal Tripoli

      Commentaire

      Chargement...
      X