Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIDEO. Incendies en Australie : le koala sauvé des flammes est mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VIDEO. Incendies en Australie : le koala sauvé des flammes est mort

    Son sauvetage avait ému le monde entier. Le koala Lewis a finalement dû être euthanasié. Voilà toute l'histoire...

    Lewis, le célèbre koala sauvé des flammes est mort le 26 novembre 2019. La vidéo de son sauvetage avait fait le tour du monde et mis en lumière la situation catastrophique des koalas face aux incendies qui ont ravagé l'est de l'Australie. Il était devenu le symbole de la protection de cette espèce. Soigné à l'hôpital pour koalas de Port Macquarie, son état était très grave et les vétérinaires ne lui donnaient que 50 % de chance de survie. Là-bas, celle qui l'a extirpé des flammes avait pu lui rendre visite. Mais malgré les soins apportés par l'hôpital, ses brûlures se sont révélées trop grave et les équipes ont pris la décision de l'euthanasier. Il avait environ 14 ans.

    Depuis début octobre 2019, les incendies auraient causé la mort d'au moins 350 koalas en Nouvelle-Galles du Sud. Il ne reste que 43 000 koalas sauvages en Australie.

    dz(0000/1111)dz

  • #2
    CATASTROPHIQUES des incendies en AUSTRALIE !

    En Australie se produisent régulièrement des incendies de végétation lors des périodes les plus chaudes de l'année. Ainsi, chaque année, ces feux s'étendent sur de grandes étendues. Les Feux en Australie (2019-2020) ont détruit des surfaces immenses (6 millions d'hectares de forêt) soit deux fois la taille d'un pays comme la Belgique.

    De nombreux animaux ont péris dans les flammes ces derniers mois (koala, kangourou, oiseaux, reptiles..). On estime le nombre d'animaux morts à environ 480 millions.
    Il ne fait aucun doute que les répercussions sur la faune et la flore seront désastreuses.
    Environ 8000 koalas sont morts et 30 % de leur habitat à été détruit par les flammes.



    Dernière modification par katiaret, 13 janvier 2020, 12h05.
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      le koala sauvé des flammes est mort
      Son sauvetage avait ému le monde entier.
      Un rapport des Nations unies accuse les généraux birmans de commettre un génocide contre la minorité musulmane du pays. 700 000 Rohingyas ont fui vers le Bangladesh depuis l’an dernier.
      source: courrier international- 28/08/2018

      Ce génocide n'a pas ému le monde entier...

      Commentaire

      Chargement...
      X