Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La bourde de Sarko "Les Sunnites sont une ethnie"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    il veut rétablir la double peine, j'espere qu'elle s'appliquera aussi à lui

    Commentaire


    • #17
      la deuxième religion de France est sunnite ??? non c'est l'Islam qui compte aussi bien des sunnites que des chiites il n'existe aucun sondage pouvant affirmer qu'il y a plus de sunnites que de chiites.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #18
        juste pour info
        "Une ethnie est un groupe humain possédant des caractéristiques biologiques et morphologiques normalement liée à des ancêtres communs. Une ethnie a normalement également un héritage socio-culturel commun, comme une langue, une religion ou des traditions"

        Commentaire


        • #19
          petite quetions...?
          personnellement je vote pas ...(j'ai pas le droit je suis pas française) du coup j'ai pas de parti pris... mais comme je m'interesse quand meme à la politique j'ai remarqué que sarko etait le candidat le plus decrié ...jamais compris pourquoi ? il est pas plus mauvais que les autres il a de bonnes idées autant que les autres ! pourtant ..on le traite de facho , raciste...etc (autant le pen merite ces qualificatifs ) sur quoi est ce fondé? qq peut il m'eclairer ?
          svp : pas avec des adjectifs qui veulent rien dire mais avec des arguments serieux (permettez moi pas la meme occasion d'en debattre)
          reveeeeeer : puis je avoir ton opinion la dessus??

          Commentaire


          • #20
            personnellement sarko c'est mieux que le pen et je fais pas l'amalgame, mais on prefere tout de même des gens qui sont plus correctes dans leurs declarations, c'est à dire qui s'en prennent pas à l'emigration, comme par exemple bayrou, segolene, bansancenot, buffet, bové, schivardi etc... pire que le pen à mon avis y'a devillier, alors là lui c'est le pire des pires, même le pen c'est un gentil à côté

            Commentaire


            • #21
              bonjour tolkien ;-)
              ils s'en prend a l'emigration? comment donc? il veut controler l'immigration comme tant d'autres pays d'europe
              en tout cas segolene et bayrou ne sont pas pour une regularisation massive des etrangers
              voila ce que proposent les uns et les autres à ce sujet
              segolene
              - "Construire une « France plurielle ».
              - Mettre en oeuvre une politique intelligente d'échanges avec les pays d'émigration, qui réponde aux besoins de nos entreprises dans les secteurs où la main d'oeuvre manque, sans pour autant vider les pays pauvres de leurs compétences.
              - Renforcer la politique de co-développement.
              - Refuser les régularisations massives de clandestins par à-coups et privilégier une régularisation au long cours.
              - Faire preuve de fermeté à l'égard des trafiquants et des employeurs de clandestins.
              - Défendre le regroupement familial.
              - Instaurer un droit moderne à l'aller/retour afin de permettre aux étrangers de venir de façon régulière, pour des activités saisonnières ou autres et de pouvoir rentrer en toute sécurité dans leur pays. Beaucoup d'immigrants sont tentés de rester parce qu'ils craignent de ne pas pouvoir revenir.
              - Confier la gestion des autorisations de travail aux préfets de région, en concertation avec les régions qui sont responsables du développement économique et plus directement en contact avec les entreprises.
              - Maîtriser les flux migratoires au niveau européen.

              sarkozy
              Maîtriser l’immigration.
              - Mener une politique responsable qui concilie immigration maîtrisée et codéveloppement.
              - Conforter la politique d’immigration choisie.
              - Instaurer des plafonds annuels d’immigration.
              - Demander à ceux qui veulent venir s’installer en France de faire l’effort d’apprendre le français avant.
              - Rendre le regroupement familial possible que si la personne a un logement et un travail qui lui permette de faire vivre sa famille sans prise en compte des allocations familiales.
              - Créer un ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale.

              bayrou
              - Nommer un ministre chargé de l'immigration, regroupant sous son autorité les administrations en charge de ces problèmes, assurant le suivi des populations qui sont sur notre territoire et intervenant dans les accords de co-développement.
              - Oeuvrer pour l'élaboration d'une politique européenne d'immigration, une politique concertée de circulation, de visas, d'accompagnement des immigrés.
              - Maîtriser, quantitativement, l'immigration : « L'immigration choisie est un leurre ».
              - Mener une politique nationale d'immigration articulée en deux volets : maîtrise de l'immigration clandestine et main tendue à ceux qui peuvent et veulent s'intégrer.
              - Mettre en place une politique de co-développement avec les pays d'origine afin de donner à leurs habitants la chance de réussir dans leur pays. Il convient de permettre aux médecins, ingénieurs, techniciens, de faire l'aller-retour entre leur pays d'origine et le pays où ils ont été formés.
              - Lutter activement contre les filières de passeurs et les trafics d'êtres humains.
              - Réprimer le travail clandestin avec sévérité.
              - Inciter les immigrés à s'intégrer à la société française, par un programme d'intégration portant sur la langue française et sur nos valeurs. - L'assiduité à un tel programme serait une condition de régularisation.
              - Régulariser les clandestins sur des critères définis : contrat de travail, maîtrise de notre langue et de nos valeurs.


              donc à quel niveau l'un des condidat est il contre l'immigration?

              Commentaire


              • #22
                immigration maîtrisée et codéveloppement

                c'est ce que le pen dit mot pour mot
                par contre je suis pour la proposition de sarko quant à un marché de la mediterrannée, s'il laisse entrer les produits venus d'algerie, là pas de problemes, mais sinon côté social et emigration, c'est le pen en plus soft (devant la tv), mais dans sa tête, il est pire qu'un crs

                Commentaire


                • #23
                  - Renforcer la politique de co-développement.
                  - Refuser les régularisations massives de clandestins par à-coups et privilégier une régularisation au long cours.
                  - Maîtriser les flux migratoires au niveau européen


                  voila ce que dit segolene !!
                  il me semble que c'est la meme chose?

                  Commentaire


                  • #24
                    petite quetions...?
                    personnellement je vote pas ...(j'ai pas le droit je suis pas française) du coup j'ai pas de parti pris... mais comme je m'interesse quand meme à la politique j'ai remarqué que sarko etait le candidat le plus decrié ...jamais compris pourquoi ? il est pas plus mauvais que les autres il a de bonnes idées autant que les autres ! pourtant ..on le traite de facho , raciste...etc (autant le pen merite ces qualificatifs ) sur quoi est ce fondé? qq peut il m'eclairer ?
                    svp : pas avec des adjectifs qui veulent rien dire mais avec des arguments serieux (permettez moi pas la meme occasion d'en debattre)
                    reveeeeeer : puis je avoir ton opinion la dessus??


                    houta fil lma, salut.

                    en fait, au bout de trente ans de vie politique, on a finit par le connaitre un peu quand meme..

                    Commentaire


                    • #25
                      salut Zwina,

                      tu en connais beaucoup des chiites en france?

                      la plupart de emigrés musulmans sont algeriens, marocains, tunisien, c'est quand meme un repere non?

                      Commentaire


                      • #26
                        reverblue sincerement je ne connais ni l'autre parfaitement ... c'est pourquoi je souhaite en debattre ....on juge les personnes et non le contenu de leurs programmes ..je trouve ça bete ...j'aime et je deteste la douceure de segolene et j'aime et je deteste la fermete de sarkozy : pour l'heure ce sont les candidat du 2eme tour pour les departager je prefere discuter de leurs programmes que de : qui ils sont ...alors que jusqu'a la je lu que des propos du genre : facho, raciste, demago ....etc CA VEUT RIEN DIRE

                        Commentaire


                        • #27
                          Une autre gourde plus grave à mon avis

                          Rien que ce soir après l’annonce des résultat, Sarkzy s’est exprimé en conférence de presse :

                          Il disait un moment qu’il pense aux « handicapés »

                          C’est indigne de traiter les gens de cette façon,
                          c’est d’abord des personnes ces « handicapés »
                          Un homme de cette carrure doit savoir qu’il faut dire au moins « personnes » handicapés ou « porteurs d’handicap »
                          Cette erreur grossière révèle qu’il en a rien a secoué des personnes porteuses d’handicapes..

                          Sarkozy fait toujours des bourdes dans ses discours
                          Mais ça passe comme juste vu sa position
                          C’est la sorcellerie que dégage une personne quant il est « Personnalité »
                          On l’écoute mais on se concentre pas sur ces propos qui trahie les apparences trompeuses
                          Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                          Commentaire


                          • #28
                            lol postra : dire un aveugle ou une personne mal voyante ne change rien au debat ... n'est pas la le fond de la discution

                            Commentaire


                            • #29
                              decidement je suis bavarde puisque je suis passé par la aussi : "ne pas s'abonner"

                              Commentaire


                              • #30
                                Reev

                                Même si c'est un repère et qu'on pourrait penser que les sunnites sont majoritaires c'est l'exclure la minorité que de ne parler que des sunnites. Musulman serait bien plus simple pour définir tout le monde.
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X