Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TURQUIE: Volkswagen ouvre une usine à Manisa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TURQUIE: Volkswagen ouvre une usine à Manisa



    Volkswagen a créé mercredi une filiale dans la province de Manisa, dans l’ouest de la Turquie, a annoncé mercredi le Journal officiel du Registre du Commerce du pays, ajoutant que l’unité se consacrerait à la conception, à la production et à l’assemblage d’automobiles et de camions.

    Volkswagen Turkey Otomotiv Sanayi ve Ticaret Anonim Şirketi » disposera d’un capital de 943,5 millions de livres turques (164,7 millions de dollars) et la société mère en aura payé le quart, a indiqué le journal. Le reste sera payé dans les deux prochaines années.

    L’unité prévoit de mettre en œuvre une large gamme de processus de production dans la nouvelle usine, notamment la conception, la fabrication et l’assemblage d’automobiles, de camions et d’autres véhicules, ainsi que de leurs pièces et composants.

    La vente, l’importation et l’exportation de ces produits seront également gérées depuis le site de Manisa. Donnant plus de détails sur les projets, des sources proches de la société ont déclaré que l’usine multimarques coûterait plus d’un milliard d’euros (1,09 milliard de dollars).

    Des sources ont indiqué que l’usine produirait probablement 300 000 voitures par an, la VW Passat et des modèles presque identiques de Skoda Superb, destinés à l’exportation vers l’Europe orientale.

    Il emploierait près de 4 000 personnes à Manisa, près d’Izmir, dans l’ouest de l’Anatolie, et les travaux pourraient commencer à la fin de 2020, la production commençant en 2022, ont-ils déclaré.

    En novembre 2018, le constructeur automobile a annoncé son intention de construire une nouvelle usine industrielle en Europe orientale afin de fabriquer les versions à moteur classique (essence / diesel) de certains de ses principaux modèles, car il produirait des véhicules électriques dans ses usines allemandes en raison des limitations d’émissions en Europe.

    À mesure que le temps passait, de nombreuses rumeurs sur le futur hôte de la nouvelle usine de VW ont défrayé la chronique. À l’origine, la liste des hôtes potentiels de la société comprenait cinq pays, mais elle a depuis restreint le choix à la Turquie et à la Bulgarie en tant que locations les plus probables.

    Depuis lors, plusieurs rapports ont indiqué que VW envisageait de construire une usine de production multimarques en Turquie. Des responsables du constructeur allemand ont également effectué des visites et des entretiens dans les deux pays candidats ces derniers mois, notamment une réunion entre le président Recep Tayyip Erdoğan et le président de VW, Herbert Diess, en juin.

    Auparavant, le groupe allemand avait également convenu avec Ford, aux États-Unis, de produire des véhicules utilitaires légers dans les usines de Ford Otosan en Turquie. La nouvelle usine du constructeur allemand devrait entrer en production en 2022.

  • #2
    ah le pragmatisme allemand vis à vis des turques et des russes...
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      Pas vraiment ............. je crois que c'est l'autre face d'une meme piéce , une sorte de gentil flic destiné à rassurer et surtout à créer une dépendance ....... du soft power quoi



      mais crois moi que le jour ou l'oncle sam decidera , le ou la chanceliér(e) obéira , y a qu'à voir le nombre de firmes allemandes qui font aujourdhui business avec l'iran .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire

      Chargement...
      X