Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hirak est il une révolution Ridicule ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Hirak est il une révolution Ridicule ?

    si l'introduction vous parait longue lol, vous pouvez directement aller à la 4" minutes, mais toute la vidéo est plus que passionnante, le mec n'est pas italien pour rien loooooooool





    Mr Aberkane n'évoque pas le Hirak bien entendu, mais parle de TOUTE REVOLUTION

    et moi avec le titre de mon post n'est pas de dire que Hirak est ridicule ou pas lol, mais juste pour poser une question qui parait provocatrice mais pour faire réagir pour la bonne cause...

    un peu de réflexion ça ne fait pas de mal, surtout avec des gens éclairés comme Mr Idriss Aberkane

  • #2
    Un révolution est d'abord :
    1- Ridicule
    2- puis devient dangereuse
    3- puis devient évidente.
    Le propos d'ABERKANE est une variante l'ancienne citation suivante, attribuée faussement à GHANDI et qui a eu beaucoup de succès :

    "D'abord ils vous ignorent,
    ensuite ils se moquent de vous,
    après ils vous combattent
    et enfin, vous gagnez
    "
    .
    Citation à méditer par certains pessimistes-nés.....


    En réalité, elle n'a jamais été prononcée par Gandhi. Elle est probablement extraite de discours du syndicaliste américain Nicholas Klein en 1918 :
    D'abord ils vous ignorent.
    Ensuite ils vous ridiculisent.
    Et après, ils vous attaquent et veulent vous brûler.
    Mais ensuite, ils vous construisent des monuments.
    Dernière modification par Pomaria, 21 janvier 2020, 19h06.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      gens éclairés comme Mr Idriss Aberkane
      éclairés je ne sais pas ,Mytho,surement..
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Autres citations intéressantes de Mandela :
        Un gagnant est un rêveur qui n'abandonne jamais.
        Cela semble toujours impossible à certains, jusqu'à ce qu'on le fasse !
        A méditer par certains fatalistes.
        Dernière modification par Pomaria, 21 janvier 2020, 19h05.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Le courage n'est pas l'absence de peur,
          mais la capacité de se relever et de vaincre malgrè toute les adversités.
          A méditer par ceux qui ont peur de tous les risques possibles et inimaginables, et ont peur de sortir de leur confort actuel.
          Je ne perds jamais
          - Soit je gagne,
          - Soit j'apprends
          .
          A méditer par ceux qui dénigrent tout action faite par les autres,
          sans qu'ils soient
          eux-même capables de faire ce qu'ils disent, ou de faire un seul pas en avant.
          Dernière modification par Pomaria, 21 janvier 2020, 21h37.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            .................................................. ..............
            Dernière modification par Phileas, 21 janvier 2020, 19h16.

            Commentaire


            • #7
              Le Hirak C'est l'expression.
              faute de représentativité, de vide politique ...etc ...
              d'ailleurs, certains parmi ceux qui se sont exprimés sont en prisons.

              C'est pas ridicule vu que le peuple est entré en équation, il a même prit le pouvoir du 08 mars au 05 avril 2019 ... avant que le gaid fait son coup d'état.
              je peux aussi témoigner que les magouilles à l'echelle locale ont baissé, bcp de maires se retiennent à faire passer des faveurs.
              .

              .

              Commentaire


              • #8
                Le Hirak est il une révolution Ridicule ?
                c'est la question qui est ridicule...

                Commentaire


                • #9
                  Phileas
                  je peux aussi témoigner que les magouilles à l'echelle locale ont baissé, bcp de maires se retiennent à faire passer des faveurs.
                  Ces véreux se font juste tout petit .... pour le moment.
                  Le temps que cette tempête passe.

                  En effet, la rapine, le détournement, l'enrichissement personnel et le clientélisme, ce sont les seules compétences et expertises qu'ils ont ces fonctionnaires.
                  Ils ne savent pas faire autrement .désolée ....
                  oeilfermé

                  Donc, t’inquiète pas trop Phileas !

                  Tout redeviendra à l'Anormale ....après....
                  Dernière modification par Pomaria, 21 janvier 2020, 21h39.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bachi, tu n'a toujours pas répondu à ma question ( j'avais insisté ) , et évidement, tu réponds toujours avec des mots insultants sans jamais argumenter.... en plus de me cataloguer d'insulteur loooool

                    je vais re- poster la fameuse question un de ces quatre, sauf si tu ne pas va me la censurer, je sais que tu a le bras long looooool

                    Commentaire


                    • #11
                      Heureusement qu'il y en a qui font ou tente des révolutions.
                      Sinon Tizioualou n'aurait meme pas pu être derrière un écran pour poser cette question qui est réellement ridicule.
                      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                      Commentaire


                      • #12
                        Ton ambiguïté exécrable commence avec ton pseudo paradoxal qui est tizi oualou (?). Quand on prétend comprendre tout mais de travers est décaler à contre courant de la masse populaire sois on est un surdoué un intelligent sois un provocateur narcissique. Tu fait trop d'écume sur le HIRAK sans donner une moindre sincère compassion pour ton peuple en plein tourmente .

                        Commentaire


                        • #13
                          N'importe quoi! Autant insinuer que le soulèvement du peuple algérien en date du 8 mai 1945 fut une "révolution" ridicule!:22:

                          [url]h

                          Commentaire


                          • #14
                            rago, tu te mesures à Idriss Aberkane ? lol

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X