Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Me Bouchachi : « Rien n’a changé, c’est le même système qui s’est recyclé »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Me Bouchachi : « Rien n’a changé, c’est le même système qui s’est recyclé »

    L’avocat et militant des droits humains, Me Mostefa Bouchachi a estimé ce vendredi qu’après 48 semaines de protestation populaire, « rien n’a changé » et que le système est toujours le même, il s’est fait recycler rien d’autres. L’avocat a affirmé que la révolution populaire se poursuivra avec la même détermination et pacifisme.

    « Il n’y a pas de signes qui montrent qu’il y a une véritable volonté de répondre aux revendications des Algériennes et Algériens », a-t-il déclaré au micro de Berbère Télévision lors de la marche du 48e vendredi à Alger.

    « C’est bien dommage, car, nous avions une véritable chance d’aller vers une vraie démocratie à travers des élections acceptées », a regretté Me Bouchachi, estimant que « nous sommes en train de rater une nouvelle chance qui consiste en la façon dont répondra le système aux revendications du peuple et la transition vers la démocratie ».

    « Les arrestations, la restriction pour les Algériens d’accéder à la capitale, l’empêchement des Algériens de transmettre leurs idées à travers les médias publics et les médias audiovisuels privés, le fait que toute personne ayant une position contraire à celle du régime et qu’elle ne peut pas donner une conférence n’importe où dans la République, confirme qu’il n’y a eu aucun changement et que le système refuse que la source du pouvoir soit le peuple algérien », a-t-il déclaré.

    Me Bouchachi estime que cette « révolution pacifique et bénite poussera le système à répondre aux revendications du peuple ».

    Concernant le dialogue que veut lancer le président de la République Abdelmadjid Tebboune, l’avocat a expliqué qu’avant de lancer le dialogue, le système devrait d’abord donner des garanties à travers notamment la levée des restrictions sur la circulation des personnes et l’accès à la capitale, aussi, l’ouverture des médias, cesser les arrestations, la libération des détenus d’opinion. « Le système qui se comportera de cette façon, il montrera qu’il y a une volonté de répondre aux revendications des Algériens », a-t-il dit.

    « Avant toutes consultations ou dialogue, il faut que le système exprime sa bonne volonté, donne des garanties. Car, ce sont des décisions qui n’ont pas besoin de consultations, notamment en ce qui concerne la libération les détenus d’opinion, la levée des barrages sur la capitale, ainsi que l’ouverture des médias pour tous les Algériens pour qu’ils puisse exprimer leurs opinions », a-t-il expliqué.

    Me Bouchachi veut voir ces garanties concrétisées sur le terrain pour sentir qu’il y a une bonne volonté de la part du système pour le dialogue, les consultations ou les négociations.

    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Ce hirak dzlande des choses incensè
    Changer le systeme
    Si tu veux le changer prend sa place
    Tu delandes un changelent sans dire quoi.
    C'est incensè
    Y'a un probleme dans le bon sens de certain alherien ce n'est pas normal..

    Le systeme a trouvè la parade en 1984
    Koul et wakale
    Manges et fait manger..c'est cela le systeme..

    Ceux qui ont de l'honneur se sont retirès. L'etat se dèbat dans sa couche ..

    La couche immonde c'est koule et wakale..il faut la prendre par pincer des doigts fermer le nez tourner la tete et tirer la chasse

    Commentaire


    • #3
      Nous avons à faire avec un système retors !
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #4
        Le Hirak c'est un long duel pacifique, plusieurs années s'il le faut. Très rares ceux qui ont cru au miracle en quelques mois ou une année, face à un pouvoir mafieux vieux de 57 années et qui cherche à muter sans arrêt. Très nombreux ceux et celles qui combattent pacifiquement avec endurance pour une longue durée chaque vendredi et mardi pour mettre la pression à durée illimitée. Le pouvoir mafieux est toujours en panique à chaque marche.

        Certains ont très vite oublié qu'avant 2019 tout petit rassemblement était fortement réprimé, interdiction de manifester depuis au moins les années 90.
        Ces marches c'est un grand acquis à sauvegarder et c'est une des raisons de voir le Hirak pacifique à durée illimitée. C'est ce qui gêne le plus le pouvoir mafieux qui tente avec désespoir de freiner toute médiatisation à l'international par exemple. Cela freine sa mutation pour la continuité du système. Ce pouvoir avec son nouveau représentant n'arrive pas à retrouver de la crédibilité à l'international et c'est tant mieux. Même sa diversion vers le conflit libyen ne lui sera d'aucun secours. Les marches pacifiques du vendredi et mardi c'est une habitude bien acquise et enracinée jusqu'à la fin du système et même au-delà pour guider et stopper toute déviation diversion ruses.

        Commentaire


        • #5
          ben alors, on insulte pas Bouchachi ? pourtant, il dit à peu prés à la virgule près, ce que certains n'arrêtent pas de dire depuis 6 mois, sous les insultes gratuites

          moralité, y a bel et bien, un problème chez les hirakistes, il ne sont pas si constants que ça,
          d'ou leur inefficacité politique ( mais efficacité sportive tout de même ) et surtout le boulevard offert à la 3issaba pour se reconstituer à bon compte

          Commentaire


          • #6
            Maître Bouchachi est le sage du Hirak que les hirakistes n'ont pas su exploiter !

            Il n'y aura pas une deuxième chance car il sera vieux quand les Algériens sortiront une autre fois pour se libérer des nouvelles frustrations.

            Commentaire


            • #7
              La voix du hirak

              Le sage quand il parle certain ferai mieux de se la fermer, car à son age il en a vu des danses du ventre de la cachirie et cela ne l'a jamais tenté.
              pour le fond il pointe le jeu de bento que le systeme veut develloper mais le hirak et le var veille, on ne se fera pas gruger une autre fois apres 62.

              Commentaire


              • #8
                Tizioualou est anti hirak de l’intérieur comme ceux que amirouche avait décimés en faisant des erreurs certes mais il n’avait laissé aucune brèche ouverte à l’ennemi

                Le 1er travail du hirak c’est s’il devait s’en donner une priorité c’est de ne pas compter des comme toi dans ses rangs (hélas pas possible, profites-en) qui n’hésite pas à dénigrer le hirak au point de le rendre responsable de laisser un boulevard à la 3issaba ... l’art d’accuser au nom de la volonté de faire avancer ... je vois bien... tu t’affiches pro Abed Charef sans avoir son courge de s’afficher pro armée qu’il considère ce qui doit être le vrai pouvoir en Algérie... si ce n’est pas prôner la continuité du système ça ... donc aie le courage de sortir du bois comme Abed ... respect à lui que je considère être un adversaire respectable.
                Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                Commentaire


                • #9
                  j'aime la singularité d'un Abed Charef, j'en trouve pas deux comme lui en algérie, c'est dire !!! loooooool
                  ceci dit, je n'ai pas l'obligation de penser exactement comme lui, j'ai mes propres lectures des evenements,

                  et je ne m'en cache pas, pour le Hirak, je n'ai jamais été CONTRE le hirak, je suis CONTRE la façon de fanfaronner des hirakistes, voilà l'occasion que tu m'a donner pour mieux préciser ma position, ça va mieux pour certains qui ont du mal à distinguer les nuances

                  pour ton hitoire d'Amirouche, tu a fait dans la contradiction la plus farfelue
                  Amirouche ( allah yarhamou ) a zigouillé ses proches collaborateurs, donc, je ne vois pas en quoi je suis concerné par ma position 'etrangère' au hirak,
                  mais bon, je perds mon temps à m'expliquer, il faut une kalashs ou une bazooka, c'est largement plus rapide à se faire comprendre par chez nous loooooool

                  Commentaire


                  • #10
                    Distinguer les nuances ... ne t’en fais pas pour moi
                    Amirouche avait zigouillé ses proches soupçonnés de collaborer avec l’ennemi, je présume que toi en faux hirakiste t’aurais pas survécu parmi les troupes de amirouche ... capito? il n’aurait pas aimé le concept de la logique floue que tu sembles prôner. Même quand tu expliques ta position p/r au hirak tu es flou. En gros tu dis que tu es pour un hirak théorique avec un niveau d’exigence tel qu’il sera toujours critiquable et donc un hirak qui ne peut exister ... d’ailleurs le profil du vrai hirak n’épouse pas le profil de ton hirak imaginaire... normal non? Oui en théorie ça se passe toujours bien ... à partir de la tu n’aimes pas le hirak qui descend dans les rues depuis février et qui a permis de changer bcp de choses... il ne te reste alors plus qu’à t’amuser à dénigrer le vrai en le comparant à ton hirak imaginaire... ça peut s’appeler de la malhonnêteté ou de la manipulation tu sais?

                    Pour Abed Charef, le hirak a existé jusqu’à ce que l’armée reprenne la main sur le pouvoir , selon lui, c’est le hirak qui derivé ensuite et le héros Gaïd Salah avait sauvé le pays
                    Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                    Commentaire


                    • #11
                      IL est grand temps que le Hirak s'organise contre la continuation de l'ancien système. IL faudrait que le Hirak, fasse directement pression pour que des actions bien ciblées soient prises par le président de la république. Les slogans du Hirak doivent être unifiées , hiérarchisées et utilisées selon le programme d'actions du président. Quelles sont les actions à lancer en priorité pour créer les meilleures conditions pour le changement ???
                      La dissolution de l'APN et du Sénat par exemple. Tout le Hirak sera unifié pour exiger la satisfaction de cette demande bien définie .
                      Les tenants du système ne veulent pas le changement. Le hirak doit demander le changement point par point d'une manière progressive et dans la salmya. Une action politique qui peut aboutir à un changement à plus ou moins long terme . Tout ce que propose Tebboune et son entourage n'est que tromperie et leurre.
                      Le Hirak peut se transformer en un véritable contre-pouvoir issu du peuple qui peut orienter les décisions du président et contrôler et évaluer les actions du gouvernement. On constate que Tebboune affiche un mépris total vis à vis du Hirak en agissant comme si il n'existait pas, le Hirak doit évoluer suivant la nouvelle situation en interpellant directement le président de la république pour le changement .
                      Dernière modification par ELKSOURI, 19 janvier 2020, 13h55.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X