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Redistribution des droits de trafic d’Aigle Azur : Aucun créneau n’est attribué à Air Algérie

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  • Redistribution des droits de trafic d’Aigle Azur : Aucun créneau n’est attribué à Air Algérie

    La Direction générale de l’aviation civile française a publié la liste des compagnies ayant obtenu les droits de trafic d’Aigle Azur, sur l’Algérie notamment.

    Air France et Transavia raflent la mise. Volotea tire son épingle du jeu alors qu’ASL obtient plusieurs créneaux sur Lyon, Lille et Paris. Plus de 9000 créneaux de décollages et d’atterrissages étaient concernés par la distribution suite à la faillite il y a quelques mois d’Aigle Azur, mais aucun n’a été attribué à la compagnie nationale aérienne Air Algérie.

    Pour les spécialistes de l’aérien, c’est une gifle pour l’aviation civile algérienne, une coquille vide qui se résume à un bureau au niveau du ministère des Transports géré par une dame. Elle semble évoluer sans réelle stratégie. D’ailleurs, ils s’accordent à dire que ce dossier très stratégique a été très mal défendu et le résultat est là aujourd’hui.

    Contacté, le porte-parole de la compagnie aérienne nationale, Amine Andaloussi, déclare : «C’est le retour à la normale qui va stimuler davantage la concurrence et le passager algérien ne sera pas confronté à une situation de monopole, c’est à nous de gagner des parts de marché. Nous avons fait une demande concernant les droits de trafic, mais nous n’avons rien obtenu.»
    Alors que la partie française a bien défendu ses intérêts économiques, le côté algérien a plutôt subi la situation sans réellement peser dans la balance. Conséquence immédiate : Air Algérie sera en grande difficulté en 2020 et devra déployer ses ailes avec plus de communication et de marketing, tout en améliorant ses services au sol et à bord.

    Il faut préciser que le secteur aérien est en difficulté ces dernières années, 23 compagnies ont disparu, dont 9 européennes, et d’autres vont suivre la même trajectoire en 2020. Ce sont 5 de plus par rapport à l’année précédente, 2018, qui avait compté 18 compagnies en faillite.

    Les causes sont les prix élevés du carburant et un contexte économique incertain. Sur le marché algérien, il a été relevé une baisse du nombre de passagers, constitués d’hommes d’affaires qui participent à des événements économiques et des binationaux ainsi que quelques vacanciers au fort pouvoir d’achat. En Europe, la concurrence est féroce avec en face des grands groupes, tels que Lufthansa et Air France.

    En Turquie, le tourisme de santé permet de maintenir un taux de remplissage des appareils assez correct. 25 compagnies opèrent dans le ciel algérien. Le réseau France est le plus important pour Air Algérie, mais en face, il y a quatre compagnies qui lui font de la résistance : Air France, Transavia, ASL et l’espagnole Vueling, qui sous-traite avec Air France les créneaux.

    Le marché ciblé, comme celui de Béjaïa, a un potentiel énorme. En fonction de l’encombrement ou de la saturation de tel ou tel aéroport, les créneaux horaires ou «slots» constituent une ressource précieuse et convoitée par les compagnies aériennes. Ils permettent d’optimiser les offres et ainsi d’augmenter la part de marché et la rentabilité financière

    Elwatan
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Il faut bien que les mafieux donnent des gages et des preuves de soumission.

    Le silence occidental, ça coûte cher et c'est payable en euros.

    Pas avec la monnaie d'ouyahia...
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

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    • #3
      le côté algérien a plutôt subi la situation sans réellement peser dans la balance.
      Comme si des incapables nommés grâce à leur liens familiaux pouvaient défendre les intérêts d'une compagnie qui est pour eux juste une vache à lait!...

      Conséquence immédiate : Air Algérie sera en grande difficulté en 2020 et devra déployer ses ailes avec plus de communication et de marketing, tout en améliorant ses services au sol et à bord
      Lol! Tu parles!
      La seule conséquence c'est l’augmentation encore et encore des prix!...
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

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      • #4
        la conséquence on la connait tous ( enfin sauf ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez )

        outre le côté conjoncturel d'augmenter le prix, ça c'est accessoire et juste une conséquence
        en revanche le but reel et non encore déclaré ( de toute façon, le bon peuple ne comprendra pas le vrai sens )
        c'est la privatisation à terme d'Air Algérie
        surtout pas maintenant, ça risque de mettre en difficulté le gouvernement, par des grèves dont il n'a pas besoin, surtout un risque de jonction avec le Hirak,

        le gouvenement connait ses classiques, le hirak pas encore hélàs.

        donc, la privatisation sera zaama imposée par le FMI banque mondiale, mais en réalité, elle es préparée de longue date, avec les difficultés et problèmes décidés volontairement dans ce but la,

        c'est classique de chez classique, pareil pour Naftal, un beau jour, une multinationale prendra la relève, au début, les gens seront heureux comme des manches à balai, avec la paupérisation qui va avec, ils s'apercevront de leur douleur, une fois cramés dans leur casseroles, comme de pauvres grenouilles désenchantées ( conte de la grenouille dans la casserole, super utile )

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        • #5
          le gouvenement connait ses classiques, le hirak pas encore hélàs.
          å contrario de toi qui a la faculté de regarder dans le spectre invisible grâce à tes super pouvoirs lolesques ,les gens simples du hirak se limitent au domaine du visible,un état de droit et une démocratie, on verra par la suite pour Air Algérie.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

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          • #6
            Air Algérie est dans l'incapacité de répondre à la forte demande et a même craint les débordements dans son agence avenue de l'opéra à Paris comme par le passé fin des années 90. A l'époque c'est elle qui avait invité d'autres compagnies françaises sous conditions.

            Les prix pour l'été 2020 sont déjà très élevés, et il y a surtout que les offres réservations d'Air Algérie et Air France depuis Paris par exemple. Les programmes de vol été 2020 sont faits bien à l'avance par les compagnies.

            La concurrence est très limitée, bien contrôlée par Air Algérie. Rien de nouveau, c'est surtout Air France et sa filiale Transavia qui remplaceront Aigle Azur, et des miettes pour Asl et Volotea. Les prix en baisse espérés aller retour Paris Algérie par exemple pour l'été 2020 c'est trop tard.

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            • #7
              pourquoi se casseraient ils la tete ?

              il y a les pigeons de l’été (immigrés) et le trésor public qui combleront tous les déficits de air couscous.

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              • #8
                désolé.
                Dernière modification par aurassien, 19 janvier 2020, 14h49.

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                • #9
                  Aigle Azur est une société française et les décisions de la DGAC sont souveraines. Je n'ai pas compris cette contestation de ELWatan
                  Dernière modification par democracy, 19 janvier 2020, 17h34.

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                  • #10
                    el watan roule pour des intérêts occultes basés à Alger, la 3issaba n'est pas encore partie, elle a de beaux jours devant elle, hirak ou pas hirak
                    une révolution réussie doit d'abord neutraliser les tenants du pouvoir parallèle non visible ( la 3issaba économique issue de 30 ans de corruption ) le côté politique est certes important, mais reste dérisoire devant ce monstre caché
                    à supposer que demain, il y aura des elections pluralistes et des plus démocratiques, le pouvoir de l'argent ( volé et bien caché ) servira à nouveau pour corrompre mais plus subtilement
                    tout pouvoir corrompt, un pouvoir absolu corrompt absolument
                    cette sentence mérite toute l'attention des hirakistes, mais ça m"étonnerait qu'ils en sont à ça, la preuve par les commentaires d'ici

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                    • #11
                      Air France :
                      Marseille-Alger
                      Nice-Alger
                      Toulouse-Alger
                      Toulouse-Oran
                      Augmentation de capacité sur Paris-Alger. Elle a déjà ajouté un 5ème vol quotidien sauf samedi


                      Transavia :

                      Paris ORY-Alger
                      Paris ORY-Oran
                      Paris ORY-Constantine
                      Paris ORY-Setif
                      Paris ORY-Tlemcen
                      Paris ORY-Bejaia
                      Lyon-Bejaia
                      Lyon-Constantine
                      Lyon-Oran
                      Augmentation de capacité sur Lyon-Alger


                      ASL Airlines :

                      Paris-Annaba
                      Paris-Bejaia
                      Augmentation de capacité sur Paris-Alger
                      Lyon-Alger
                      Lille-Alger
                      Lille-Oran


                      Volotea :

                      Lyon-Setif
                      Bordeaux-Alger
                      Marseille–Annaba,
                      Marseille–Béjaïa
                      Marseille–Constantine
                      Marseille–Oran
                      Marseille–Sétif
                      Marseille–Tlemcen


                      air-journal.fr
                      Dernière modification par sako, 19 janvier 2020, 20h52.

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                      • #12
                        Bourourou nous a bien arnaqué avec za3ma un prix élevé pour les lignes internationales pour à la fois financer les lignes internes et faire participer le zimigri à l'effort national-khoroto.

                        La même technique que la frônce avec les autoroutes payantes pendant 30 ans et gratuites après (promesse de de gaulle) .

                        Sarko a privatisé une grosse partie au profit de vinci dont l'un des dirigeant était son frère.

                        @Tizi

                        Khalifa avait été créé dans le but de privatiser un certains nombre d'entreprises dont Air Algérie qu'il fallait tuer en récupérant les avions, les infrastructures et les salariés "utiles".

                        Privatisation à l'algérienne avec transfert des fonds publics discrètement.

                        "Ils" ne se sont pas entendu sur le partage et puis, les cours ayant remonté, la reprise en main du pays effectuée, cela n'en valait pas la peine.

                        La situation est très proche aujourd'hui.

                        Avec un avantage pour la mafia qui va anticiper pour siphonner le reste de devises avant le fmi.

                        La population représentée par le hirak va se réveiller avec la gueule de bois et peut être une bonne guerre civile pour occuper les indigènes.

                        Devant la porte de l'europe, ca va être compliqué....
                        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

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                        • #13
                          merci Chiff, je ne savais pas pour Khalifa, mais tout cela se recoupe effectivement
                          ce qui se passe aujourd'hui n'est naturellement que ce qui s'est déroulé depuis au moins 30 ans, avec la pseudo ouverture économique

                          la gabegie a toujours été présente en Algérie depuis 1962, mais depuis Chadli, elle est passée du stade de l'artisanat à l'industriel dans le domaine de la corruptions

                          pour revenir au Hirak que d'aucuns pensent que c'est déjà dans la poche, quand on agite trop des questions politiques ( dont les slogans du Hirak sont quelque peu bien indiquées ) et négligeant volontairement le côté obscur de l'économie, c'est qu'il y'a un truc grave qu'on nous cache y compris au sein même du Hirak ( je ne parle pas des marcheurs, mais plus haut )

                          c'est en substance ce qui ressort d'une interview de Bouamama avec Michel Collon je crois, bref, les gens n'ont que faire des 'intellectuels" et leur 'masturbations", marcher leur suffit amplement looooool

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