Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NaHAWA Doumbia, la Cheikha Djenia du Mali

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NaHAWA Doumbia, la Cheikha Djenia du Mali

    après la Gasba et el Gallal de Cheikha Djenia de Saida, voilà la seconde cantatrice que j'écoute de temps en temps,
    un chant puissant avec l'instrument fantastique traditionnel qu'est le KORA
    le Mali, l'autre pays d'une musique des plus envoûtantes après le Rai Roots.





  • #2
    reine de la musique féminines du mali

    Chanteuse, compositrice, elle perd sa mère à la naissance et est élevée par sa grand-mère. Première artiste malienne à remporter le « Prix découverte RFI » en 1981, elle voit alors sa carrière transformée en multipliant les tubes et les concerts. Celle qu’on surnomme la « reine du Didadi » est aussi la mère de la célèbre chanteuse Doussou Bakayoko. Elle chante l’amour mais aussi les conditions de vie parfois difficiles de la femme malienne. Didadi, Kabako, Niama toutou sont ses albums les plus connus.

    Dernière modification par katiaret, 20 janvier 2020, 20h57.
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      merci katiaret pour avoir donné son cv perso, oui, elle est un des piliers de la musique du Mali, bien qu'il y'en a encore d'autres plus connus à l'international

      le Mali est un Grand pays de diversité et de richesse culturelle et artistique, dommage qu'il soit si inconnu par ses voisins du nord, nous autres Algériens.

      Commentaire


      • #4
        tizi tu comprends le malien??

        Commentaire


        • #5
          je dirais plutôt que la musique Malienne, ça me parle ! looool
          déjà, il y'en a pas une langue malienne, mais plusieurs dont.... le Peul, le bambara, le soninké, le dogon, le sénoufo, le songhaï, le hassanya et le tamacheq, l'arabe, le français et j'en oublie certainement looool

          Commentaire

          Chargement...
          X