Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Logiciel Eraser

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Logiciel Eraser

    qui l'a utilisé pour effacer definitivement des fichiers ? fiable ? autre meilleure solution peut etre ?
    Dernière modification par Discus, 14 janvier 2020, 13h35.

  • #2
    Salam Discus

    Quelques précisions

    Un logiciel pour effacer définitivement un fichier qui revient après suppression ? Ou qu'on arrive pas à supprimer ? Ou pour qu'on puisse pas le récupérer ? Un/des fichier(s) ou tout le disque ?
    خيرالكلام ما قل و دل

    Commentaire


    • #3
      Salam Myst

      tout le disque . et bien sur pour ne pas pouvoir y recuperer quelque chose ..

      Commentaire


      • #4
        si c'est pour effacer definitivement les traces des fichiers perso sur espace libre y 'a pas mieux qu'un gros fichier que tu copies jusqu'à saturation du disque ensuite tu supprime.

        toute tentative de recuperation de fichier sera vaine, garantie 1000%

        Commentaire


        • #5
          oumbar

          j'y pensais aussi . mais en faisant une petite recherche la dessus , suis tombé sur le logiciel en question . du coup me suis dit que peut etre , c'est meilleur comme solution .
          gros fichier comme ?

          Commentaire


          • #6
            tout le disque . et bien sur pour ne pas pouvoir y recuperer quelque chose ..

            J'ai utilisé HDD Low Level Format pour faire du "formatage bas niveau", pour effacer tout le disque... mais littéralement TOUT le disque
            خيرالكلام ما قل و دل

            Commentaire


            • #7
              je vais faire une petite recherche la dessus . merci a toi Myst 👍

              Commentaire


              • #8
                j'ai utilisé des appli du meme style il y a longtemps et ils etaient tres lents surtout quand tu choisi l'option d'effacement en plusieurs (3, 5, 7) passages za3ma pour etre sur que la data est effacé et bizarrement c'est cette option qui m'a mis la puce à l'oreille. depuis c'est un gros fichier qui resout le probleme pour moi

                gros fichier comme un dossier "systeme" ou windows n'importe quel dossier de volumineux

                Commentaire


                • #9
                  Si tu veux être tranquille, tu peux télécharger hardwipe qui va agir comme une broyeuse à papier.

                  Effacer « vraiment » toutes les données grâce à Hardwipe
                  Une fois tous vos fichiers effacés, vous souhaitez qu’aucune personne malintentionnée ne remette la main dessus à l’aide d’un logiciel de récupération de données. Pour cela, il convient d’utiliser un logiciel de « Wipe », aussi appelé parfois « Shredder » (ou déchiqueteur en français). Téléchargez alors Hardwipe : l’interface du logiciel est très simple, il vous suffit de cliquer sur Drives et de sélectionner un emplacement pour démarrer la suppression totale des données.

                  Mais il y a encore plus simple, puisque l’utilitaire s’intègre parfaitement à l’environnement de Windows : en ouvrant l’Explorateur et en sélection un disque dur à l’aide du clic droit de la souris, vous accédez à l’option baptisée Clean Free Space. Sélectionnez alors le nombre de passages désirés (par défaut, il est réglé sur 1) et pressez le bouton Start. Notez que toujours depuis l’Explorateur, vous pouvez faire de même avec les éléments se trouvant dans la Corbeille (option Wipe Recycler on Drive).
                  Tu as aussi d'autres astuces sur cette page pour faire de la place sur ordinateur.

                  https://www.***sguide.fr/nettoyer-so...de-10-minutes/

                  Remplace les *** par tom

                  Commentaire


                  • #10
                    depuis c'est un gros fichier qui resout le probleme pour moi
                    Pour écraser les données des fichiers supprimés et les rendre inutilisables/illisibles

                    Mais les noms des fichiers écrasés peuvent souvent être récupérés, ça peut être problématique pour certains
                    خيرالكلام ما قل و دل

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Myst Voir le message
                      Pour écraser les données des fichiers supprimés et les rendre inutilisables/illisibles
                      tu remplis les secteurs vidés par des données sans interet et donc aucune chance que les données personnelles soient récupérées
                      Mais les noms des fichiers écrasés peuvent souvent être récupérés, ça peut être problématique pour certains
                      à ma connaissance, la table d'allocation qui represente l'index des fichiers sur disque est mise à jour lors de la copie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci a vous Luxus et oumbar .. en recuperant demain le deuxieme pc , je vais voir ce que ca donne .. 👍

                        Commentaire


                        • #13
                          Demonte HD et tu le met au four a 220° pour une heure, resultat garantis

                          Comme deja dit apres un format il te fault ecrire tout le disque, beaucoup de soft le font, ils remplissent le disque de 0, moi j'ai utilisè CCleaner, mais tu peut voir aussi Roadkil's Disk Wipe ou Secure Eraser qui font la meme chose, tu reformatte apres et tu peut reutiliser le hd avec impossibilitè de recuperation.

                          Dernière modification par mario23, 14 janvier 2020, 15h49.
                          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                          Commentaire


                          • #14
                            tu remplis les secteurs vidés par des données sans interet et donc aucune chance que les données personnelles soient récupérées
                            Oui mais il faut s'assurer que les données superflus remplissent bien les secteurs des fichiers supprimés pour qu'ils ne soient tout ou en partie récupérables.

                            à ma connaissance, la table d'allocation qui represente l'index des fichiers sur disque est mise à jour lors de la copie.
                            Pourtant en faisant de la récup' de données, ça m'est souvent arrivé de trouver les noms de fichiers supprimés même s'ils sont irrécupérables
                            Dernière modification par Myst, 14 janvier 2020, 18h55.
                            خيرالكلام ما قل و دل

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour

                              Je squatte ce topic pour poser ma question :
                              Comment faire pour effacer un mot de passe d'un ordinateur sans perdre les données ? j'ai essayé F11,F12 ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X