Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des eurodéputés suédois demandent l’étiquetage des produits du Sahara occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des eurodéputés suédois demandent l’étiquetage des produits du Sahara occidental

    Les revendications d’étiqueter les produits originaires du Sahara refont surface au Parlement européens. Cette fois, il s'agit de Charlie Andreas Weimers et Jessica Stegrud, deux eurodéputés suédois qui ont soulevé le dossier dans une question écrite adressée le 14 janvier à la Commission européenne.

    Les parlementaires ont rappelé la décision du 12 novembre 2019 de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) validant l’étiquetage des produits issus des colonies israéliennes en Cisjordanie et du Plateau du Golan en Syrie exportés vers le marché des Vingt-huit.

    «A la lumière de cette décision de justice, la Commission a-t-elle l'intention de veiller à ce que les étiquettes d'origine soient imposées pour les denrées alimentaires produites dans les territoires occupés tels que Chypre du Nord et le Sahara occidental ?», s’interrogent-ils. Ils ont demandé également si Bruxelles prévoit d’appliquer la mesure uniquement à Israël ou si elle entend l’élargir au Maroc et à la Turquie.

    Les deux eurodéputés concluent leur question écrite par redouter les conséquences sur les consommateurs européens d’une «application sélective» du verdict de la CJUE.

    La Cour européenne a précisé le 12 novembre que mettre «la mention selon laquelle l’État d’Israël est le "pays d’origine" (des produits des colonies), alors que ces denrées sont en réalité originaires de territoires disposant chacun d’un statut international propre et distinct de celui de cet État (…) serait de nature à induire les consommateurs en erreur».


    ya-biladi

  • #2
    moka et
    Des eurodéputés suédois demandent l’étiquetage des produits du Sahara occidental
    Ne vous cassez pas la tête pour ça, la grande Bretagne est preneuse sans faire de chichis.

    Commentaire


    • #3
      Mais n'est-ce pas déjà fait à propos des produits sahraouis spoliés par la dictature marocaine?

      Sinon, comment comprendre que des produits sahraouis volés par la dictature marocaine ne soient mis à la même enseigne que ceux subtilisés par Israël à la Palestine?

      Commentaire


      • #4
        Il faut aller encore plus loin en europe pour transferer le siege de bruxelle vers un peuple qui n'a jamais ètè trampè dans la colonisation de pillage et l'esclavagisme.
        Le belgique le nord est de la france la hollande l'espagne le portugal l'angleterre sont tous trampès jusqu'au cou..
        Notre ami le dit bien nos amis ideiologique les anglais sont preneurs..
        C'est une habitude ou une culture de prendre le produit de la recelle
        Acheter un produit volè est une complicitè de vol..
        Si le khalifa David de chez eux les judeo chretien etait encore en vie
        Tous ces pays seront des manchos..le maroc lui sera sur le khalifa Mohamed et tous les marocains seront des mancho..ils vont devoir faire un nouveau patron de couture ou la manche droit de la djelaba et veste sera plus long que celui de gauche..
        Pas la peine de demander pourquoi au magasin..

        Commentaire

        Chargement...
        X