Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie dans le Top 50 des pays les plus innovants, selon Bloomberg

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie dans le Top 50 des pays les plus innovants, selon Bloomberg

    salam



    L’Algérie a été placée 49e dans le classement 2020 de l’indice de l’innovation établi par le média américain Bloomberg, faisant de l’Algérie le pays d’Afrique le plus innovant.

    Le « Bloomberg Innovation Index » prend en compte plus de 200 économies des pays qu’il évalue sur une échelle de 0 à 100 sur la base de sept critères égaux, à savoir l’activité en matière de brevets, la concentration de chercheurs, l’efficacité de l’enseignement supérieur, la densité d’entreprises technologiques, la productivité, la valeur ajoutée manufacturière ainsi que les dépenses en recherche et développement.


    105 pays disposaient de données pour au moins six des principaux critères, tandis que Bloomberg a publié la liste des 60 meilleurs pays où figure l’Algérie à la 49e place. C’est la première fois que l’Algérie intègre le classement, un début décrit par le média américaine comme « particulièrement fort ».

    L’Algérie se classe notamment mieux que l’Afrique du Sud (50e), la Tunisie (52e), l’Arabie saoudite (53e), l’Inde (54e), le Qatar (55e) ou encore l’Egypte (58e). Premier pays africain cité, l’Algérie est également deuxième dans la région MENA, devancée uniquement par les Emirats arabes unis (44e).

    Dans le haut du classement, l’Allemagne occupe la première place du classement, suivie respectivement par la Corée du Sud, Singapour, la Suisse, la Suède et Israël. Les Etats-Unis sont à la 9e place, devant la France (10e) et le Japon (12e). La Chine occupe quant à elle la 15e place, et la Russie est 26e.

    tsa

  • #2
    L'Algerie devant l 'Inde .. je ne croie pas

    Commentaire


    • #3
      c'est une fleur jetée à l'Algérie ? ces médias qui ont l'habitude de balancer l'Algérie dans les derniéres place de l'hygiène, de la sécurité, du civisme, ...
      Dernière modification par ACAPULCO, 20 janvier 2020, 20h32.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        ça ne serait pas du a tous les brevets achetés par rebrab ? quand il a acheté brandt faure et de dietrich

        Commentaire


        • #5
          Moi je dis : il a racheté Bloomberg

          C'est la seule explication logique que je trouve.

          Commentaire


          • #6
            moi je dit qu'ils on fait ce classement le 2 janvier.....le jour de l'an a du estre sacrement arrosé
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              awah

              ma fihache lmaroc, donc khoroto.

              Commentaire


              • #8
                Si! Si!...
                En matière de bricolage des élections! Essayez seulement de lui arriver à la cheville!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  Moi je dis : il a racheté Bloomberg
                  C'est la seule explication logique que je trouve.

                  Impossible Bloomberg pèse plus lourd que cevital et son proprio est 10 fois plus riche que rebrab (d après les classement des fortunes) donc ta logique n'est pas logique

                  Commentaire


                  • #10
                    sponsoriser l 'étude suffira

                    Commentaire


                    • #11
                      http://www.algerie-dz.com/forums/arc.../t-417692.html


                      ce que disaient les cervaux marocains sur le meme sujet l'année passée.

                      lockmachin where are you ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Okbamachin ça doit être une erreur de frappe ou une erreur de ligne sur le fichier Excel qui a du servir au classement !

                        Commentaire


                        • #13
                          erreur de frape….forcement, quand il s'agit de l'Algérie, et amplement mérité quand il s'agit du Maroc…..

                          Commentaire


                          • #14
                            Arrêtez de faire les victimes et de vous apitoyer sur votre sort comme des mal-aimés que tout le monde déteste... czr vous êtes fatiguants à la fin...

                            Soyez positif au moins 5 secondes dans votre vie et kiffez l'instant présent ! Si vous ne voulez pas le faire pour vous faites le au moins pour nous !

                            Dans tout les cas bsahtkoum et n'oubliez pas de dire merci à Bloomberg !

                            Commentaire


                            • #15
                              Que reste t'il comme innovation de 1200 ans de civilisation marocaine rien même pas le fil a coupé le beurre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X