Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hadith du jour : Le meilleur Islam..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hadith du jour : Le meilleur Islam..

    عن عبد الله بن عمرو بن العاص ـ رضي الله عنهما ـ أن رجلاً سأل رَسُول اللَّهِ :
    <
    أي الإسلام خير ؟ قال : " تطعم الطعام ، وتقرأ السلام على من عرفت ومن لم تعرف"> رَوَاهُ مُسلِمٌ



    ..:::..



    Selon `Abd-Allah ibn `Amr (qu'Allah soit satisfait de lui):


    Un homme ayant demandé au messager d'Allah
    : quel était le meilleur Islam ? celui-ci répondit: "Donne à manger et salue ceux que tu connais et ceux que tu ne connais pas".



    (Rapporté par Mouslim).


    -oOo-
    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

  • #2
    salam alaykoum akhy

    Jazak Allah khayran akhy !!!
    "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

    Commentaire


    • #3
      el salamou 3aleikoum

      merci pour ce hadith thiziry,et le mettre est une bonne chose,pour dire que l'islam est une religion de paix et qu'il n'ya pas de difference entres un musulman et un non musulman pour le salut,allah idjazik kheir el djazaa
      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

      Commentaire


      • #4
        salam alaykoum

        ,merci pour ce hadith, alors alaykoum salem thiziry, miss tlemcene et innocence,et à tous les autres que je ne connait pas salem alaykoum et paix.
        bonne journée a toutes inchalah.
        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
        Manifeste/Shurik'n

        Commentaire


        • #5
          wa alaykoum salam wa rahma Allah wa barakatouhou

          Allahi barek fiki wi nawrik oukhty

          Au plaisir de vous relire inchaAllah
          "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

          Commentaire


          • #6
            Quelles belles leçons nous donne notre prophète (salla Allahou 3alayhi wa sallam)! L'Islam est unr religion belle et simple, mais malheureusement certains musulmans en donnent une image déformée! Allah yousslih ahwalna! Amine ya rab el 3alamine!
            Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

            Commentaire


            • #7
              Thiziry

              Tes hadiths pleins de sagesse manquent beaucoup
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Junayd

                Enseignement Spirituel




                Edition Sindbad

                Page : 163 / 164 : Commentaire



                « Il y a une félicité qui sort de l’entendement et des libéralités de la part de l’Etre divin qui n’ont rien de commun avec ce que l’on connaît, car il échappe à tout contact, à toute perception des sens, et à toute modification de Sa nature (dhâtiyya). Personne ne sait comment Il déploie Ses bontés sur Ses créatures. C’est là une réalité seigneuriale, inintelligible et inaccessible pour tout autre que Lui. C’est pourquoi nous disons qu’Il fait disparaître ce à quoi Il se manifeste ; et quand Il exerce Sa domination, Son emprise et Sa puissance irrésistible, Il convient de l’entendre au sens le plus conforme (à la réalité divine) et le plus vrai. »

                « Je demande alors à Junayd : Que peuvent donc ‘réaliser’ ceux qui sont ainsi, puisqu’il n’est plus question pour eux d’existence et de connaissance, celle-ci ayant ete effacé ? »

                « Leur réalisation intérieure, me répondit-il, est opérée par l’Etre divin et non par eux, et elle se manifeste à eux sous l’effet de Sa Parole (créatrice) et de Son pouvoir victorieux. Ce n’est nullement ce qu’ils recherchaient, ce qu’ils évoquaient dans leur esprit et pouvaient imaginer. Apres l’emprise divine (ghalaba) sur eux, tout cela est annihilé et disparait, car la réalisation de l’Etre divin est sans lien et sans relation avec eux ? Comment pourrait-ils alors définir ou décrire ce qui échappait à leurs possibilités d’appréciation et d’interprétation, ou dont ils n’avaient pas pu avoir la moindre connaissance, même approché ? Il y a une tradition qui sert de preuve (dalîl) à ce sujet ; on rapporte en effet cette parole du Prophète :

                [ Dieu a dit : « … Mon serviteur continue à se rapprocher de Moi par les œuvres surérogatoires, de telle sorte que Je l’aime ; et quand Je l’aime, Je suis l’ouïe par laquelle il entend, et la vue par laquelle il voit… » ]

                La tradition (hadîth) en question est plus complète, mais je n’ai voulu en citer que l’extrait dont je pouvais tirer argument ici. Si en effet il devient [ l’ouïe par laquelle il entend, et la vue par laquelle il voit… ], comment cela pourrait-il être expliqué en fonction de la condition humaine, ou défini en fonction de notre connaissance ? Prétendre cela serait une erreur manifeste, car, à partir de nos moyens naturels de savoir et de connaître, nous ne saurions comprendre comment un telle chose peut se produire. Le seul sens que cela a pour nous est que Dieu confirme ainsi le saint, lui apporte Son assistance, le guide, et lui fait voir ce qu’Il veut et comme Il veut, avec la possession parfaitede la vérité et la conformité totale à la réalité. Telle est l’action de Dieu en lui, et les dons qu’il reçoit ainsi sont en relation de correspondance avec Dieu et non pas avec ce que le saint trouve en lui-même, car ils n’émanent pas de lui, ne font pas partie de lui, et ils ne sont pas son œuvre. Ils lui parviennent d’un Autre que lui-même, et c’est à Lui exclusivement qu’ils appartiennent en propre et qu’ils conviennent de droit. C’est de cette maniere, cachée à notre entendement, qu’ils peuvent se trouver chez le saint, sans correspondance avec lui, comme nous l’avions dit. »



                http://fr.wikipedia.org/wiki/Junayd


                Dernière modification par Jallal-a-bad, 29 août 2008, 15h09. Motif: Ajout de la couleur...

                Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                Charif Barzouk

                Commentaire

                Chargement...
                X