Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous de l'homeopathie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que pensez-vous de l'homeopathie?

    bonjour a tous,

    il fut un temps ou je n'aurais jamais pense aller voir du cote de l'homeopathie.
    Mais voila j'y songe de plus en plus car cette annee j'ai eu pas mal de soucis de sante et j'en ai assez des antibiotiques.. j'ai l'impression que plus j'en prends, plus mon corps se fragilise.
    Mes amis me parlent beaucoup des bienfaits de l'homeopathie, surtout en preventif, pour les petites maladies courantes. Moi ca me plairait bien d'eviter les angines, j'en fais trop!!

    alors que pensez-vous de l'homeopathie?
    y avez-vous recours? la jugez-vous efficace? je ne dis pas pour les gros soucis de sante bien sur, mais pour le reste??

  • #2
    http://www.amazon.fr/gp/product/imag...5787047&sr=1-1


    je te conseille ce livre : mon remède, l'homéopathie par le docteur Jean Louis Garillon
    c'est mon médecin

    tu peux aller sur google , il y a des sites sur lui

    ce livre est formidable

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi pas!...aprés tout, le meilleurs est a puiser dans la nature!...

      Texte trouvé sur internet:
      L'homéopathie se distingue par deux caractéristiques qui lui sont propres :
      · Elle utilise des substances naturelles à des doses extrêmement faibles dans le but de stimuler les mécanismes de défense et de régulation de l'organisme. Efficace et sûre, elle correspond au choix des patients de se soigner avec des thérapeutiques plus douces qui respectent l'individu.
      · Elle répond également au besoin grandissant du malade de se voir considérer comme une personne et non comme un « cas ». Elle tient compte en effet de l'individu dans sa globalité. L'ensemble des symptômes et la manière de réagir de l'individu face aux différentes maladies sont considérés. Le traitement homéopathique « vise à soigner le malade et non la maladie ». Il agit sur les causes de la maladie et non sur ses effets.
      Aujourd'hui, l'homéopathie est utilisée par des millions de patients dans plus de 65 pays et recommandée par plus de 400 000 professionnels de la santé dans le monde.

      Commentaire


      • #4
        merci Deniela, je vais me le procurer. On m'a aussi parle du "guide familial de l'homeopathie", est-ce qu'il est bien aussi? est-ce que ton livre indique le traitement a suivre pour des symptomes donnes?

        Envoyé par fritta
        aprés tout, le meilleur est a puiser dans la nature!..
        c'est ce que je me dis aussi!
        je sais que c'est de plus en plus a la mode, tout ce qui est phytotherapie, etc... mais je veux essayer pour voir si c'est vraiment efficace.

        Commentaire


        • #5
          oui PARISETTE

          nous avons aussi le guide familial de l'homéopathie
          c'est bien aussi

          mon mari est un fervent adepte

          tu verras

          mais il faut respecter les règles de base

          pas de tabac café alcool pendant le traitement et pas de menthe

          donc acheter un dentifrice spécial homéopathie

          et tjs prendre les granules "bouche propre" c'est à dire pas après un repas

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Parisette,

            L'homéopathie est un sujet qui divise les opinions en France, certains sont adeptes d'autres trouvent ca inutile.


            En ce qui me concerne, j'ai découvert les medecines douces durant les 10 dernières années et depuis que j'ai commencé à me soigner de cette façon, je prend beaucoup moins de médicaments classiques.

            Pour mes enfants j'essaie toujours de commencer par un traitement homéopathique avant de passer à autre chose. Le soucis c'est de trouver un bon homéopathe tous ne le sont pas. Comme j'ai déménagé plusieurs fois ce n'est pas facile d'en retrouver un à chaque fois.

            J'ai eu recours à l'homéopathie plusieurs fois, pour moi et pour mes enfants, les résultats sont satisfaisants, mais certaines personnes disent n'avoir aucun résultat.
            De toutes façons un bon homéopathe essaiera tjs un traitement homéopathique mais si ca ne marche pas et qu'il ya un risque d'aggravation il pourra tjs donner un antibio ou autres, pour nous ca n'a jamais été nécessaire, j'ai du soigner plusieurs rhinopharyngites à répétitions qui ont disparu, otites, eczéma, et mêmes des soucis d'allergie.


            L'homéopathioe associée à l'acupuncture peut régler quelques fois des problèmes qui trainent pendant des années avec les traitement classiques qui consistent juste à soulager.
            Après chacun ses convictions, moi j'ai testé et adopté, je ne prend les autres médicaments qu'en cas de nécessité.

            Commentaire

            Chargement...
            X