Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De retour de Berlin Tebboune marque des points

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De retour de Berlin Tebboune marque des points

    Les Algériens voient dans le respect qu’inspire l’Algérie au plan diplomatique, un réel motif de satisfaction. Cela fait plus de 6 ans que les Algériens n’avaient pas vu leur président prendre part à un sommet international. De fait, ils ont scruté les images retransmises par les chaînes de télévision du monde. Les chaînes nationales qui n’ont pas manqué de diffuser en boucle l’arrivée du président de la République au siège de la chancellerie allemande, la poignée de main entre lui et Vladimir Poutine et le tête-à-tête avec Recep Tayyip Erdogan, donnaient, en fait des images, encore inédites, il y a quelques semaines seulement. La conférence de Berlin a réconcilié les Algériens avec les rendez-vous internationaux où la voix de leur pays est audible.
    Les images faisaient d’autant plus plaisir que l’on sentait bien que la présence de l’Algérie à Berlin ne relevait pas de la figuration.
    Cette mission diplomatique était certes, importante, voire stratégique pour des raisons politique et sécuritaire. L’opinion nationale n’ignore pas cet aspect des choses, mais il y a également dans ce retour de l’Algérie sur le devant de la scène régionale un début de réconciliation entre les citoyens et l’institution présidentielle. Il faut dire que les Algériens voient dans le respect qu’inspire l’Algérie au plan diplomatique, un réel motif de satisfaction, voire la confirmation de la justesse de l’option du retour à la légalité constitutionnelle à travers l’élection présidentielle du 12 décembre dernier.
    De fait, la présidentielle a donné à l’Algérie l’opportunité de reprendre son rôle de puissance régionale à l’occasion de la conférence de Berlin. C’est là un acquis appréciable pour l’Etat, mais également pour le président de la République qui, en plus d’avoir replacé le pays dans sa zone d’influence géostratégique, marque de précieux points auprès de l’opinion locale. En effet, les citoyens qui évaluent l’action du chef de l’Etat dans sa globalité, constatent que sa seule présence à Berlin améliore considérablement l’image du pays. Et il faut bien reconnaître que l’une des principales raisons de l’émergence du Mouvement populaire du 22 février 2019, était justement l’absence trop prolongée de l’ancien président de la République. En démontrant, images à l’appui, tout l’intérêt de la dernière présidentielle, Abdelmadjid Tebboune s’apprécie considérablement aux yeux des Algériens. Faut-il souligner au passage, l’hommage qu’il a rendu aux 12 victimes de l’accident de la circulation à El Oued, à partir de Berlin.
    L’Algérie revient au-devant de la scène internationale, mais pas que, puisque les Algériens aussi auront été d’une manière ou d’une autre, à l’honneur. Il faut dire que le même président qui, dans un Conseil des ministres a déploré des décès par asphyxie au monoxyde de carbone, apporte la preuve de sa proximité avec le peuple. L’opposition peut qualifier ce genre de postures de populiste, mais il n’en demeure pas moins que les Algériens ont failli perdre l’habitude d’entendre leur président parler de leur quotidien et s’émouvoir des malheurs qui peuvent leur arriver. La rupture avec la communication par communiqués est un signe qui milite en faveur d’un regain de popularité «naturelle» en faveur du président Tebboune. Ce dernier qui avait promis de concentrer l’essentiel de ses déplacements à l’intérieur du pays, mais qui a dû réserver sa première mission à l’étranger, n’a rien perdu de son crédit, bien au contraire. En représentant le pays dans la conférence de Berlin, il a donné du sens à la voix de l’Algérie et il est entendu que dans un futur proche, sa cote d’amour auprès des Algériens ne pourra que progresser.
    L'Expression

  • #2
    Les algeriens ont très bien scruté les images retransmises par les chaînes de télévision du monde

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Peu importe ..je ne vois pas ou est le problème dans les comportements personnels et spontanés du président .. si tu regarde les vidéos de tous les participants tu remarquerais que chacun d entre eux a des gestes similaires ...chaque rencontre a ses protocoles
      je peux vous aider
      Pompéo qui a passé une minute pour trouver sa place

      Sissi qui courait pour serrer la main de Tebboun

      Johnson qui regardait dans tout les sens comme un aligné mental

      Erdogan avec ses regards qui suscite la compassion

      Commentaire


      • #4
        De retour de Berlin Tebboune marque des points

        Tout ce torchon a été écrit, juste pour démontrer que la communauté internationale reconnait TEBBOUNE comme président.

        Alors qu'on sait tous que ces puissances ,occidentales s'en foutent comme l'an 2000 de ce qui gouverne notre pays. Sauf en ce qui concerne leurs propres et unique intérêts.
        Et c'est plutot ceux de nos gouvernants qui se soumettent le plus à eux, qui les intéressent et qu'ils appuient le plus. Vous comprendrez ainsi dans quelle malheureuse situation nous sommes, nous les algériennes et algériens... :22:

        Drôle de pays de maffieux
        qui cherche la légitimité chez les puissances étrangères, et surtout pas chez son peuple, qu'il méprise allègrement, et méprise des millions d'entre eux, les réprime et les emprisonne !
        Dernière modification par Pomaria, 21 janvier 2020, 15h53.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Faut-il souligner au passage, l’hommage qu’il a rendu aux 12 victimes de l’accident de la circulation à El Oued, à partir de Berlin.
          Alors là, ça c'était vraiment la connerie de trop !

          Je ne sais pas qui l'a conseillé d'insérer ce passage dans son discours, mais soit il était mal inspiré, soit mal intentionné. L'intention serait encore plus infecte, si Tebboune (ou son équipe) voulaient se racheter un petit supplément de légitimité sur le dos des pauvres victimes de ce déplorable accident de la route, en pleine conférence internationale qui n'a rien à voir.

          Comme si l'Algérie était le seul pays au monde à connaître ce genre d'accidents, et que les autres participants de Berlin en étaient prémunis !

          Mais bon, c'est connu, la propagande n'hésite pas à faire feu de tout bois, comme d'hab..
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

          Commentaire


          • #6
            Toujours la fierté ridicule !

            L'expression c'est le journal de propagande du pouvoir. Tebboune n'ose pas encore faire des bains de foule algérienne.

            Le représentant du pouvoir mafieux est en pleine formation.

            Il manquait la main de l'étranger le plus puissant. Elle peut fracturer la main de Tebboune.
            Dernière modification par panshir, 21 janvier 2020, 11h14.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par fortuna
              Je ne sais pas qui l'a conseillé d'insérer ce passage dans son discours, mais soit il était mal inspiré, soit mal intentionné. L'intention serait encore plus infecte, si Tebboune (ou son équipe.
              Conférence internationale de Berlin sur la Libye: Allocution du Président de la République

              --------------------------------------------------
              APS: Dimanche, 19 janvier 2020: Le Président de la République présente ses condoléances aux familles endeuillées par l'accident de la circulation survenu à El-Oued

              Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a présenté ses condoléances aux familles endeuillées par l'accident de la circulation survenu dimanche matin entre les wilayas d'El-Oued et de Biskra, et a chargé le Premier ministre de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la prise en charge des blessés et porter assistance aux familles des victimes, indiquent les services du Premier ministre dans un communiqué.
              "A la suite du grave accident de la circulation qui a eu lieu tôt ce matin entre les wilayas d'El-Oued et de Biskra entre deux autocars et qui a provoqué le décès de plusieurs voyageurs ainsi que de nombreux blessés, Monsieur le Président de la République présente ses condoléances aux familles endeuillées par ce terrible accident et souhaite un prompt rétablissement aux blessés", précise le communiqué.

              Le Président de la République a "chargé le Premier ministre de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la prise en charge des blessés et porter assistance aux familles des victimes", a-t-on ajouté de même source.

              "Le Premier ministre a dépêché les ministres de l'Intérieur et de la Santé sur les lieux à l'effet de superviser toutes les actions nécessaires pour faire face à ce tragique accident", a fait savoir le communiqué.
              --------------------------------------------

              Mardi 21 janvier 2020: Le Président Tebboune ordonne la tenue d'un Conseil interministériel sur les accidents de la route

              Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a chargé le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, de tenir, dans les plus brefs délais un Conseil interministériel consacré exclusivement à l'examen du fléau des accidents de la route, a indiqué lundi un communiqué de la Présidence de la République.

              "Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a chargé le Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad de tenir, dans les plus brefs délais, un Conseil interministériel exclusivement consacré à l'examen du fléau des accidents de la route", précise le communiqué.

              Il s'agit également de proposer des mesures susceptibles de mettre fin à ces catastrophes, qui ont pris des proportions inacceptables et intolérables, avec la hausse constante et préoccupante de sinistres sur nos routes, occasionnant des pertes humaines et matérielles et impactant la santé publiques et l'intégrité du citoyen", conclut le communiqué.

              Commentaire


              • #8
                Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a chargé le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, de tenir, dans les plus brefs délais un Conseil interministériel consacré exclusivement à l'examen du fléau des accidents de la route,
                s'il a la solution pour y remédier à ce fléau , il a mis beaucoup de temps
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Amokrane15100

                  Bien évidemment, ce passage ne figure pas dans la version officielle écrite, puisqu'il a été rajouté/improvisé en dernière minute, mais rapporté néanmoins par la plupart des médias algériens.

                  Je mets ici une vidéo de BeurTV, à titre d'exemple (à partir de 0:47) :



                  Ceci dit, ce qui lui est reproché, ce n'est pas de rendre hommage aux victimes de l'accident, mais de le faire dans une circonstance complètement inadéquate.

                  D'où les soupçons de récupération malsaine de cet événement tragique...
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                  Commentaire


                  • #10
                    L'article de l'expression nous dit ouvertement que les algériens sont très contents d'avoir un président qui marche, qui parle et qui est capable physiquement de participer à une rencontre internationale. Ce journaliste nous fait comprendre que c'est un grand acquis pour le peuple algérien. Pauvre Algérie !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Rien d 'exceptionnel pour Tebboun

                      Commentaire


                      • #12
                        Rien d 'exceptionnel pour Tebboun
                        pour la Colombie c une très belle opération com , du jamais vu


                        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                        Commentaire


                        • #13
                          des conneries habituelles de la plus cachir des quotidiens, l'Expression

                          Commentaire


                          • #14
                            s il a vraiment parvenu a demander aux autres participants de garder une minute de silence en mémoire des victimes de l'accident alors on vient de lui ouvrir un boulevard pour la légitimité

                            Commentaire


                            • #15
                              des points négatifs surement



                              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X