Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez-vous un journal intime?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avez-vous un journal intime?

    Avez-vous un journal intime? Les réseaux sociaux ont-ils tués notre journal intime d'antan ou tous nos secrets étaient inscrits en encre d'or. Photos, confidences et aveux sont désormais étalés en grand public dans notre page personnel de Face-book ou autre réseau social. Les secrets n'ont plus de place dans nos cœurs et l'exhibitionnisme numérique s'impose comme une nécessité absolue pour s'affirmer et s'illustrer comme dans un album mondialisé.

  • #2
    Oui
    J ecris depuis mes 9 ans
    Quelques annees d arret puis de reprise quotidienne

    J aime ce temps avec moi même

    J ecris sur des cahiers, des carnets ou sur pc

    J ai brule certains cahiers lors de demenagements pour ne garder que des periodes clefs

    J ecris aussi a chacun de mes enfants depuis une 20aine d annees une fois par an.

    Une sorte de temoignage qu ils decouvriront quand je decederais...

    J ai une notion fine du temps qui passe
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

    Commentaire


    • #3
      J ai une notion fine du temps qui passe
      c'est joliment bien dit Joyna!

      sinon, et pour répondre au sujet, ben non, pas de journal intime

      il l'arrive juste de faire un journal de bord lors de voyages... mais surtout en mots clé et cartes
      “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
      comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

      Nazim Hikmet

      Commentaire


      • #4
        Avez-vous un journal intime?

        ado, j'ai tenté , mais j'ai vite renoncée , l'idée que mon journal de bord tombe entre de mauvaise mains me donnait des frissons ..la cata
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          j avais un ado, mais dés que je parlais de mon 1 er amour ( qui n a jamais su que je l'aimais ) j'écrivais avec des codes pour que mon frere ne tombe pas dessus ( c'était son copain ) , le hic, c'est que je ne sais plus lire ma langue inventée quand je le feuillette

          Commentaire


          • #6
            lool
            comme toi yazou , j'écrivais avec des codes mais après j'oublie ce que cela signifie et j'arrive pas à décoder , un vrai casse tête je passais plus de temps à le cacher qu'autre chose ça m'angoisse
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              mouahhahahaah Space, moi une fois je l'ai trainé dans la salle de bain et je l'ai oublié , mon frere l'a découvert mais n'a pas pu me le dire sinon je l'aurais mangé cru , c'est depuis que j'ai décidé d'écrire codifié

              hghaaha idem , je ris à chaque fois que je lis les passage codés , je n'arrive plus à me comprendre lol

              Commentaire


              • #8
                Une sorte de temoignage qu ils decouvriront quand je decederais...
                ce n'est pas un jugement, mais qu'est ce que ça peut leur apporter ? de la nostalgie? de la mélancolie? est ce une façon de continuer à vivre après la mort?

                Commentaire


                • #9
                  Quelles drôles de question ...
                  Un témoignage est un témoignage . Au même titre que des photos.

                  La question a te poser est : qu est ce que cela générerait en toi ? Toi tu serais nostalgique ?

                  Moi non...plutôt heureuse d avoir été le sujet de tant d affection et d attention .

                  Quand je regarde mes enfants vivre, et même mes petits enfants je vois des traces de moi ....pas besoin d ecrits pour cela .

                  Les écrits sont un plus tout comme je leguerai mes poules ou le frigo ...
                  Chacun en fera ce qu il voudra
                  La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                  Commentaire


                  • #10
                    mais qu'est ce que ça peut leur apporter ? de la nostalgie? de la mélancolie? est ce une façon de continuer à vivre après la mort?
                    Un moyen de leur faire comprendre que leur maman n'était ni une super woman, ni un robot réglé comme du papier à musique.

                    Les enfants ayant toujours idéalisé leur parents, ils sauront que ces derniers étaient avant tout des être humais avec leur forces et leurs faiblesses, pouvant eux aussi avoir des moments de joie, mais aussi des moments de déprimes, qu'ils peuvent sentir, ressentir, aimer ou rejeter, avoir des idéaux et des rêves, qu'ils peuvent se tromper aussi.

                    Voilà, à mon avis, ce que celà peut leur apporter, au fil du temps.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oh quel souvenir ! j'en avais un lorsque j’étais ado. Il s'appelait SOBEK, un dieu de je ne sais quelle mythologie.


                      C’était un échange entre moi et moi, c’était son rôle, de garder mes secrets d'ado



                      Les réseaux sociaux forment un étalage de vie mais pas de secrets.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X