Annonce

Réduire
Aucune annonce.

I have a Dream

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • I have a Dream

    I have a dream...

    Le 21ème siècle verra l’humanité atteindre sa démographie maximum et rencontrer LE fatal point de rupture écologique. Face à cette échéance, comment êtes vous ?
    23
    Pessimiste : on va tous crever
    4,35%
    1
    Fataliste : Comme dieu le veut
    34,78%
    8
    Cynique : que les plus forts s’en sortent.
    21,74%
    5
    Eugéniste : gardons le système mais réduisons la population.
    0,00%
    0
    Positiviste : voyages interstellaires, génétique, la science peut tout !
    13,04%
    3
    Naturophile : entamons la révolution verte tout de suite !
    8,70%
    2
    Illuminé : les petits hommes gris vont nous sauver !
    0,00%
    0
    Têtu : mais non, tout va bien se passer
    8,70%
    2
    Autre : précisez dans vos commentaires.
    8,70%
    2

    Ce sondage a expiré.

    Dernière modification par wang kai, 05 avril 2007, 15h39.

  • #2
    Medit, je viens de voter cynique mais en disant non pas "que les plus forts s’en sortent" mais plutôt que ce sont les plus forts qui s'en sortiront. Nuance donc !

    J'ai l'impression que nous vivrons un siècle où les mauvaises nouvelles seront supérieures aux bonnes car l'homme a trop titillé la nature pour qu'elle ne lui rende pas, intérêts compris.

    Mon avis est que l'Homme est en train de construire et de consolider chaque jour davantage le labyrinthe duquel il ne pourra sortir indemne. Ceci dit, je m'inquiete moins pour ma génération que pour celle de nos enfants; d'où le vrai challenge qui consistera à leur donner un maximum d'"armes" pour qu'ils apprennent comment s'en sortir sans trop de dégâts.
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      tout a une fin, meme ce monde...

      merci de prévenir, on va donc s'y préparer psychologiquement à cette échéance... et dans la foulée, à la mienne tant qu'à faire!
      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

      Commentaire


      • #4
        C'est plutôt un cauchemar !...

        Mais bon, ici au Québec, ca ne nous ferait pas de tort de voir pousser des palmiers...

        Mais le pire et en même temps le plus injuste, c'est que c'est l'Afrique qui paiera pour les pots cassés, alors qu'elle n'a jamais fait le moindre tort à la planète.

        Commentaire


        • #5
          a chaque fois qu'on parle de l'avenir de notre planéte
          un sentiment de peur et d'inquiétude m'envahie...
          l'humanité marche dans une voie qui a de forte chance d'etre sans issues ..
          le fait de voir le documentaire AL GORE " une vertié qui derange " ma reveiller sur le danger que cours note ecosystéme ...
          j'ai peur pour l'avenir de nos enfants ...

          Commentaire


          • #6
            En observant l'evolution et l'histoire du monde, on se rends compte que jusqu'a present seuls les forts sont restes. Je pense que ca va continuer ainsi, Je n'ai absolument aucun espoir que les plus forts donnent la main un jour au plus faibles. C'est une selection naturelle, On n'y peut rien malheureusement.
            En parlant des plus forts ce n'est pas forcement ceux qui ont les moyens mais je pense plutot a ceux qui s'unissent et se battent pour un meme ideal. Les plus forts sont ceux qui sont sortis de leurs torpeurs et de leurs contradictions et se dont sacrifies pour un ideal ... juste

            Commentaire


            • #7
              ................
              Dernière modification par Absente, 15 mai 2007, 17h01.

              Commentaire


              • #8
                Les plus forts sont ceux qui sont sortis de leurs torpeurs et de leurs contradictions et se dont sacrifies pour un ideal ... juste
                Medit, je ne sais pas si de nos jours, le fait d'avoir un idéal juste est une récompense en soi car, comme le souligne Bachi, ce ne sont pas les plus coupables qui peient la note mais les plus faibles comme l'afrique ou encore les inuites qui ont toujours vécu en harmonie avec la nature et qui se retrouvent encerclés par les eaux du fait du réchauffement climatique.

                cela n'est qu'un exemple car nombreux sont les cas où la justice et la probité sont malheureusement balayées au profit de la rapacité et de la crapulerie.
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  et moi qui voulait avoir des enfants....

                  Commentaire


                  • #10
                    Mesmar djaha

                    Je serai encore là... même endroit..sur cette chaise... je n'y bougerai pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      scootie

                      cela n'est qu'un exemple car nombreux sont les cas où la justice et la probité sont malheureusement balayées au profit de la rapacité et de la crapulerie.
                      Je pense que ceci est relatif au temps presents effectivement ou c'est la rapacite et la crapulerie qui reigne. Mon avis concerne l'avenir. J'observe que ceux sont les peuples travailleurs et les grands groupes qui decident et influent positivement ou negativement sur le monde.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense qu'il faut adopter une juste mesure, ne soyons pas fatalistes/alarmistes sur le sort de la planete mais juste responsables. Personne ne peut prédire la fin du monde que je sache!. Aussi il n’y a pas que la sélection naturelle qui opère dans ce monde, la roue des évenements tourne très souvent et pas toujours dans le même sens.
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire


                        • #13
                          Franchement, entre nous, le monde a connu pire!...de tout temps, il y a toujours eu des guerres, des maladies, la pauvreté, la famine, la secheresse...etc (je ne veux en aucun cas banaliser, au contraire, ca reste quand meme trés préocupant!), mais aujourd'hui, un grave probleme vient s'ajouter a la longue liste des drames de la terre, le rechauffement climatique, avec tout ce qui s'en suit comme conséquences (boulversement climatique, disparition de la banquise et des especes qui l'habitent...) et c'est a prendre au serieux!.

                          Commentaire


                          • #14
                            Fritta

                            mais aujourd'hui, un grave probleme vient s'ajouter a la longue liste des drames de la terre, le rechauffement climatique, avec tout ce qui s'en suit comme conséquences (boulversement climatique, disparition de la banquise et des especes qui l'habitent...) et c'est a prendre au serieux!
                            Ce n'est que la rancon de la modernite. Ca marche ensemble malheuresement.

                            Commentaire


                            • #15
                              Medit

                              Ce n'est que la rancon de la modernite
                              Mais surtout de l'ignorance et de la betise humaine!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X