Annonce

Réduire
Aucune annonce.

s'établir en algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • s'établir en algérie

    bonjour a tous,

    je suis française née en algerie de mere algerienne et de pere français.j aimerai m etablir en algerie que je considere comme mon pays, et où je retourne tres souvent voir ma famille, mais helas avec un visa.
    pour ce faire j ai besoin de renseignements; quels documents me demandera t on en algerie pour m' y etablir et quels sont les conditions pour obtenir une carte de resident en algerie?
    je vous remercie de l attention que vous porterez a ma question car je n ai pas trouvé de renseignement sur le net,meme pas au niveau du consulat.je compte beaucoup sur votre aide,
    cordialement,
    cheynese
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

  • #2
    Bonjour cheynese,
    Au consulat ils n'ont pas su t'aider??? Ca m'etonne d'eux!!!!

    Le hic c'est que ton pere est francais sinon tu aurais pu demander la antionalité (droit du sang) quand c'est la mère c pas sure.... a voir

    Moi jte conseille d'y aller avec un visa et de rester labas mm apres, tu seras une clandé mais au bled!
    Tu vends le concept a Sarko il sera preneur jsuis sure

    Désolé de ne pas t'aider plus mais inch'allah demain jte renseigne j'ai un bon ami dont le pere est a l'ambassade

    Commentaire


    • #3
      bonjour cheynese
      en tant que française si tu veux t'installer en algérie il y a beaucoup de point que tu dois analyser avant de prendre ta décision
      et si tu veux plus de renseignement relatif à ton départ tu devrais visiter le site du ministére des affaire étrangéres sur gouvernement.fr
      ou encore mieux pour avoir des réponses adaptés à ta situation visité le site de l'ambassade de france à alger qui te fourniront les renseignements nécéssaire

      bonne chance à toi

      Commentaire


      • #4
        s etablir en algerie

        merci de me repondre aussi vite. ,j ai visité le site de mae et de l ambassade mais il n y a aucun detail. ils disent juste qu il faut une carte de resident pour rester en algerie au dela de la date du visa, mais pas comment l obtenir et avec quelles demarche.pour le consulat je voulais dire que je n ai pas trouvé de renseignement sur leur site.je leur ai envoyé un mail mais pas de reponse.
        d autre part,mon mari est kabyle il a la double nationalité,pensez vous que je puisse obtenir la nationalité algerienne comme conjoint d algerien?
        sinon comme dit kabyleforever je reste au bled comme clandé!
        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
        Manifeste/Shurik'n

        Commentaire


        • #5
          le mieusx à faire comme a dit kabyleforever c'est d'aller sur place et d'effectuer les démarches admnistratives là-bas
          je ne pense pas que ça devrait poser de probléme
          mais tu sais en algérie il faut s'attendre à tout

          Commentaire


          • #6
            bonjour,

            j'ai une amie française qui vit en Algérie et qui a obtenu la nationalité algérienne car elle est mariée avec un algérien, donc je pense que tu pourrais faire la même chose, mais je ne connais pas les démarches.
            si ça t'intéresse je pourrais merenseigner auprès de cette amie?

            Commentaire


            • #7
              cheyness: si tu es de mere algerienne, tu peux avoir la double nationalité ( française et algerienne), il suffit d'aller t'inscrire au consulat le plus proche de chez toi avec: ta carte d'indentité française (non périmée), 2 photos (de meme tirage) et un acte de naissance (c'est pas grave s'il est périmé).


              tu auras la carte d'immatriculation.


              ensuite tu peux faire un passeport algerien (tu peux faire les deux documents le meme jour et tu les obtien le meme jour egalement).


              l'avantage d'avoir le passport algerien , c'est que tu ne paye pas le visa il te suffit de presenter le passeport algerien et la carte d'identite française aux douaniers français et algeriens.


              si tu veuxx plus de renseignements envois moi un mp
              Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

              Commentaire


              • #8
                je ne suis pas d'accord avec tous ceux qui te demandent de faire tes demarchent sur place (en algerie) le mieux c'est de tout faire avant de partir. ta mere est algerienne donc tu es algerienne, ton pere est français dons tu es française. tu as la chance d'avoir les deux nationalites. si tu fais les demarches en algerie on va te dire que pour la carte de residence il faut trois mois de presence sur le territoire algerien et pour la nationalite, il faut avoir vecu 7 ans en algerie, je dis bien 7ana ou alors te marier a ta descente d'avion, ça ira peut-etre plus vite.


                bon treve de plaisanteries, fais comme je te l'ai dis dans mon precedent poste c'est mieux.
                Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

                Commentaire


                • #9
                  www.consulat-algerie-bobigny.org
                  Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    coucou!merci pour toutes ces infos, et tanina2007 j accepte avec plaisir ta proposition de demander des info a ton amie,elle pourra certainement m' en dire plus puisqu elle a obtenu la nationalité par mariage.
                    sinon efectivement comme tu dis syren,je peux egalement faire une demande par rapport a ma mere...le plus simple des 2 sera le mieux!
                    merci pour l adresse je vais y faire 1 tour,meme si je suis allee sur le site de celui de paris et je n ai rien trouvé.de meme je ne savais pas que je pouvais m inscrire au consulat, en plus d apres ce que tu me dis il n y a pas trop de paperasse.je vais contacter mon consulat pour leur en parler directement.
                    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                    Manifeste/Shurik'n

                    Commentaire


                    • #11
                      ce qui est bien au consulat, c'est que une fois que ton dossier a ete fait, a la prochaine demande pour faire un passeport ou autre, tu ramene que l'ancien passeport et les photos.


                      je confirme aussi a certains que depuis 2 ans et demis, la mere a le droit de transmettre sa nationalité a ses enfants.

                      donc fonce, ma belle.
                      Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        je viens d appeller le consulat DECEPTION! ils m ont repondu que je peux faire une demande de nationalité algerienne par rapport a ma mere ou a mon mari,afin de m etablir en algerie,mais que tout se fait en algerie au tribunal et que le consulat ne s occupe pas de cela.
                        en plus pour l obtenir il faut d abord resider 3 ans en algerie!
                        meme en france c est plus facile pour un algerien d obtenir la nationalité française par son conjoint français!
                        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                        Manifeste/Shurik'n

                        Commentaire


                        • #13
                          deplace toi sur place au consulat, des fois entre ce qu'on te dis au telephone et surplace y a une grande difference.

                          comme je te l'ai dit ça fait un an que je vais au consulat tous les samedis pour me renseigner pour les papiers de mes enfants, on me dit a chaque fois qu'il n 'y a rien a faire et il y a environ 2 ou 3 semaines au telephone on me dit que je peux mettre mes enfants sur mon passeport algerien
                          Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            j aimerai bien mais je suis a 2 h de route de mon consulat.
                            ça m inquiete d avoir a tout faire en algerie,je peux m atendre atout coté administratif je crois que c est assez long la bas.
                            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                            Manifeste/Shurik'n

                            Commentaire


                            • #15
                              TRES LONG;

                              MAIS Si tu ne te DEPLAce PAS Tu ne sauRAS JAMAIS
                              Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X