Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheikha Djenia "Nebghih"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cheikha Djenia "Nebghih"

    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    voilà de la zique !! l'Irremplaçable bandia de Saida ( rahimouha allah ) avec son Berah de mari, Cheikh Zouaoui

    Commentaire


    • #3
      Je ne sais pas pourquoi El Djenia et son mari Hadji Zaouaoui, Allah Yarhamhoum, me font penser à Bonnie et Clyde (pas par le côté criminel).

      ...
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        sid El JUGE

        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          Kalmat Adieu

          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais pas pourquoi El Djenia et son mari Hadji Zaouaoui, Allah Yarhamhoum, me font penser à Bonnie et Clyde (pas par le côté criminel).
            @Océane

            tu peux intégrer même le klash et le baroud qui fait partie du folklore rai, et Cheikha Djenia adorait ( et les autres l'ont immité depuis ) chanter et parler de violence, sang, vendetta, gradés militaires, hogra, etc etc mais jamais sans rajouter l'Amour qui va avec toute histoire humaine, et mashallah sous l'étiquette hallal lol puisque son mari est à ses côtés pour faire bonne figure looooooool

            il fallait la voir dans un concert ( avant, pendant et après le concert ) une bandia, une vraie femme qu'on n'en rencontre plus ou presque de nos jours !

            Hadj Zouaoui est mort assassiné par les gendarmes, une affaire louche, soit disant, ils l'avaient pris pour un sanglier

            deux ans après, elle est décédée à son tour, à 4 h du matin avec un atroce accident de la route, la rumeur disait qu'elle était saoule, et donc, passez votre chemin, il n y à plus rien à voir

            on est en Algérie.

            donc, ta comparaison a du sens !

            Commentaire


            • #7
              Bisoir Tizi oualou,
              Hadj Zouaoui est mort assassiné par les gendarmes, une affaire louche, soit disant, ils l'avaient pris pour un sanglier
              Pour un sanglier ? Baâda !



              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                en fait, d'après la brève de la depêche de l'APS reprise par les journaux ( pages de chiens écrasés, c'est le cas de le dire )
                Cheikh Zouaoui est sorti de route en garant la voiture pour aller piss_er hachak sur le tallus ou dans les buissons plus loin,

                à l'époque c'était en plein période du terrorisme, 1996 je crois, c'est pas une blague, on tirait sur tout ce qui bougeait,

                et donc, les gendarmes n'avaient aucun justificatif à faire, cas banal pour ainsi dire

                ils avaient donc pensé ( du moins déclaré ) machinalement à un sanglier ou une bête quelconque

                tout un chacun en Algérie connait au moins une personne de son entourage qui avait été tuée ( ou assassinée ) par les militaires, ou les GIA, police, milices, gendarmes, etc

                Commentaire


                • #9
                  Ses mélodies me font vibrer ya m7aynkoum !

                  Ces mélodies ont bercé mon enfance quand mon oncle très "zehouani" me faisait écouter dans sa voiture !

                  Je quitte Oran :

                  Dernière modification par democracy, 18 janvier 2020, 20h24.

                  Commentaire


                  • #10
                    Elle a une voix de diva ,encore plus puissante que celle de Rimiti ,elle rappelle les voix noire- américaines........
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire


                    • #11
                      Elle a une voix de diva ,encore plus puissante que celle de Rimiti ,elle rappelle les voix noire- américaines........
                      Complètement d'accord avec toi ! Cette dame est irremplaçable artistiquement :

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Democracy pour le partage ,un vrai régal !
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                        Commentaire


                        • #13
                          saha democracy

                          franchement tu m'embouche un coin, je ne savais pas que Cheikha Djenia a pu entre entendu et appréciée au de la de Berkane, oujda, fes, meknes et casablanca

                          El Housseima c'est pas arabophone !

                          du coup, les Marocains en général et ton oncle en particulier remontent dans mon estime loooool

                          quand tu penses que la pauvre Djenia n'est pas du tout connue en Kabylie et vers l'Est en général, on a même tendance à railler cette musique de bédouins par chez moi comme partout en Algérie en dehors de l'oranie et les steppes des hauts plateaux

                          en attendant, je te souhaite beaucoup du bonheur dans ta future vie maritale, si ce n'est pas une plaisanterie bien sur, je t'avais lu sur l'autre post

                          Commentaire


                          • #14
                            El Housseima c'est pas arabophone !
                            Ville amazighophone, c'est le cœur battant du Rif

                            Ma famille est spéciale car on est des deux côtés de la frontière

                            en attendant, je te souhaite beaucoup du bonheur dans ta future vie maritale, si ce n'est pas une plaisanterie bien sur, je t'avais lu sur l'autre post
                            lol

                            c'est une plaisanterie

                            Commentaire


                            • #15
                              @democracy

                              merci, je comprends mieux maintenant
                              logique, en général, le peuple chez nous est encore trop segmenté par "affinités culturelles locales" pour ne pas dire 3archiques, sans échange horizontale, sauf la grosse armada télévisuelle qu'elle vient du Golf hégémonique ou l'occident chimérique, ou carrément le bouillon idéologique formaté, présenté en culture et imposée par l'Etat, ignoré en general mais laisse des traces .... ( nous avons Rabah Deriassa pour ça, vous avez Abdel hadi Belkheyat, je peux me tromper, mais ça peut être juste un petit exemple )

                              malgré le service national de l'armée ou les universités qui sont la base des échanges inter régions, il y a encore une pesanteur propre à tout peuple sous develloppé, qui se crampone à ses propres icônes culturelles, alors que le pays est vaste

                              à partir de la, on peux supposer qu'on est trop mal gouvernés et à dessein

                              du moment qu'en tant que peuple maghrébin réellement UN, on ne l'est pas, et dans chaque pays on est encore à être divisé en sous ensembles et on nous enfume avec l'union et le "méchant séparatisme" bien entretenu en haut lieu pour mieux nous cantonner dans des problèmes insolubles

                              résultat, on est finalement que des Masses de Peuplades sans grande force commune du moins c'est ce qu'ils ont fait de nous, pour mieux nous "vendre" en pièces détachées
                              la syrie, la libye, le mali, sont devant nous, on peux craindre la suite....
                              Dernière modification par tizi oualou, 18 janvier 2020, 21h25.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X