Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plainte contre l’islamologue Said Djabelkhir

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plainte contre l’islamologue Said Djabelkhir

    Pour «outrage à l’islam et au prophète», un professeur universitaire dépose une plainte contre l’islamologue Said Djabelkhir


    Boubahra Abderrazak, professeur à l’université Djilali Liabes de Sidi Bel Abbes vient de déposer une plainte contre le controversé islamologue, Saïd Djabelkhir, pour «outrage à l’islam et au prophète SAW».

    Se basant sur l’article 144 bis 02 du code pénal, cet enseignant a introduit une plainte auprès du tribunal de Sid M’hamed contre Said Djabelkhir, coupable d’après lui, du «délit de moquerie à l’égard des sciences de la religion et des rites islamiques, et celui de porter atteinte au prophète Mohamed SAW», lit-on dans le texte de la plainte dont nous détenons une copie.
    Le plaignant à ainsi mobilisé trois avocats pour la poursuite de l’islamologue suite à ces déclarations jugées pas très catholiques le 11 janvier dernier sur certaines pratiques islamiques.
    Ainsi, après des menaces de morts qu’il a collectionné durant l’année 2019 pour ses commentaires qui sortent du rigorisme religieux ambiant, Said Djabelkhir sera désormais appelé à répondre de ses déclarations devant les tribunaux.
    Une affaire qui va sans doute avoir un retentissement international tant les questions liées aux libertés religieuses font souvent les choux gras des médias et des ONG.


    Algerie 1

  • #2
    Said D ne se moque pas mais fait une critique de la religion. En fait il y'a beacoup de hadiths qui sont fabriqués et meme qualifiés de faibles meme aux yeux des imams savants musulmans. Je ne sais pas oú est Le problème avec cet enseignant. Ce gars a peut etre la schizophrenie ou c'est un malade mental.
    Dernière modification par fan, 29 janvier 2020, 01h58.

    Commentaire


    • #3
      voilà une des PRINCIPALES raisons à mon avis du pourquoi les Musulmans
      sont, étaient et seront toujours dans la mouise,

      tout le reste est facilement acceptable, parce que dans une religion, il y a toujours des choses pas faciles à accepter, surtout de nos jours, mais ici c'est ériger l'hypocrisie et la bêtise comme suprême valeur,

      le "prof" de Sidi bel abbès a résumé à lui tout seul, toute la tragédie musulmane d'un milliard et demi de fidèles

      et vogue le navire !

      Commentaire


      • #4
        La critique saine et objective de toute chose permet au contraire de la faire évoluer.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

        Commentaire


        • #5
          Qu'est ce qu'on reproche à Said Djabelkhir ?

          Commentaire


          • #6
            Ca existe des islamologues objectifs chez nous ?
            En général on a affaire à des personnes aigries qui versent dans l'insulte gratuite de tout ce qui est arabo... musulman... baatist, bref..de la logorrhée habituelle !

            Tiens, la nouvelle loi Tebounne peut s'appliquer à ces nervis.

            Commentaire


            • #7
              [QUOTE][ Ce gars a peut etre la schizophrenie ou c'est un malade mental. /QUOTE]

              Comment, ce sont donc deux maladies différentes ???
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

              Commentaire


              • #8
                Il y a environs 18 ans une féministe égyptienne a aussi qualifié le pèlerinage comme une pratique païenne

                Commentaire


                • #9
                  jawzia
                  Qu'est ce qu'on reproche à Said Djabelkhir ?
                  Je crois qu'il s'est attaqué sur l'un des 5 pilliers de l'Islam, le Ramadhan, en déclarant en publique qu'il n’est pas obligatoire.
                  Mais ce buzz qu'il a fait en direct à la télé en plus, date de plusieurs mois déjà. (Mai 2019)

                  Personnellement, je vois qu'il est loin d'être un islamologue, et n'a aucune une référence dans ce domaine. Il est plutôt un journaliste de carrière et de longue date dans plusieurs journaux algériens et étrangers dans la rubrique culturelle, et a des connaissances en soufisme.

                  Ceci étant dit, sans qu'il soit une référence en la matière, j'ai vu aussi qu'il a donné des avis en ISLAM en prenant le soin de fournir ses propres arguments. Il en a entièrement le droit..

                  Et ceux qui le contredisent, se doivent de contre-argumenter ses propos.
                  C'est tout.


                  A part ca, je ne vois pas vraiment ce qu'il a pu dire qui peut expliquer qu'il soit traduit devant un tribunal,

                  Très probablement, un éventuel écart de langage dans ses propos (des qualifications et des généralisations abusives) dont il a l'habitude de faire ...
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    égyptienne a aussi qualifié le pèlerinage comme une pratique païenne
                    Ce qui n'est pas faux, puisque ce rite a préexisté à l'ère islamique, c'est à dire durant l'époque polythéiste de l'Arabie (dite jahiliyya, par la suite).

                    Et cela est rapporté par les chroniqueurs musulmans eux-mêmes...
                    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                    Commentaire


                    • #11
                      Qu'est ce qu'on reproche à Said Djabelkhir ?
                      de donner son point de vue sur quelques sujets théologiques, avis qui va à l'encontre parfois de l'orthodoxie religieuse musulmane.
                      Boubahra Abderrazak, professeur à l’université Djilali Liabes de Sidi Bel Abbes
                      heureusement que c'est un professeur,un homme de "science" et non pas n'importe quel inculte du coin..
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        égyptienne a aussi qualifié le pèlerinage comme une pratique païenne
                        il ya une différence entre ces deux expressions "une pratique païenne" et "les païens le faisaient"



                        Et ceux qui le contredisent, se doivent de contre-argumenter ses propos.
                        de point de vue des lois le blasphème et la transgression n'est pas un débat scientifique ces choses sont sacrés et c'est tout que ce soit pour islam ou tout autre religion ou pratique reconnue par ces lois ... ça peu être de n importe quoi pour les gens qui ne croient pas a ces choses... par exemple dans certains régions du pays gare a toi si tu prononces certains prénoms ... ces gens peuvent porter plainte contre vous et la loi leur donne exclusivement le droit de changer ces prénoms si jamais quelqu un le porte ..

                        Commentaire


                        • #13
                          - de point de vue des lois le blasphème et la transgression n'est pas un débat scientifique ces choses sont sacrés et c'est tout

                          comme c'est bien dit , surtout"le c tout"

                          que ce soit pour islam ou tout autre religion ou pratique reconnue par ces lois ...

                          - lois , tout a fait , comme le "Vole" interdit par toutes les lois, divines,humaines , ...............pour peu que la dite loi soit respectés .

                          ça peu être de n importe quoi pour les gens qui ne croient pas a ces choses...
                          perso je crois a ces chose mais celle la précisément c du n'importe quoi

                          par exemple dans certains régions du pays gare a toi si tu prononces certains prénoms ...
                          ces gens peuvent porter plainte contre vous et la loi leur donne exclusivement le droit de changer ces prénoms si jamais quelqu un le porte ..

                          - - des ex


                          - le vrais blasphème , non respect des lois , le mensonge, le nepotisme, el dholm bi3yanou
                          Dernière modification par zemfir, 21 janvier 2020, 11h39.
                          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                          Commentaire


                          • #14
                            Qu'est ce qu'on reproche à Said Djabelkhir ?
                            Algérie : l’intolérance islamiste a la peau dure

                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...37&postcount=1

                            daechisme:Appel au meurtre

                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...68&postcount=1

                            « Les enseignements que nous livre le Hirak sont le besoin de libertés et d’une parole politique libre »

                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...86&postcount=1

                            Prière de ne pas déranger le cours

                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...05&postcount=1

                            Saïd Djabelkhir. Islamologue «Un nouvel "ijtihad" pour l’égalité en matière successorale est possible»

                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...28&postcount=1

                            Comment les manuels scolaires «diabolisent» les «non-musulmans»
                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...18&postcount=1
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #15
                              , Said Djabelkhir sera désormais appelé à répondre de ses déclarations devant les tribunaux.
                              Tout à fait normal. Chaque citoyen a le droit d'ester en justice n'importe quel individu, pour des propos, ou actes, qu'il juge de nature à favoriser le racisme, la haine, la diffamation, les insultes, le révisionnisme (notamment dans les pays européens)
                              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X