Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Iran : La seule femme médaillée olympique du pays fait défection

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Iran : La seule femme médaillée olympique du pays fait défection

    Kimia Alizadeh, qui a décroché le bronze en taekwondo aux JO de Rio en 2016, dénonce l'« hypocrisie », le « mensonge » et l'« injustice » du système politique iranien.
    La taekwondiste Kimia Alizadeh, seule femme médaillée olympique d’Iran, a annoncé samedi avoir quitté définitivement son pays, n’en pouvant plus de l'« hypocrisie » d’un système qui, selon elle, utilise ses sportives à des fins politiques et ne fait que les « humilier ».
    « Je commence par bonjour, au-revoir, ou condoléances ? », a écrit la championne sur son compte Instagram, au moment où le pays est sous le choc de la catastrophe aérienne du Boeing 737 d’Ukraine International Airlines – abattu mercredi à Téhéran par un tir de missile – dans laquelle ont péri 176 personnes, en majorité iraniennes et canadiennes.
    La sportive déroule une charge au vitriol contre les autorités de la République islamique. « Je fais partie des millions de femmes opprimées en Iran avec qui ils jouent depuis des années », dit-elle. « J’ai porté tout ce qu’ils m’ont dit de porter », ajoute celle qui a décroché le bronze aux JO de Rio en 2016, en faisant allusion au voile islamique, obligatoire pour toutes les femmes dans l’espace public en Iran, et notamment dans le sport.
    « J’ai répété tout ce qu’ils m’ont ordonné de dire » et eux, ils « ont mis mes médailles au crédit du respect du voile obligatoire », poursuit-elle, « aucune de nous n’a d’importance pour eux ». Critiquant l'« hypocrisie », le « mensonge », l'« injustice » et la « flatterie » qui règnent selon elle au sein du système politique iranien, elle assure ne rien vouloir « d’autre au monde que le taekwondo, la sécurité et une vie heureuse et saine ».
    « Personne ne m’a invitée en Europe », écrit-elle encore, sans dire où elle se trouve. Jeudi, la nouvelle de la disparition de la jeune femme de 21 ans avait mis le pays en émoi. Le député Abdolkarim Hosseinzadeh avait demandé des comptes aux « responsables incompétents qui font fuir le capital humain », alors que l’agence semi-officielle Isna titrait : « Choc pour le taekwondo iranien. Kimia Alizadeh a émigré aux Pays-Bas ».
    L’agence soupçonne la sportive de vouloir défendre les couleurs d’un autre pays que la République islamique aux JO 2020 de Tokyo. Sans rien dire de ses projets, la championne olympique assure à son « cher peuple iranien » qu’elle reste « une enfant de l’Iran où » qu’elle soit.
    Source : 20 minutes

  • #2
    La fuite de la jeunesse des pays du sud de la méditerrané et du monde musulman en général vers l'Europe et l'Amérique du nord ne va que s’amplifier.

    Dans les années qui viennent, l'Europe sera devant un grand défi qui est l'arrivée massive de cette jeunesse qui s’étouffe dans ces pays où la démocratie et la liberté sont absentes et où la mauvaise gestion favorise la rente, le vol, la corruption et la paupérisation du peuple.

    L'avenir n'augure rien de bon !

    Commentaire


    • #3
      .
      ...et Alibigood qui applaudit a tout rompre sans remarquer ce que trame les USA contre son pays. Un personnage politique français de premier plan disait que les Etats Unis sont les pires ennemis de la France mais les français l'ignorent.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par delci
        sans remarquer ce que trame les USA contre son pays. Un personnage politique français de premier plan disait que les Etats Unis sont les pires ennemis de la France mais les français l'ignorent.
        Hors sujet et pollution de topic.

        Commentaire


        • #5
          Iran : La seule femme médaillée olympique du pays fait défection
          Alibigoud qui pense avoir trouvé des poux sur la tête de l'Iran !
          Les poux sont plutôt sur la tête des USA que tu défendss et qui affament ce peuple d'Iran. Et par la suite ça vient se plaindre de ces immigrés qui les envahissent oeilfermé
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            Alibigoud qui pense avoir trouvé des poux sur la tête de l'Iran !
            Je n'ai pas trouvé les poux car ils y étaient déjà.
            Pour un pays qui veut en raser un autre, les barbus à turban feraient mieux de se raser, il parait que c'est radical contre les poux.

            Commentaire


            • #7
              - une femme spotive et médaillée machallah se casse d'un pays fermé et veut vivre sa vie pleine et entière, outre l'idéologie étouffantes, les menaces de guerre en permanence, l'économie qui s'en ressent, etc etc

              - un Julien Assange, un Edouard Snowden, une chelseea Maning, veulent faire connaitre AU MONDE et révèlent les crapuleries du système crapuleux de leur pays ( ils sont patriotes et non pas des traitres ) et qu'est ce qu'on leur fait ? prison à vie et tortures en prime

              qui MORALEMENT pèse plus lourd dans la balance ? IRAN 1 USA 0 loooooooooooool

              Commentaire


              • #8
                et pourquoi doit-on parler d'USA quand le problème est iranien ?

                c'est comme lorsqu'on a un problème en Algérie et qu'on va parler de ceux du Maroc.

                Commentaire


                • #9
                  à chaque post, d'une manière ou d'une autre, il n y a jamais de constante pour faire focus sur le seul sujet en question, c'est facile à vérifier et c'est le principe de toute discussion, virtuelle comme dans la vie courante

                  maintenant, qui peut me taxer d'etre pro islamiste ? c'est pas le sujet, mais parlons en !
                  quand on parle de guerre imposée à l'iran par les USA israel ( c'est pas encore, mais les menaces durent depuis 30 ans au moins )
                  pourquoi je ne dirais jamais, je m'en fout, je n'aime pas les barbus ?
                  parce que tout simplement, il y a ordre de priorité
                  entre les usa ( zaama liberté et démocrtiques, chose à verifier auprés de snowden et assange loooooooooool ) et un pays de la région musulmane ( en plus racisé par ces merdouilles d'arabes du golf ) alors, moi je dit JE SUIS PRO IRAN dhalima aw madhlouma

                  maintenant, si je commencer a oublier ma "mémoire de poisson" ça me revient que l'iran des mollahs avait voulu damer le pions aux saouds pour exporter leur révolution islamique en algérie ( 1988 )
                  alors, dans ce cas, je dirais que je SUIS ABSOLUMENT ANTI IRAN ET ANTI MOLLAHS

                  voilà; j'ai pris deux minutes à parler de tout sauf du sujet en question loooooooooool
                  est ce je que je troll pour autant ? Machakitch

                  Commentaire


                  • #10
                    à chaque post, d'une manière ou d'une autre, il n y a jamais de constante pour faire focus sur le seul sujet en question, c'est facile à vérifier et c'est le principe de toute discussion, virtuelle comme dans la vie courante
                    discussion de terrasse de café, tu veux dire.
                    ca ne devrait pas nous empêcher d'élever le niveau.

                    L'iran est passé de la dictature du shah à celle des Ayotollah, de la tyrannie d'un monarque à celle des mollahs. Des Iraniens en Iran même manifestent contre ce régime liberticide et se font tuer par centaines.
                    Cette dame a choisi la liberté, des centaines de milliers d'Iraniens feraient de même s'ils pouvaient.

                    Commentaire


                    • #11
                      je vais te faire plaisir Bachi, j'ai lu quelque part ( dans une discussion au café peut être ) que les ayatollahs ont délibérement visé l'avion ukrainien pour plusieurs raison, mais une est assez interessante pour une oreille attentive comme la tienne :

                      - il y avait un nombre important de victimes qui avaient la double nationalité iranienne et canadienne

                      à partir de la, le pouvoir à Teheran a donné un signal fort à son émigration : vous voulez partir et vous installer en occident, ok, mais n'oubliez pas que vous ne pouvez pas avoir le privilège d'étre protégés en Iran,
                      ( un peu ce que fait le régime algérien depuis 1962 )
                      voilà; elle te fait plaisir cette info ( non vérifiable ) qui va dans ton sens Bachi ?

                      Commentaire


                      • #12
                        et pourquoi doit-on parler d'USA quand le problème est iranien ?
                        Tu me bouches un coin là Bachi avec ta réflexion !
                        Si l'Iran ne subit pas un embargo atroce des USA justement, pourquoi cette femme et des milliers d'autres voudront quitter leur pays ?
                        Par la suite, tous les moyens sont bon bons pour réussir son immigration. Mentir, s'attaquer au régime de son pays, se victimiser, tous le moyens sont bon pour décrocher ce fameux sésame de séjour dans un pays développé hostile à l'Iran.
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Sekrouf
                          Ils quittent leur pays parce qu'ils y sont tyrannisés par la dictature des mollahs

                          Commentaire


                          • #14
                            les maliens et les nigeriens aussi quittent massivement leur pays, pourtant la France est présente et depuis longtemps ( économiquement d'abord et militairement ensuite )


                            et le hic pour nous rendre chèvre ( enfin ceux qui ne comprennent pas les tenants et les aboutissants ) tous ces maliens nigeriens qui disent à la France à dégager, quittent leur pays pour aller en .........FRANCE !! loooooooooooooooool

                            ( c'est à peu prés pareil d'ailleurs pour nous autres maghrebins, à quelques nuances prés )

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X