Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parlement tunisien: Les élus PDL refusent de réciter la Fatiha à la mémoire des martyrs de la Révolution !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parlement tunisien: Les élus PDL refusent de réciter la Fatiha à la mémoire des martyrs de la Révolution !

    Les députés du Parti destourien libre ( tendance laïque) ont quitté l’hémicycle du Parlement au début de la séance plénière de ce mercredi 15 janvier 2020.
    Cependant et quelques minutes après, les élus du bloc de Abir Moussi ont regagné leurs sièges.
    En effet, les députés PDL se sont retirés momentanément de la séance suite à la demande du président du Parlement et chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi de réciter la Fatiha à la mémoire des martyrs de la Révolution du 14-janvier.


    Réagissant à ce retrait, le chef du bloc parlementaire d’Ennahdha, Noureddine Bhiri a fortement contesté le comportement des députés PDL.
    Postant un statut sur sa page Facebook, M. Bhiri s’est exprimé ainsi : « vous serez maudits, vous et tous les assassins et les ennemis de la Révolution jusqu’à la fin des jours ! Gloire aux martyrs et honte aux ennemis de la Révolution et du peuple ! »

    Le climat est tendu entre Rached Ghannouchi et Abir Moussi. Outre la divergence flagrante dans leurs visions et programmes, l’animosité entre le PDL et Ennahdha se fait de plus en plus ressentir avec la pétition lancée par Mme Moussi pour destituer Rached Ghannouchi.








    Dernière modification par sako, 17 janvier 2020, 14h18.

  • #2
    Ce n’est pas la première fois que la clocharde excitée Abir Moussi, Présidente du (PDL), se démarque par ses positions extrêmes.


    Elle avait déjà refusé de prêter serment à la première séance du parlement et aussi refuser de se tenir correctement pendant l’entonnement l’Hymne national.



    Dernière modification par sako, 17 janvier 2020, 14h18.

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        M. Bhiri s’est exprimé ainsi : « vous serez maudits, vous et tous les assassins et les ennemis de la Révolution jusqu’à la fin des jours ! Gloire aux martyrs et honte aux ennemis de la Révolution et du peuple ! »


        Quand j'entends ce ch.ie.n avouer que ennahda n'a pas trop combattu la corruption et les inégalités et c'est pour ça qu'ils ont perdu des voix lors de la dernière élection!
        Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

        Commentaire


        • #5
          les Tunisiens apprennent ce qu'on appelle la Démocratie, les mains dans le charbon pour un bon bout de temps, à supposer ( et esperer ) que ça ne dégènre pas, rien n'est garantie, aucun pays au monde n'a réussi sa démocratie sans un chemin douloureux

          au moins, ça nous donne un laboratoire vivant, comme avait dit Hassan dos dans d'autres contextes, pour des intentions malveillantes.

          Commentaire


          • #6
            Il devient évident que nos contrées ne sont pas encore prêtes pour une véritable démocratie a fortiori parlementaire.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

            Commentaire


            • #7
              ce n'est pas une question d'être prêt ou pas, nos peuples au mahgreb sont autant évolués mentalement que les peuples rive nord de la méditérannée

              le problème est beaucoup plus complexe que ça
              d'abord nos fondamentaux ( religion, langue, géographie, histoire, et alliances militaires )
              à partir de la, aucune société maghrebine ne peut rivaliser avec les pouvoirs en place, principalement issus par notre Histoire ( algérie ) et par la religion ( Maroc ) quand ce n'est pas les deux ne meme temps

              dans ce cas, il en faut des pensées alternatives qui dépasseront tout ça, et comme nous n'avons pas de "penseurs" assez subversifs, sinon zigouillés dans l'oeuf par ceux qu'on sait, on avancera pas

              il ne reste au mieux, qu'un Hirak qui se ballade d'un vendredi à l'autre et chantonnant des mots d'ordre sans véritable encadrement révolutionnaire

              à supposer qu'une contestation abouti ( telle en Tunisie ) ça ne fait que débuter un long parcours qui est tout sauf un long fleuve tranquille

              Paris ou Rome ne s'est pas faite en un jour

              donc prêt ou pas, d'abord, il faut déjà commencer le chemin, choisir la voie quand tu en a trois au bas mot, et lutter de longues, de trop longues années ( peut être un bon siècle )

              on n'est pas les pays de l'europe de l'est, avec 1 mois de marche sur du velours, et allez hop, enfin le paradis de l'europe démocratique looooooooool
              Dernière modification par tizi oualou, 18 janvier 2020, 09h50.

              Commentaire


              • #8
                Le drame c’est de voir ces " élites Taïwan" de la honte, autoproclamées « démocrates » singer la laïcité française à la lettre au grand mépris des victimes de la révolution, même pas foutus tenir correctement une minute de silence à la mémoire des martyres.


                Ne pas respecter les traditions, les croyances de ses concitoyens, c’est se tromper forcement ( et comme d’habitude !) de pays et de peuple, et ca vient pleurer et se demander pourquoi le peuple vote pour les islamistes.

                Commentaire

                Chargement...
                X