Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tirage au sort groupes coupe du monde 2022

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tirage au sort groupes coupe du monde 2022

    L’Équipe nationale algérienne sera fixée mardi quant aux adversaires qu’elle affrontera à l’occasion du 2e tour qualificatif de la Zone Afrique pour le Mondial. Les Fennecs peuvent s’attendre à du lourd, mais aussi à un tirage clément.

    Le suspense est à son comble à moins de 24 heures du déroulement du tirage au sort du 2e tour qualificatif pour le Mondial en Afrique, et qui marque l’entrée en lice des principaux gros bras du continent. L’Algérie, reine du continent, en fait logiquement partie. Djamel Belmadi et ses hommes sauront donc ce mardi quels seront les six adversaires qu’ils affronteront entre octobre 2020 et octobre 2021.

    Sans surprise, notre sélection a été placée dans le Pot 1 pour ce tirage, suite à la constitution des chapeaux en fonction du dernier classement FIFA. En étant protégés, les Verts sont certains de ne pas avoir à croiser le fer avec les neuf autres meilleures nations du continent. C’est déjà une vraie aubaine et qu’il convient de ne pas négliger. Même si un champion d’Afrique est censé ne craindre personne, il est toujours mieux d’éviter de gros écueils d’entrée.



    Trois gros bras à éviter dans le chapeau 2
    L’Algérie sera donc tête de série, mais ce n’est pour autant qu’elle a la garantie de bénéficier d’un groupe abordable, pour ne pas dire facile. Dans le chapeau 2, il y aura de nombreux opposants de renom. Pêle-mêle on peut citer la Cote d’Ivoire, un géant continental en quête de rebond, l’Afrique du Sud ou la Zambie. Ces trois sélections ont comme point commun d’avoir remporté 4 des 14 dernières éditions de la CAN.

    Sans oublier que les Éléphants et les Bafana Bafana comptent trois participations à la Coupe du Monde. Autant dire que l’affaire s’annonce corsée si, par malchance, on hérite d’un de ses adversaires. Le Bénin sera également à éviter, dans la mesure où c’est la seule équipe à avoir battu notre équipe sous l’ère Belmadi. Et on peut aussi relever que les Fennecs n’ont mis aucun but dans le jeu aux Eperviers lors des 185 dernières minutes des oppositions communes.

    Dans le pot 3, aucune équipe ne présente les qualités et encore moins le poids historique de l’Algérie, mais la méfiance restera de mise car certains opposants tels que le Madagascar ou la Mauritanie ont les atouts pour contrecarrer nos plans sur un match. Et ils l’ont prouvé à l’occasion de la phase finale de la dernière CAN en mettant en échec respectivement le Nigeria (2-0) et la Tunisie (0-0).

    S’épargner les déplacements piégeux
    Enfin, les équipes du chapeau 4 sont, par définition, les plus faibles de toutes. Cela étant, on y retrouve deux anciens mondialistes (Angola et le Togo) et deux ex-lauréats de la CAN (Soudan et l’Éthiopie), même si c’était à une toute autre époque. Et le danger avec les équipes hiérarchiquement les plus faibles résident autant dans le côté mystérieux qu’elles présentent, et que l’environnement dans lesquelles elles se produisent. Et quand on sait à quel point ce dernier facteur est primordial en Afrique, là aussi la prudence sera le maitre mot.

    En prenant en compte toutes ces données et en essayant de se projeter dans le futur, notre rédaction s’est amusée (sans se prendre au sérieux) à concocter le meilleur et le pire tirage possible pour notre sélection. Découvrez-les ci-dessous et livrez nous votre avis et vos propres groupes.

    Le meilleur tirage pour l’Algérie
    Algérie
    Congo
    Niger
    Djibouti
    Le pire tirage pour l’Algérie
    Algérie
    Cote d’Ivoire
    Madagascar
    Angola

  • #2
    tirage a 17h heure d'alger

    il faut éviter les ivoiriens .

    algérie- libye- niger-djibouti serait pas mal )

    Commentaire


    • #3
      Si on évite la Cote d'ivoire c'est déjà pas mal.

      Mais elle sera dure la qualification au mondial vu qu'il y a un barrage à la dernière journée, on peut avoir un adversaire de gros calibre : Nigeria, Ghana, Cameroun ....

      Commentaire


      • #4
        oui phileas pas simple mais avec belmadi j'y crois peu importe l'adversaire.

        Commentaire


        • #5
          @Samarkand,
          En effet Belmadi est un technicien mais aussi un compétiteur, lui même il croit à l'impossible mais attention à la prétention !! Il a fait une déclaration qui m'a pas plu, dernièrement sur une chaîne française, même si c'était de l'ironie, dire qu'il a part au Qatar pour gagner la coupe du monde ... c'est un peu fou !! ça peut lui coûter très cher.

          Commentaire


          • #6
            t'inquiètes phileas c'était pour rire,il s'en ai expliqué d'ailleurs. je pense qu'il va motiver a fond les joueurs pour au moins faire mieux que 2014 soit les quarts et s'il atteint les quarts, il se gênera pas de viser la finale qui sera a portée.
            tout dépendra qui en face. remember 2018 la france qui a gagné avec les adversaires les plus faibles de l'histoire.

            Commentaire


            • #7
              et s'il atteint les quarts, il se gênera pas de viser la finale qui sera a portée.

              A la portée
              Samarkand tu es unique, , Le quart de Finale sont les Huit plus grandes nations de foot dans le monde, des équipes qui ont les automatismes à l'aveugle, c'est l’Allemagne, c'est le brésil, c'est la France, c'est l'espagne, Crois tu que l'Algérie a un système de jeu imperturbable ? est ce que l'équipe présente une entité soudée et impénétrable ?

              jusqu'à preuve du contraire, les victoires nous font oublier ce volet nécessaire pour gagner une coupe du monde.

              Commentaire


              • #8
                phileas mais bien entendu que j'y crois. si on m'avait écouté j'avais plaidé dès 2014 pour belmadi ('avais dit a l'époque içi que je voyais un seul algérien capable de faire briller la sélection, c'est belmadi) on m'avait dit a l'époque qu'il était nul car il coachait au qatar etc etc

                l'algérie est plus forte que 2014. c'est sur et certain .pourtant celle de 2014 a été en 8 ème decoupe du monde. donc au qatar un pays que belmadi connait par coeur (climat,stades etc) avec la chaleur, les arabes du golfe qui devraient soutenir l'algérie etc c'est l'occasion ou jamais d'aller loin.

                le 3/0 infligé a la colombie qui est une des meilleures équipes du monde est très parlant. l'équipe de 2014 aurait perdu face a la colombie. au match nul au mieux.

                a la can, en dehors de la finale l'algérie a bouffé tous ses adversaires.et j'en suis persuadé que toutes les grosses équipes du monde voudront éviter l'algérie dans leur groupe. notre force c'est d'être une équipe africaine mais qui joue a l'européenne. avec une grande envie mélangé a une grande technicité. avoir mahrez et belmadi c'est une grande force.

                Commentaire


                • #9
                  Groupe A: Algérie, Burkina Faso, Niger, Djibouti

                  Commentaire


                  • #10
                    Samarkand, je suis assez d'accord avec ton analyse.


                    mais c'est fait :
                    Groupe A : Algérie, Burkina Faso, Niger, Djibouti.

                    Commentaire


                    • #11
                      Groupe B: Tunisie, Zambie, Mauritanie, Guinée-équatoriale

                      Groupe C: Nigeria, Cap-Vert, Centrafrique, Liberia

                      Groupe D: Cameroun, Côte d'Ivoire, Mozambique, Malawi

                      Groupe E: Mali, Ouganda, Kenya, Rwanda

                      Groupe F: Egypte, Gabon, Libye, Angola

                      Groupe G: Ghana, Afrique du Sud, Zimbabwe, Ethiopie

                      Groupe H: Sénégal, Congo, Namibie, Togo

                      Groupe I: Maroc, Guinée, Guinée-Bissau, Soudan

                      Groupe J: RD Congo, Bénin, Madagascar, Tanzanie

                      Commentaire


                      • #12
                        Groupe facile pour les verts , bonne courage

                        Algérie / Egypte ca sera quand oeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          Groupe D et G

                          A noter que les qualifs de cette année en Afrique c'est un bourbier car en plus de finir premier du groupe il faudra disputer un barrage aller retour contre un premier d'une autre poule

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense que les têtes des groupes resteront premiers ... sauf Cameroun vs cote d'ivoire. groupe D

                            moataz
                            A noter que les qualifs de cette année en Afrique c'est un bourbier car en plus de finir premier du groupe il faudra disputer un barrage aller retour contre un premier d'une autre poule
                            ça passe par un tirage au sort reparti sur deux chapeaux , les 5 bien classés (FIFA) face aux 5 moins bien classés.

                            Commentaire


                            • #15
                              t'inquiètes phileas c'était pour rire,il s'en ai expliqué d'ailleurs. je pense qu'il va motiver a fond les joueurs pour au moins faire mieux que 2014 soit les quarts et s'il atteint les quarts, il se gênera pas de viser la finale qui sera a portée.


                              ah bon, l'algérie avait atteint les quarts en 2014 ? elle était pas tombée (avec les honneurs) en 8èmes face aux allemands ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X