Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Industrie pharmaceutique : Le marocain Cooper bientôt opérationnel au Rwanda

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Industrie pharmaceutique : Le marocain Cooper bientôt opérationnel au Rwanda

    La première usine pharmaceutique du laboratoire marocain Cooper Pharma au Rwanda et en Afrique de l’Est sera opérationnelle dès juillet prochain, a annoncé Danny Mutembe, représentant de Cooper Pharma au Rwanda.
    Cette usine pharmaceutique, dont la construction avait démarré en 2017, fait partie des 21 accords qui ont été signés entre le Maroc et le Rwanda en octobre 2016 lors de la visite du Roi Mohammed VI dans le pays est-africain.
    « Nous prévoyons de commencer la production au cours du deuxième trimestre de cette année. Le taux d’exécution du projet est de 70% actuellement », a déclaré Danny Mutembe, cité mercredi par la presse locale.
    L’usine située dans la zone économique spéciale de Kigali sur 20.000 mètres carrés, fabriquera des antibiotiques bêta-lactamines dès juillet prochain, a-t-il indiqué.

    « Le gouvernement nous a demandé de commencer avec les fluides IV (liquides intraveineux) et jusqu’à présent, les travaux de construction de la ligne IV, d’une valeur de 2 millions de dollars, sont en cours de finalisation », a révélé le représentant de Cooper Pharma.
    A terme, l’usine devrait aider le Rwanda à réduire les dépenses d’importation de médicaments en fabriquant localement des antibiotiques bêta-lactamines mais aussi des médicaments non bêta-lactamines, en conformité avec les besoins du marché local et les bonnes pratiques de fabrication au niveau international.
    Cooper Pharma est producteur, distributeur et exportateur de spécialités pharmaceutiques. D’un leader au Maroc, le laboratoire est aujourd’hui un acteur de référence de la région Afrique et Moyen Orient

  • #2
    Le marocain Nareva remporte un marché énergétique en Tunisie
    Le consortium composé de ENGIE et Nareva a été déclaré adjudicataire provisoire pour la réalisation de la centrale photovoltaïque de Gafsa, lancée en appel d’offres international par le Ministère de l’Industrie & des PME et la STEG (Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz).
    Ce groupement aura ainsi la charge de développer, concevoir, financer, construire, exploiter et assurer la maintenance de la centrale photovoltaïque de Gafsa, d’une capacité de 120 MWp sur une période de 20 ans à partir de sa mise en service.

    Ce projet d’envergure fait partie des premiers projets IPP « Independent Power Producer » solaires lancés par la Tunisie et s’inscrit dans le programme de développement du secteur des énergies renouvelables avec pour objectif d’atteindre, à horizon 2030, une part de 30% d’énergies renouvelables dans la production nationale d’électricité.
    La centrale de Gafsa devrait alimenter plus de 100 000 foyers tunisiens par an et contribuer à éviter 150 000 tonnes d’émissions de CO2 par an.
    Ce projet constitue la première collaboration entre ENGIE et NAREVA en Tunisie, après une expérience commune au Maroc avec la réalisation, notamment, du parc éolien de Tarfaya, l’un des plus grands d’Afrique.
    Yoven Moorooven, CEO de ENGIE Afrique a déclaré : « Le succès de cette offre scelle encore davantage notre partenariat à long terme avec NAREVA. La Tunisie s’est engagée dans un plan ambitieux de construction de nouvelles capacités de production d’électricité renouvelable avec pour objectif d’installer 3800 MW d’ici 2030. Le programme actuel a montré des résultats très compétitifs pour le pays et nous sommes fiers d’y participer. »
    Saïd Elhadi, PDG de Nareva a déclaré : « Nous nous réjouissons de ce projet solaire remporté avec notre partenaire ENGIE en Tunisie. NAREVA est honorée de contribuer au déploiement du Plan Solaire Tunisien constituant la pierre angulaire de la politique de transition énergétique du pays ».Le marocain Nareva remporte un marché énergétique en Tunisie


    The Nareva Moroccan wins energy market in Tunisia

    Commentaire


    • #3
      Industrie pharmaceutique : Le marocain Cooper bientôt opérationnel au Rwanda
      Bravo pour Cooper d'avoir pris position au Rwanda !

      Commentaire


      • #4
        le Rwanda est un pays en plein croissance et a un libre echange avec plusieurs pays africain, Cooper pourra exploiter les nombreuses atout qu'offre ce pays et ses accords.

        Commentaire

        Chargement...
        X