Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les dix pays les plus dangereux du monde 2017

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les dix pays les plus dangereux du monde 2017

    Venezuela, Liberia, République Dominicaine, Argentine… Les habitants de ces pays ne se sentent pas en sécurité. C’est ce qu’il ressort du classement annuel sur la sécurité dans le monde, établi par la société américaine de sondages Gallup.
    « Seuls 12 % des Vénézuéliens se sentent en sécurité en marchant dans les rues la nuit… » Mais ils ne sont pas les seuls. Dans le monde entier, le sentiment de sécurité varie grandement, en fonction du pays où on habite. Chaque année, la société de sondages Gallup, basée aux États-Unis, établit son « index sur la loi et l’ordre », à partir d’une enquête menée dans 135 pays du monde.

    Le classement et les indices obtenus sont établis à partir d’entrevues téléphoniques mais aussi d’entretiens en face à face. Plus de 1 000 personnes par pays, âgées de 15 ans et plus, ont participé à la dernière enquête. Le sondage se base sur le sentiment personnel de sécurité des habitants, le développement économique et social mais surtout sur l’incidence des agressions et des vols durant l’année. En bas de la liste, voici les dix territoires considérés comme les plus dangereux du monde :

    1er : Venezuela

    Le pays est secoué par une crise économique. Nombreux sont les opposants au président Nicolás Maduro.
    La situation s’est encore plus dégradée en 2016. Avec un indice de 42, c’est d’ailleurs le pire des scores enregistré ces dix dernières années. Le sens de la sécurité des Vénézuéliens est au plus bas, seulement 14 % des habitants ont exprimé leur confiance envers la police, selon le rapport de Gallup. En ce qui concerne les indices du classement, le taux d’agression s’amplifie, au moins 22 % des résidents avouent avoir été agressés et 38 % ont subi des vols au cours de l’année 2016. La violence et les vols font presque partie de la culture du pays, voire du continent, car parmi les douze pays les moins sûrs du monde, cinq sont situés en Amérique latine.

    2e : Liberia

    Au vu de niveau d’insécurité, il est déconseillé aux femmes de se promener seules, hors du centre-ville du Liberia.
    Avec un indice de 53 dans le classement, la République du Liberia est également une terre perçue comme dangereuse. Le pays est l’un des moins développés du monde et une grande majorité des habitants ont peur de sortir. D’ailleurs, l’ambassade de France répète ses mises en garde : « Il demeure toutefois déconseillé de se rendre au Liberia sauf raison impérative. » Bien que la situation politique et sécuritaire du Liberia se soit notablement améliorée depuis le début de l’année 2012, les braquages à main armée, la criminalité et la délinquance sont les principales hantises des résidents.

    3e : Salvador

    En 2015, au Salvador, 6 650 personnes ont perdu la vie contre 3 912 l’année précédente, le constat est alarmant.
    Il affiche un indice de 54. Pays instable et meurtrier, en 2015 le pays a connu la pire année de violence de son histoire, avec une augmentation de 70 % des homicides en seulement un an. Les habitants du Salvador sont très craintifs car l’insécurité repose sur les trafics de drogues, la violence des différents gangs armés, mais aussi sur les nombreux affrontements entre policiers et jeunes délinquants.

    4e : Soudan du Sud

    Conflits, massacres, famine, le Soudan du Sud connaît la guerre civile. (Photo : Goran Tomasevic/Reuters)
    En Afrique subsaharienne, « 14 % des résidents disent avoir été agressés en 2016, plus du double de la moyenne mondiale », affirme le rapport annuel. Avec un indice de 56, le Soudan du Sud fait également partie des pays les plus endettés du monde. Sur place, les combats politiques entre soldats et combattants ont beaucoup affecté les civils depuis la crise de juillet 2016. Une tension permanente règne sur le pays.

    5e : Afrique du Sud

    En moyenne, plus de 300 000 cambriolages par an ont été recensés en Afrique du Sud. (Photo : archives Ouest-France)
    Outre la dangerosité des maladies comme le paludisme, les habitants d’Afrique du Sud (indice de 58) ne sont pas convaincus par la sécurité policière. Le taux de criminalité est très élevé (vols sous la menace d’armes à feu, piratages de voitures, viols, meurtres). La menace concerne aussi bien les touristes que les résidents.

    6e : Bolivie

    En Bolivie, comme en Amérique latine en général, le vol avec agression dans la rue est très fréquent.
    Avec un indice à 58, la Bolivie n’est pas connue pour les vols et les agressions mais plutôt pour la petite délinquance comme le trafic de stupéfiants. Par ailleurs, depuis le début d’année 2017, de nombreuses attaques de chiens ont été recensées dans le pays, ce qui a provoqué d’importants cas de rage canine.

    7e : Gabon

    Malgré ses treize parcs nationaux aux spécificités naturelles uniques, le Gabon fait partie des pays les plus dangereux du monde, ce qui a un fort impact sur le tourisme.
    Au Gabon aussi, un climat difficile s’est installé. La société Gallup l’a classé au même niveau que la Bolivie et l’Afrique du Sud (58). Entre violence politique et humiliation, les Gabonais se réunissent par bandes pour s’attaquer, voir s’entretuer. De nombreuses vidéos circulent sur les réseaux sociaux, dévoilant la crise sociopolitique du territoire. Les autorités françaises recommandent même au tourisme de se protéger contre l’escroquerie bancaire.

    8e : République Dominicaine

    Les principales zones touristiques concernées par la délinquance sont : Bavaro, Punta Cana, Saint-Domingue et la péninsule de Samana.
    Des paysages qui font rêver et pourtant, la République Dominicaine affiche un taux très élevé de délinquance. Les habitants ont confié « ne pas se sentir rassurés » aussi bien dans la capitale que dans les petits villages. Dans les rues, les militaires, les policiers et même les gardiens de banques sont armés. Ces armes ne sont qu’un outil de dissuasion, bien qu’elles révèlent le nombre croissant d’armes illégales qui circulent aujourd’hui dans le pays… D’après le rapport annuel de Gallup, le pays obtient l’indice 60.

    9e : Mauritanie

    En Mauritanie, les cambriolages sont très fréquents en ville, il est même recommandé aux résidents d’embaucher des gardiens pour surveiller leurs domiciles.
    Une vigilance accrue est nécessaire dans le pays. Les résidents ne se sentent pas protégés et la menace terroriste sur l’ensemble des pays d’Afrique de l’Ouest ne fait qu’accentuer l’insécurité de la population. Au vu des interventions militaires et des troubles politiques, la frontière entre la Mauritanie et le Mali doit absolument être évitée. Les habitants vivent dans l’oppression, d’après le sondage annuel. La Mauritanie obtient l’indice 60.

    10e : Argentine

    La violence routière est la première source d’insécurité en Argentine, qui connaît un des niveaux de mortalité routière les plus élevés au monde.
    L’insécurité est bel et bien présente en Argentine, en particulier dans la capitale et les grands centres urbains. Les habitants sont condamnés à vivre dans l’angoisse car aucun quartier n’est épargné : même les zones résidentielles connaissent la délinquance. Par ailleurs, la consommation de drogues a augmenté, ce qui génère une recrudescence des agressions violentes. D’après les statistiques de la société Gallup, l’Argentine se place à la 10e position des pays les moins sûrs du monde, avec un indice de 61.

    À l’autre bout du classement, Singapour, l’Ouzbékistan et l’Islande font partie du top 3, comme les pays « les plus sûrs » du monde. La France, quant à elle, obtient l’indice 80.
    l'édition du soir SÉCURITÉ
    Dernière modification par algerien1625, 14 janvier 2020, 11h14.

  • #2
    les 10 pays les plus dangereux au monde 2019

    L'Institute for Economics and Peace, basé en Australie, a publié au moins de juin l'édition 2019 de son Global Peace Index (GPI). L'Institute for Economics and Peace, un think tank qui développe des méthodes pour "analyser la paix et quantifier sa valeur économique", publie son GPI chaque année depuis 2007. Un groupe d'experts supervise le GPI et les analystes de l'Economist Intelligence Unit notent chaque pays en fonction de facteurs qualitatifs. Le rapport mesure le caractère pacifique de 162 pays en évaluant chacun d'entre eux en fonction de 23 paramètres qualitatifs et quantitatifs, divisés en trois catégories.

    La catégorie des conflits nationaux et internationaux en cours comprend les décès causés par les conflits organisés ainsi que les relations avec les pays voisins. La catégorie de la sécurité sociétale comprend, elle, l'instabilité politique, les crimes violents et la population carcérale. Et, enfin, la catégorie militarisation regroupe l'accès aux armes ainsi que les importations et exportations d'armes.

    En 2019, la paix dans le monde a augmenté pour la première fois en cinq ans. Mais le monde est quand même moins pacifique qu'il y a dix ans, selon le rapport. Cette année, l'Afghanistan a remplacé la Syrie pour le titre du pays le moins pacifique du monde.

    La Russie figure dans le top 10 des pays les moins pacifiques.

    Selon le rapport de l'Institute for Economics and Peace, la Russie possède l'un des taux d'exportation d'armes par habitant les plus élevés. Par ailleurs, le pays est fortement militarisée, ce qui explique en partie son rang dans ce classement.

    L'engagement de la Russie dans le conflit syrien a fait augmenter le nombre de morts dans le pays. Et l'approbation générale de ses dirigeants a décliné entre 2008 et 2018, passant de 35% à près de 30%.

    C'est le pays le moins pacifique de la région, d'après le rapport.

    La République démocratique du Congo est exposée à un risque élevé d'inondations graves, ce qui contribue à la probabilité d'un conflit futur.

    Selon l'Organisation mondiale de la santé, la violence en RDC entrave la capacité des agents de santé à traiter la plus récente épidémie d'Ebola, qui a fait 1 396 victimes dans ce pays.

    Des bandes et des milices attaquent des établissements et services de santé. En début d'année, un médecin camerounais a ainsi été tué alors qu'il s'employait à contrôler l'épidémie d'Ebola.

    La montée de la violence en Libye, associée à un risque élevé d'inondations, en fait le huitième pays le moins pacifique du monde.

    La violence en République centrafricaine coûte au pays environ 47 % de son PIB.

    D'après Reuters, les rebelles Seleka et les membres des milices anti-Balaka continuent de s'affronter en République centrafricaine, plongeant le pays dans le chaos. Près de 620 000 habitants ont fui le pays, dont 570 000 qui se sont réfugiés vers des pays voisins comme le Cameroun et la République démocratique du Congo.

    La Somalie est exposée à un risque important de sécheresse, ce qui rend le pays plus vulnérable aux conflits.

    En 2018, l'Irak a connu une diminution de la violence soutenue par l'État et du nombre de réfugiés et de personnes déplacées en pourcentage de sa population.

    Un homme retourne dans son village après sa libération, à Qayyara, en Irak, le 22 octobre 2016. Les nuages de fumée à l'arrière-plan proviennent de puits de pétrole incendiés par les militants de l'Etat islamique. REUTERS/Alaa Al-Marjani

    L'Irak a connu une diminution de la violence mais le pays fait toujours face à des conflits importants, tant internes qu'externes. Ce sont des vestiges de l'Etat islamique malgré sa défaite officielle, en partie parce que les divisions au sein des forces de sécurité irakiennes ont sapé les efforts déployés pour éliminer le groupe terroriste.

    Le Yémen reste le théâtre de la pire crise humanitaire au monde, car il est toujours enfermé dans une guerre par procuration entre l'Arabie saoudite et l'Iran.

    Le conflit en cours au Sud-Soudan, ainsi que le risque élevé de catastrophe climatique auquel il est exposé, contribuent à l'intégration du pays dans le GPI.

    Les conflits en Syrie placent le pays en tête du classement de l'Institute for Economics and Peace. Mais la Syrie n'est plus le pays le moins pacifique au monde.

    Un combattant des Forces démocratiques syriennes regardant vers la ville de Tabqa, dans le nord de la Syrie. Forces démocratiques syriennes, via AP

    La Syrie est aujourd'hui le deuxième pays le moins pacifique du monde, d'après le GPI. Dans son classement, l'Institute for Economics and Peace cite la défaite de l'Etat islamique dans la ville de Baghuz, au début de l'année, comme le facteur clé qui a fait reculer la Syrie du premier au deuxième rang.

    L'Afghanistan est le pays le moins pacifique du monde, selon l'indice.

    Des talibans sur le lieu de l'exécution de trois hommes accusés du meurtre d'un couple durant un vol, dans la province de Ghazni, le 18 avril 2015. Stringer/REUTERS

    L'Afghanistan a été désigné comme le pays le moins pacifique du monde par le GPI en 2019. Il supplante ainsi la Syrie.

    La violence en Afghanistan a coûté 47% du PIB du pays. Le conflit en cours a aussi causé la mort de 3 804 personnes l'année dernière, dont 973 enfants — le nombre le plus élevé jamais enregistré dans le pays, d'après la Mission d'assistance des Nations Unies en Afghanistan.

    Le sentiment de sécurité a baissé de 20% chez les citoyens afghans par rapport à 2008, selon l'Institute for Economics and Peace. La confiance dans l'armée du pays, elle, a chuté de plus de 31% depuis 2013.

    Version originale : Ellen Ioanes/Business Insider

    Commentaire


    • #3
      Le classement des 10 pays les plus dangereux au monde

      Si vous cherchez une destination vacances sûre, ces 10 pays les plus dangereux au monde sont à proscrire. En raison de leur taux de criminalité notamment.
      Tous les États ne sont, en effet, pas aussi paisibles que la Belgique ou que les pays scandinaves, qui figurent par ailleurs chaque année dans le top 5 des pays les plus sûrs au monde. L’Amérique du Sud, et particulièrement le Venezuela et la Colombie, est ainsi largement représentée dans le classement des pays et villes les plus dangereux au monde.
      Au total, 163 pays sont passés à la loupe sur base de 23 critères, tels que le taux d’homicide volontaire, le niveau de répression et de violence pratiqué par le régime, le nombre de décès survenus dans des conflits internes, ou encore des facteurs liés aux relations internationales du pays (comme les dépenses militaires ou les frictions diplomatiques).

      En pole position, on retrouve, comme d’habitude, l’Islande, avec une note globale de 1.096. Au plus bas est le score, au plus pacifique est le pays. S’en suit la Nouvelle-Zélande (avec une note de 1,192), l’Autriche (avec une note de 1,274), le Portugal (score de 1,318) et le Danemark (1,353).

      Les pays pauvres et/ou en guerre figurent sans surprise dans le bas du classement. Plus précisément, ce sont les régions d’Afrique et du Moyen-Orient qui sont les plus représentées parmi les pays les plus dangereux au monde. Voici le classement des dix pires pays.

      10. La Russie: score global de 3.16

      Si la Russie accueille cet été la Coupe du monde de football, cela ne veut pas dire pour autant que le climat qui y règne dans le pays est sûr. Le pays est tenu d’une main de fer par Vladimir Poutine, qui a d’ailleurs été réélu pour un quatrième mandat présidentiel à une forte majorité de la population en mars dernier. Même si de nombreuses fraudes, constatées un peu partout dans le pays, ont accompagné le scrutin.

      La Russie a connu, tout au long de l’année dernière, la deuxième plus grande détérioration en termes de paix de la région d’Eurasie. Le climat s’est particulièrement dégradé dans les trois domaines « Terreur politique », « Impact du terrorisme » et « Crime violent ». Ce qui laisse penser, selon le rapport Global Peace Index, que la stabilité politique du pays se fait au prix d’une répression de plus en plus forte de l’opposition.

      L’atmosphère n’est pas paisible tant à l’intérieur des terres – en raison de la montée des manifestations violentes au sein de la population – qu’au niveau international. La Russie est toujours soumise à diverses sanctions occidentales et ses relations avec les autres pays du monde sont loin d’être au beau fixe. En outre, l’implication continue de Moscou en Syrie et son soutien indéfectible au régime de Bachar al-Assad ont dégradé encore sa note.

      9. La République centrafricaine: score global de 3.236
      Malgré quelques améliorations par rapport au Global Peace Index de 2017, la République centrafricaine n’a pas quitté le top 10 des pays les plus dangereux au monde. Cette ancienne colonie française connaît de forts mouvements de population, à la fois internes mais surtout externes.

      Les conflits continus, sans réel répit, ne laissent à de nombreux citoyens aucun autre choix que de quitter leur maison et fuir dans un pays voisin. L’étude évalue à 38 % le coût économique de la violence dans le PIB de ce pays d’Afrique centrale pourtant en voie de développement.

      Depuis son indépendance en 1960, la République centrafricaine connaît coup d’État sur coup d’État. La population est déchirée en deux: les musulmans d’un côté (majoritairement réfugiés au nord du pays) et les chrétiens de l’autre. Le dernier coup d’État date de 2013, lorsque la Séléka (une alliance de milices) a renversé le président François Bozizé, un ancien général qui avait lui-même pris le pouvoir par la force un peu plus tôt. La situation était déjà chaotique et a dégénéré encore davantage: pillages, tueries, affrontements armés… Le pays a plongé dans une spirale de la violence qui paraît sans fin.
      La République centrafricaine est pourtant riche en ressources naturelles (diamants, or et uranium), mais elle manque cruellement de moyens et est l’un des pays les plus pauvres du monde.

      8. La République démocratique du Congo: score global de 3.251
      La République démocratique du Congo enregistre la plus grosse dégradation de son score de tous les pays d’Afrique subsaharienne. La situation du pays n’avait plus été aussi peu sûre depuis des décennies. Il est même devenu le troisième pays le moins sûr de la région, derrière la Somalie et le Soudan du Sud.
      Plusieurs facteurs y contribuent: le nombre de réfugiés et de personnes déplacées a beaucoup augmenté sur un an (passant de 2,77 à 5,32 % de part dans la population totale), le risque de guerre civile est devenu de plus en plus élevé, les conflits internes de plus en plus nombreux et de plus en plus violents, et l’activité des rebelles de plus en plus forte. Les civils se battent, en outre, pour obtenir des biens de première nécessité, tels que la nourriture, et ce dans plusieurs régions du pays.
      Le pays est géré depuis janvier 2001 par Joseph Kabila. Mais depuis 2016, surtout, le président mène une répression brutale sur les dissidents du régime, matant étudiants et manifestants. L’ONG Human Rights Watch a déjà dénoncé les nombreux opposants arrêtés, détenus, voire exécutés arbitrairement.

      7. La Libye: score global de 3.262
      Même si Mouammar Kadhafi a été renversé et tué en octobre 2011, la Libye est loin d’être un État sûr. Le pays a connu le Printemps arabe, puis les manifestations et insurrections de la population ont très vite tourné en guerre civile entre d’un côté les forces fidèles au régime de Kadhafi et de l’autre les insurgés, soutenus par une intervention étrangère sous mandat de l’ONU. Virant même à la crise humanitaire.
      La détérioration la plus notable en termes de paix en Libye s’est produite – tout comme en Syrie – dans le sentiment d’hostilité envers les étrangers, un indicateur des bonnes relations avec les pays voisins. Cette hostilité a augmenté, selon les chiffres du 2018 Global Peace Index, de 61,5 % entre 2013 et 2016.
      Après la chute du colonel Kadhafi, la Libye est marquée par la disparition d’un pouvoir central fort, les nouvelles autorités ne parvenant pas à s’imposer face aux milices armées formées pendant la révolution. Cette instabilité politique et menaces continuelles de partition laissent quartier libre à l’installation de groupes terroristes, comme l’État islamique, ainsi qu’à l’immigration clandestine à destination de l’Europe.
      Face à l’urgence de la situation dans le pays, la communauté internationale parvient finalement à instaurer un gouvernement d’union nationale, en mars 2016. D’abord rejeté par les parlements de Tripoli et de Tobrouk, le nouveau gouvernement est finalement reconnu et s’installe quelque temps plus tard dans la capitale, Tripoli. Mais la situation est encore à l’heure actuelle loin d’être apaisée.

      6. Le Yémen: score global de 3.305
      Tout comme la Libye, le Yémen a connu les plus larges détériorations de son climat dans les années suivant les soulèvements populaires du Printemps arabe (2010-2011). Le pays est déchiré par une guerre qui dure depuis quatre ans. Le conflit oppose les rebelles houthis (qui se réclament du Zaïdisme, une minorité de l’islam chiite), soutenus par l’Iran, et les forces gouvernementales soutenues par l’Arabie saoudite.
      Le conflit s’est mué en catastrophe humanitaire et a pris une ampleur internationale en 2015, suite à l’intervention de l’Arabie saoudite et des ses alliés. Récemment, l’Unicef a publié des chiffres édifiants sur les conséquences dramatiques: depuis le début de la guerre, 5.000 enfants ont été blessés dans les violences ou tués et 1,8 million souffrent de malnutrition aiguë (en cause les restrictions au niveau des importations alimentaires imposés par l’Arabie saoudite). Plus de la moitié des jeunes Yéménites n’ont pas accès à l’eau potable, entraînant également de graves épidémies de choléra.
      Les principaux risques identifiés dans le Global Peace Index sont le terrorisme, les enlèvements, la famine et les problèmes sanitaires.

      5. La Somalie: score global de 3.367
      La Somalie est l’un des pays les moins sûrs d’Afrique subsaharienne et du monde entier également. Le pays est ravagé par une guerre civile qui a éclaté en janvier 1991 et qui n’est à ce jour pas terminée.
      Le conflit débute avec la chute de Mohamed Siad Barre, président qui impose un règne de terreur dans le pays. La dictature laisse alors place à l’anarchie, et les mouvements armés se multiplient. Une opération américaine et onusienne se déploie fin 1992, mais est un cuisant échec. Pour ne rien arranger à la situation, le mouvement islamiste terroriste al-Shabab fait ses débuts dans les années 2000 et menace toujours constamment le pays d’attentats.

      Depuis février 2017, un nouveau président a été désigné à la tête de l’État: Mohamed Abdullahi Mohamed. Il est soutenu par le monde occidental ainsi que par les 22.000 soldats de la force africaine déployés dans le pays depuis dix ans. Mais cela ne suffit toujours pas à apaiser la tension. En plus des risques d’attaques terroristes et de guerres, le pays connaît des famines à répétition et manque cruellement de besoins de première nécessité (tels que des médicaments).

      4. L’Irak: score global de 3.425
      L’Irak reste à ce jour l’un des pays les moins sûrs de la planète, malgré de récentes légères améliorations. En effet, l’État islamique perd chaque jour un peu plus de terrain et le niveau de violence pratiqué par les groupes terroristes qui abritent le territoire a largement diminué. Cependant, ces améliorations ont été contrebalancées par une animosité de plus en plus vive dans la péninsule arabique. En cause, les tensions entre sunnites et chiites (majoritaires dans la population irakienne).
      Cette fragmentation géopolitique est source d’instabilité politique et risque à terme de déboucher sur une possible guerre civile.

      3. Le Soudan du Sud: score global de 3.508

      Le Soudan du Sud est le troisième pays le moins sûr au monde. Deux ans après avoir obtenu son indépendance (en janvier 2011), le pays s’est enfoncé dans une guerre civile interminable, qui oppose les forces gouvernementales et leurs alliés aux forces d’opposition. Depuis, le conflit a fait des dizaines de milliers de morts et des millions de personnes déplacées. Des atrocités innommables sont commises régulièrement contre les civils: massacres ethniques, enrôlement d’enfants soldats, viols de masse, meurtres, tortures, etc.
      Un récent rapport de l’ONU pointait encore en juillet de « graves violations des droits de l’Homme et des abus au regard du droit humanitaire international », qui peuvent s’apparenter à des « crimes de guerre ».

      2. L’Afghanistan: score global de 3.585
      L’Afghanistan est le deuxième pays le moins sûr au monde. Son score global en termes de paix continue de diminuer, pour la cinquième année consécutive. Il y a eu une amélioration concernant l’impact du terrorisme dans le pays, en raison d’une diminution de 9 % des victimes civiles par rapport à l’année précédente. Mais cela est sans doute le fait du contrôle territorial des Talibans, qui n’avait plus été aussi large depuis 2001, qu’à un quelconque climat de paix qui serait en train de s’instaurer à long terme.

      En 2017, le conflit en Afghanistan a fait près de 10.500 victimes civiles, selon un récent rapport de la Mission d’assistance des Nations unies en Afghanistan (MANUA). Si cela représente une diminution par rapport à 2016, il s’agit toutefois de la quatrième année consécutive où le nombre de victimes civiles dépasse la barre symbolique des 10.000.

      1. La Syrie: score global de 3.60
      Cette première place n’est que peu étonnante. La Syrie est ravagée par une guerre civile qui paraît sans issue. Elle a éclaté en 2011 et oppose le gouvernement de Damas (de Bachar al-Assad) à diverses milices rebelles, groupes terroristes (dont l’État islamique et le Front al-Nosra) et civiles. Les forces en conflit sont tellement nombreuses et diverses qu’une solution à court terme semble toujours à l’heure actuelle impossible à trouver. Parmi les combattants, on trouve également des forces kurdes, des soldats syriens ayant fait défection, des membres du Hezbollah libanais, ou encore d’autres groupes chiites étrangers.
      La communauté internationale ne trouve également aucun terrain d’entente: entre les pays qui soutiennent le gouvernement de Bachar al-Assad (la Russie notamment) et les autres qui le condamnent (l’Union européenne et les États-Unis, pour l’essentiel).
      Malgré les nombreux cessez-le-feu instaurés par l’ONU, les bombardements ne semblent pas prêts de s’arrêter. En 7 ans, la guerre en Syrie a fait plus de 350.000 morts, selon un récent bilan publié par l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

      Commentaire


      • #4
        Je m'ettone que le Mexique ne soit pas dans les 10 premiers
        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

        Commentaire


        • #5
          C’est le Mexique qui est le plus dangereux que République dominicaine

          Commentaire


          • #6
            Salam

            Envoyé par mario23
            Je m'ettone que le Mexique ne soit pas dans les 10 premiers
            Peut être ils ont peur de le mentionner.

            Commentaire

            Chargement...
            X