Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgacem Haba favorable à l’usage de l’anglais à l’université

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belgacem Haba favorable à l’usage de l’anglais à l’université

    Le professeur et inventeur algérien Belgacem Haba, a réagi à la décision du ministère de l’enseignement supérieur visant le renforcement de l’usage de l’anglais pour le 2ème et 3ème cycle Universitaire en Algérie; notamment dans le cadre de la recherche scientifique.

    En effet, le chercheur algérien physique, installé au cœur de la Silicon Valley avec pas moins de 1.400 brevets d’invention à son actif; a exprimé son enthousiasme face à cette nouvelle mesure initiée par le ministère de l’enseignement supérieur sous l’ex-ministre Tayeb Bouzid.

    « L’Anglais prime dans la recherche »

    Ainsi, le professeur Haba a explique que la langue française était nettement moins importante que la langue anglaise, surtout dans le domaine de la recherche scientifique. « Pour ma part, je maîtrise l’anglais et le français. De toute ma vie, je n’ai jamais utilisé le français »; a-t-il affirmé, avant d’ajouter : « Je suis à 100% avec l’utilisation de l’anglais dans le domaine de la recherche en Algérie ».

    Il poursuit, en expliquant qu’il est nécessaire de maîtriser plusieurs langues étrangères; qui est avant tout un outil de communication. « Il faut que les algériens apprennent une langue de plus. C’est bien d’apprendre d’autres langues mais pour le domaine de la recherche scientifique : c’est l’anglais qui prime », a affirmé Belgacem Haba.


    Le soir d'Algérie

  • #2
    « Je suis à 100% avec l’utilisation de l’anglais dans le domaine de la recherche en Algérie ».
    C'est déjà le cas dans toutes les filières scientifiques.

    Certains ont pris des raccourcis pour tenter de justifier (voire imposer) l'utilisation de l'anglais en tant que langue d'enseignement à l'université.

    Justifier l'usage de l'anglais en tant que langue d'enseignement au motif de la prédominance de l'anglais dans le domaine de la recherche ne me semble pas un argument pertinent. Sinon, qu'on m'explique pourquoi les universités italiennes, espagnoles, Tchèques, russes ... continuent à enseigner dans leur langue respectives et utiliser l'anglais dans la recherche scientifique ?!!!

    Basculez du français à l'anglais dans l'enseignement nécessiterait une transition (à maitriser) d'au moins 15 ans !
    Dernière modification par jawzia, 15 janvier 2020, 12h59.

    Commentaire

    Chargement...
    X