Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Je vis l’enfer! »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « Je vis l’enfer! »

    Bonjour

    Les familles de prisonniers Algériens incarcérés en Espagne ont sollicité l’intervention du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, afin que « vous fassiez pression, par votre sagesse et votre expérience, sur le Gouvernement Espagnol, lors de leur procès, le plus tôt possible, nous sommes persuadés de leur innocence ». Les concernés se sont rapprochés, il y a quelques jours du ministre des Affaires Etrangères, Mohamed Béjaoui, qui a indiqué que l’Algérie veut que la justice Espagnole les innocente, avant tout pour préserver leur dignité.
    Les familles des détenus ont précisé, dans une lettre adressée au premier magistrat du pays : « Nous demandons à votre excellence d’intervenir sur les jugements prononcés contre les prisonniers, afin de réduire leur peine d’emprisonnement ».
    Les familles des victimes ont aussi lancé un appel « afin de mettre un terme aux conditions inhumaines dans les quelles vit le citoyen algérien dans les prisons espagnoles ».
    Parmi les prisonniers figure Dahmani Djamel qui a adressé à l’ambassadeur d’Algérie à Madrid une lettre, où il déclare, après avoir évoqué les circonstances de son arrivée en Espagne, « l’interrogatoire a duré quatre heures, sous les menaces et la torture, et j’ai vécu la même chose de la part de l’appareil sécuritaire algérien ».
    Dahmani conclu : « Votre Excellence l’ambassadeur, je désire déposer une plainte officielle au près du président Bouteflika, sur les agissements des autorités sécuritaires espagnoles, et l’agression physique et psychologique, en plus des fausses accusations, concoctées dans le but de satisfaire les Américains ».

    EL khabar

  • #2
    Innocents ou pas, les algériens de l’étranger ont le droit d’être protégés et qu’on préserve leurs dignités. Et sur ce plan, il est évident que nous n’avons pas une vraie représentation consulaire à l’étranger....
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

    Commentaire


    • #3
      l'exemple de ces prisonniers, sans chercher à savoir s'ils sont coupables ou pas, est le reflet exact de la politique de "el 3iza wa el karama" de bouteflika..c'est-à-dire une catastrophe..une vraie imposture, qu'il nous brandit depuis 1999, un serpent de mer en quelque sorte..
      win ik-yenan d-acutt tafat
      intas d ighalen idduklen

      Commentaire


      • #4
        C'est de la folie cette demande. De quel droit Bouteflika va les faire innocenter? Meme Zapatero ne pourrait pas le faire. La justice est officiellement indépendante en Espagne.

        On pourrait demander à Bouteflika de s'assurer que les conditions dans lequelles ils purgeront leurs peines sont correctes, de leur procurer des avocats, d'essayer de faire en sorte qu'ils puissent purger leurs peines en Algérie avec un transfert de prisonniers, d'essayer de faire en sorte que les familles puissent visiter les prisonniers.

        Mais demander à ce que le verdict de la justice Espagnole soit purement et simplement annulé: ca ne s'est jamais vu.

        A+
        66

        Commentaire


        • #5
          il faut redescendre sur terre si ils sont innocents mr le prsdt n'a qu'à leur payer un bon avocat avec les 50milliards qui dorment pour rien à moins que boutef sait qu'ils sont coupables

          Commentaire


          • #6
            nabians

            l'exemple de ces prisonniers, sans chercher à savoir s'ils sont coupables ou pas, est le reflet exact de la politique de "el 3iza wa el karama" de bouteflika..c'est-à-dire une catastrophe..une vraie imposture, qu'il nous brandit depuis 1999, un serpent de mer en quelque sorte..
            La guerre en irak aussi c la faute a boutef, on m'a même dit que le tsunami a été provoqué par boutef c'est dingue..

            Commentaire


            • #7
              Arretez le delire...

              Entièrement d’accord avec Double6, faire une demande pareille c’est méconnaître comment ça marche une justice dans un pays qui respecte la loi.
              Même dans un film hindou, ça ne peut se faire…
              On peut demander un jugement équitable
              On peut demander de purger une partie ou la totalité de la peine dans son pays d’origine
              On peut faire appel dans la limite du temps imparti pour le faire dans le cadre de la loi espagnole.
              On peut demander la réouverture du dossier si le jugement à été prononcé toujours dans le cadre des lois espagnoles.
              Mais, il faut arrêter de prendre le nain pour Tarzan ou Superman

              Commentaire


              • #8
                Si plusieurs d entre vous ignorent les regles que les occidentaux appliques, alors vous etes en retard, ils ont appliques les memes methode que PRATRIOT Act americain.
                Ce qui veut dire, que toute personne pourrait etre arreter sans connaitre le motif , l incarcerer sans jugement et n a pas droit a connaitre les charges contre lui.
                Aucune personne ne pourrait savoir le lieu de detention, ni communiquer avec lui, motif securite de la nation oblige. Seul le juge anti terroriste a le droit de decider, mais puisque les juges veulent occidentaux veulent montrer leur force, ils ne sont soumis a aucune autorite, ils deviennent des juges superman, comme le juge bryere de france, il se croit connaitre tout et donne meme des directives d alerte et autres menaces.
                Ce qui veut dire que l etat algerienne ou tout autre etat n a pas le droit d intervenir, puisque ce dernier n a pas droit de visite de la part du consulat de son pays.
                Une loi sur mesure afin da mater les arabes et les musulmans, quelques annees apres tu est libere sans connaitre le motif, ceci ce passe au canada actuellement.

                Commentaire


                • #9
                  moha le penseur

                  k-rim74 tu dis n'importe quoi, ta réponse n'a rien à voir avec ce qu'a dit nabians.
                  66 je suis d'accord qu'il ne peut rien faire, la justice étrangère n'est pas autocomandable comme la notre, mais ça il ne la pas compris encore.
                  Il faut demander comme a le droit tout citoyen, à ce qu'il soit remis à l'Algérie condamné ou non. Si la justice espagnole prouve leur culpabilité, qu'ils viennent en Algérie purger leur penne. Si elle les innocente Boutef pourra lui demander de leur faire des excuses.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X