Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Egypte inaugure la plus grande base militaire dans la région de la mer Rouge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Egypte inaugure la plus grande base militaire dans la région de la mer Rouge

    Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a inauguré mercredi la base militaire de Bérénice, qui devient la plus grande base militaire dans la région de la mer Rouge.
    "La base militaire de Bérénice est un nouveau succès des forces armées égyptiennes", a déclaré dans un communiqué Bassam Radi, porte-parole de la présidence.
    Couvrant une superficie de 63 hectares sur les rives de la mer Rouge à la frontière sud de l'Égypte, cette nouvelle base a été construite en accord avec la stratégie complète de modernisation et de développement des forces armées, a ajouté M. Radi.
    Un certain nombre de terminaux mesurant 3 000 mètres de long sur 30 à 45 mètres de large ont été inclus à la partie base aérienne du site, selon le porte-parole.
    Le prince héritier d'Abou Dhabi et commandant suprême adjoint des forces armées des Émirats arabes unis, cheikh Mohammed ben Zayed al-Nahyane, a également assisté à cette inauguration.
    "La base militaire de Bérénice est pourvue de capacités spéciales qui permettront aux forces armées de faire face à toute menace à longue portée venue de l'extérieur de l'Égypte", a déclaré Hesham Halby, expert militaire au sein de l'Académie militaire Nasser.
    Capable d'accueillir un grand nombre de soldats, cette base est équipée d'outils de haute technologie à la hauteur de ses nouveaux armements importés, a expliqué à Xinhua M. Halby, également membre du Conseil égyptien des Affaires étrangères.
    Bérénice est un ancien port de mer situé sur la côte ouest de la mer Rouge. Il a été construit en 275 avant Jésus Christ par Ptolémée II Philadelphus, qui l'a baptisé d'après sa mère, Bérénice 1ère d'Égypte.

    Yishuang Liu)
    Xinhua 16.01.2020 09h17
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Dernière modification par MEC213, 18 janvier 2020, 18h48.

    Commentaire


    • #3
      l'égypte prépare son armée crève savate à "sécuriser" par sa position stratégique, le prochain Grand et pharaonique projet Israelo _Saoudien sur l'autre rive, le fameux NEOM, que les medias mainstraim occidentaux n'en parlent jamais !
      les médias arabes ça compte pas loooooool

      et pourtant, heureux sont les gens qui ne font que regarder la télé comme des enfants pendant que tout se passe sous leur nez loooooooool

      cherchez.... NEOM sur votre navigateur, ça vous coûte 5 minutes de votre vie, et ça peut vous avancer beaucoup

      Commentaire


      • #4
        Capable d'accueillir un grand nombre de soldats, cette base est équipée d'outils de haute technologie à la hauteur de ses nouveaux armements importés,
        Même pas peur du ridicule !

        C'est qui l'ennemi potentiel de l'Egypte?

        Pour rappel, cette base fut bombardée par l'aviation israélienne lors de la guerre des Six Jours (1967), 30 avions égyptiens détruits au sol.








        .
        Dernière modification par sako, 18 janvier 2020, 23h03.

        Commentaire


        • #5
          Capable d'accueillir un grand nombre de soldats, cette base est équipée d'outils de haute technologie à la hauteur de ses nouveaux armements importés,
          Article dépassait et n'étant pas à jour, l'Egypte est l'un des pays arabe ayant réussi à mettre en place une industrie d'armement localement produite.

          Entre 2012 et 2016, l’Inde, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis (EAU), la Chine et l’Algérie étaient les cinq plus grands importateurs. Ensemble, ils bénéficient de 34 % de toutes les importations d’armes.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par sako
            Pour rappel, cette base fut bombardée par l'aviation israélienne lors de la guerre des Six Jours (1967), 30 avions égyptiens détruits au sol.
            Il en aurait été de même pour n'importe quels pays arabe nationaliste équipés de ferraille soviétique.
            Dernière modification par zek, 19 janvier 2020, 04h45.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7

              Commentaire


              • #8
                Il en aurait été de même pour n'importe quels pays arabe nationaliste équipés de ferraille soviétique.
                Il ne faut pas mésestimer la valeur du matériel soviétique. La différence se fait sur l'expertise des pilotes comme l'ont prouvé les Nord-Vietnamiens aux commandes de ces mêmes appareils et qui ont donné du fil à retordre aux Américains.
                Ce mêmes avions ont été transformé en tas de ferraille par l'aviation israélienne.
                Mais celle-ci a quand même récupéré 6 MIG-21 tout neufs, cadeau de l'Algérie, lorsque les chasseurs envoyés par ce pays se sont posé par erreur sur la base d'El-Arish qui venaient juste d'être prise par Tsahal.

                Commentaire


                • #9
                  Les uns construisent la plus grande base militaire, les autres construisent la plus grande mosquée!... On est pas sortie de l'auberge! Encore que cette dernière n'est pas construite! Khoroto de mes f....
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    EGYPTE : accord pour la fabrication du char américain Abrams.

                    Le ministre égyptien de la défense, le maréchal Abdel Halim Abou Ghazala, et son homologue américain, M. Franck Carlucci, ont signé, mardi 1er novembre, un protocole technique pour la fabrication en Egypte de cinq cent cinquante-cinq chars M 1 Abrams, dont le premier sera livré aux forces armées égyptiennes dans un an.

                    L'usine, déjà construite en coopération avec les Etats-Unis, a coûté 250 millions de dollars. La part égyptienne dans la fabrication du blindé devrait s'élever à 75 % au bout du programme, qui devrait durer entre trois et cinq ans. Le Caire sera habilité, après l'aval américain, à exporter des M 1 " aux pays arabes et africains amis ", a indiqué le maréchal Abou Ghazala.
                    _
                    04 novembre 1988, Le Monde



                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par hben
                      Les uns construisent la plus grande base militaire, les autres construisent la plus grande mosquée!
                      Entre la banane importé et la mosquée y a pas photo c'est fini El-Hadj maintenant nous avons notre Mecque
                      Dernière modification par MEC213, 19 janvier 2020, 21h46.

                      Commentaire


                      • #12
                        Un p'tit missile nucléaire tactique, et il ne restera rien de cette base, matériel et hommes compris.

                        Y a-t-il encore un quelconque avantage stratégique à construire une "très grande" base militaire ? Concentrer ses troupes et son matériel au même endroit n'en fait qu'une cible plus facile pour l'aviation, l’artillerie et les missiles de croisière de l'ennemi, les guerres modernes se font de plus en plus à distance.

                        Commentaire


                        • #13
                          les missiles des occidentaux, c'est jamais contre une mosquée taiwan, c'est soit les centrales électriques ou stratégiques, soit sur carrément des hôpitaux, ou des écoles et ça vient s'excuser après pour des frappes zamma par erreur, dégâts collatéraux etc etc

                          pourtant, ils nous avaient fait gober au préalable qu'ils excellent dans les frappes chirurgicales, et qu'ils sont pas lâches comme nous autres à mettre des bombes partout ( ha la bonne propagande )

                          je ne comprend jamais comment les arabes ( et assimilés ) continuent à ne pas voir un truc aussi gros et moche que leur nez sur leur tronche loooooooooooool

                          pardon, ça parlait de la caserne egyptienne et non pas la photo de la mosquée, autant pour moi
                          mais la base egyptienne, elle appartient à l"axe occidental, pourquoi vont ils la bombarder ? par erreur peut être loooooooooool
                          Dernière modification par tizi oualou, 19 janvier 2020, 21h18.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X