Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Racisme, discours haineux et certains slogans du Hirak / Une loi sera élaborée pour criminaliser ces actes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Racisme, discours haineux et certains slogans du Hirak / Une loi sera élaborée pour criminaliser ces actes

    Abdelmadjid Tebboune, a instruit son premier ministre, Abdelaziz Djerrad, pour l’élaboration d’un projet de loi criminalisant le racisme le de discours haineux, mais également certains slogans du Hirak jugés préjudiciables à « la cohésion nationale ».

    Un communiqué émanant de la présidence de la République, répercuté par l’agence officielle APS, a indiqué qu’Abdelmadjid Tebboune a instruit son Premier ministre Abdelaziz Djerrad pour élaborer un projet de loi criminalisant les discours haineux, tout en pointant du doigt les réseaux sociaux, en faisant savoir que « cette mesure intervient après avoir constaté une recrudescence du discours de la haine et de l’incitation à la fitna (discorde), notamment à travers les réseaux sociaux ».

    Le même communiqué explique également que cette démarche intervient dans le but « de faire face à ceux qui exploitent la liberté et le caractère pacifique du Hirak pour brandir des slogans portant atteinte à la cohésion nationale ». Dans ce cas précis, aucune précision permettant d’identifier les slogans en question n’a été donnée.

    Il est, par ailleurs, rappelé que « tout le monde est tenu de respecter la constitution et les lois de la république, en particulier ce qui concerne le respect des constantes de la nation, les éléments fondamentaux de l’identité nationale, de l’unité nationale et des symboles de l’État et du peuple ».

    ALGERIE FOCUS

  • #2
    ce qui preconise la fin victorieuse du hirak

    Commentaire


    • #3
      Qu'ils commencent déjà par nanatkoum Naima fayha est ça click de lahassines ' ensuite pour le HIRAK t'en fait pas partie donc tu comprends pas ce qui est victorieux ou pas .

      Commentaire


      • #4
        Une loi sur mesure pour Naima Salhi

        Commentaire


        • #5
          c'est une loi liberticide, trop bien appliquée en France ( lois Gaysot ) et depuis, dans ce pays devenu une misère morale en rapport à la grande France "civilisatrice" d'antan ( j'ai mis les guillemets à dessein, c'est selon )

          on ne peux plus rien dire ni en public ni même sur le web sous peine d'amendes et même de prison carrément
          et pourtant, les gens n'ont pas changé dans leur manières de penser, sauf qu'ils bouillonnent de l'interieur, et on sait ce que cela veut dire à terme ( cocotte minute )

          à titre d'exemple, moi qui est ami ami avec les américains, je trouve que sur ce chapitre la, et UNIQUEMENT CELUI LA ( hein, je ne serais jamais pro américain, juré craché ) leur lois sur la liberté d'expression, y compris pour le discours nazi est une chose rare de nos jours....et donc précieuses.
          un nazi ou un raciste devrait avoir le droit à la parole, il suffit juste de lui apporter un discours cohérent en face, il n'ira pas loin

          en Algérie, on ne fais que copier les bêtises françaises, notre esprit est gangrené et gravement par notre "complexe français".

          Commentaire


          • #6
            "à titre d'exemple, moi qui est ami ami avec les américains, je trouve que sur ce chapitre la, et UNIQUEMENT CELUI LA ( hein, je ne serais jamais pro américain, juré craché ) leur lois sur la liberté d'expression, y compris pour le discours nazi est une chose rare de nos jours....et donc précieuses.
            un nazi ou un raciste devrait avoir le droit à la parole, il suffit juste de lui apporter un discours cohérent en face, il n'ira pas loin
            ".

            N'importe quoi!

            Commentaire


            • #7
              "l'Etat n'intervient pas en matière de liberté d'opinion, mais la Cour suprême américaine est tenue, toutefois, d'intervenir lorsqu'il s'agit d'un discours de la haine, en ce sens où il porte atteinte au principe d'égalité".

              La liberté d'expression, comme toute liberté, s'arrête au préjudice porté à autrui.

              La criminalisation du discours raciste ou haineux existe un peu partout au monde. Je crois que ca découle de la charte onusienne des droits de la personne.

              Commentaire


              • #8
                Cette loi va toucher en priorité les berbéristes arabophobes, qui se donnent à cœur joie sur les réseaux sociaux.

                Commentaire


                • #9
                  Le pouvoir semble vouloir contrôler les réseaux sociaux, qui échappent jusque-là à son autorité, comme il a toujours veillé à contrôler la scène médiatique. Racisme, discours haineux, cohésion nationale...juste des pretextes, j'espère me tromper.

                  Commentaire


                  • #10
                    Cette loi va toucher en priorité les berbéristes arabophobes, qui se donnent à cœur joie sur les réseaux sociaux.
                    Tu veux dire les zouaves ? N'est ce pas ?

                    Allez courage.
                    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir chif
                      Tu veux dire les zouaves ? N'est ce pas ?

                      Allez courage.
                      Les zouafistess hirakistes n'ont qu'a bien se tenir. Les lapinistes leur créent des lois pour mieux les baillonner, les réprimer et les emprisonner pour leur opinion !

                      Bientot On n'aura même pas droit de dire
                      - que TEBBOUNE est un président ilégitime,
                      - ou que le pouvoir est assassin,
                      - ou que certains généraux sont des criminels maffieux !
                      Ca sera perpétuité sinon !

                      Je pense même celui qui ne vote pas, sera criminalisé par nos maffieux !
                      Les algériens n'auront droit que :

                      - de se taire,
                      - d'acquiesser les ignominies
                      - et d'être obligé de se lever tot le jour du vote, pour donner de la légitimité à ces maffieux !

                      Néanmoins, toutes ces tentatives de casser le HIRAK, donnent plus de raisons et de punch à ce même HIRAK pour en découdre avec ce gang qui tient tout un peuple en haleine !


                      Pas de recul en arrière. Yetnahaw ga3 !


                      Dernière modification par Pomaria, 14 janvier 2020, 01h17.
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Qu'ils commencent déjà par nanatkoum Naima fayha est ça click de lahassines ' ensuite pour le HIRAK t'en fait pas partie donc tu comprends pas ce qui est victorieux ou pas .

                        le hirak j'y participe chaque semaine
                        les lahassines tu vx dire les vrais algeriens qui defendent leur pays:22:

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X