Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Premier ministre chargé de préparer un projet de loi criminalisant la haine et le racisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Premier ministre chargé de préparer un projet de loi criminalisant la haine et le racisme

    Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a chargé le Premier ministre de préparer un projet de loi criminalisant toutes les manifestations de racisme, de régionalisme et tout discours de haine, selon un communiqué de la Présidence de la République, rendu public ce lundi 13 janvier 2020.

    « Cette mesure intervient après avoir constaté une recrudescence du discours de haine et d’incitation à la fitna, en particulier sur les médias sociaux. Cette mesure a pour objectif de bloquer la porte face à ceux qui profitent de la liberté et du mouvement pacifique en scandant des slogans qui menacent la cohésion nationale », précise le même communiqué.

    « Chacun est tenu de se conformer à la Constitution et aux lois de la République, en particulier en ce qui concerne le respect des principes et des valeurs de la nation », a conclu le communiqué de la Présidence.

    Cette décision prise par le président intervient suite aux propos de l’ancien directeur de la culture de la wilaya de M’sila, Rabah Drif, qui a qualifié, vendredi dernier, sur sa page Facebook, l’architecte de la révolution, Abane Ramdane, de « traître ».

    Dans un communiqué publié hier sur sa page Facebook, le Ministère de la Culture a désavoué le directeur de la culture, en qualifiant ses propos d’inacceptables.

    Par Ouramdane Mehenni - 13 janvier 2020 / 10 :35
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Après ses propos sur Abane Ramdane, le directeur de la Culture de M’sila limogé
    Le directeur de la culture de la wilaya de M’sila, Rabah Drif, a été limogé, pour outrage à l’une des figures de la révolution algérienne, rapporte l’Agence officielle, ce lundi 13 janvier 2020, sur son compte Twitter.
    En effet, Rabah Drif, a qualifié, vendredi dernier, sur sa page Facebook, Abane Ramdane, de « grand traître ». Ces propos, qualifiés par le Ministère de la Culture, d’ « inacceptable », ont suscité une vague d’indignation, notamment sur les réseaux sociaux.

    Pour rappel, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a chargé, ce lundi, le Premier ministre de préparer un projet de loi criminalisant toutes les manifestations de racisme, de régionalisme et tout discours de haine.

    Par Ouramdane Mehenni - 13 janvier 2020 / 12 :07
    Dernière modification par katiaret, 13 janvier 2020, 11h20.
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      Cette loi va servir un but : diviser pour mieux piller.

      La mafia va l'utiliser juste pour les porteurs de drapeau amazigh.

      Dans l'espoir d'isoler le hirak et de faire croire qu'il est juste limité à une région.

      Et faire croire aux autres régions que c'est la seule revendications.

      Un scorpion restera toujours un scorpion.
      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

      Commentaire


      • #4
        En parallèle cela peut aussi servir à mettre une muselière sur la folle kabylophobe Nahima Salhi.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5
          le problem de l’Algérie comment faire partir ce system corrompue de mafia qui exploite ces discoure de haine pour s'accrochée aux pouvoirs .....comment un lapin illégitime va mètre un projet comme celui la a mois qu'il cherche a ce protégé par cette loi ....
          les meme méthode du régime Bouteflika
          Dernière modification par katiaret, 13 janvier 2020, 12h23.
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #6
            Cette décision prise par le président intervient suite aux propos de l’ancien directeur de la culture de la wilaya de M’sila, Rabah Drif, qui a qualifié, vendredi dernier, sur sa page Facebook, l’architecte de la révolution, Abane Ramdane, de « traître ».
            Les hommes politiques doivent donner l'exemple de sagesse , d'éducation, et de respect , or ce n'est pas le cas , un homme politique qui agresse verbalement ne doit jamais être un représentant du peuple , donc Messieurs les décideurs , quand vous faites des nominations , examinez minutieusement le dossier administratif de la personne que vous allez promouvoir , juste par respect au peuple et... aux moudjahidines
            Dernière modification par ACAPULCO, 13 janvier 2020, 19h08.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Dahmoune et Naïma Salhi sont concernés par ce projet
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

              Commentaire


              • #8
                Cette loi va servir un but : diviser pour mieux piller.

                La mafia va l'utiliser juste pour les porteurs de drapeau amazigh.
                Je ne vois pas le lien

                Commentaire


                • #9
                  Ce n'est pas une loi qui mettre fin à la haine mais l'éducation. Quant au racisme, l'Algérie n'a pas de problème d'immigration pour le moment. On importe de tout en ce moment, jusqu'aux concepts !
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam

                    Le Premier ministre chargé de préparer un projet de loi criminalisant la haine et le racisme
                    Parfait.
                    Il était temps.
                    Ça devient inquiétant.. même ici sur FA.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ô mon couteau, j'ai glissé
                      Et mon burnous est tombé.

                      Aujourd'hui, je perds un procès
                      On me dit : Tu vas en prison
                      Je vais vous dire ce que j'ai fait
                      Et vous donner la raison
                      Dans mon jardin, j'ai trouvé
                      Un Arabe et j'ai tiré

                      Ô mon couteau, j'ai glissé
                      Et mon burnous est tombé



                      Ce genre d'expression sera sanctionne aussi ?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X