Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le départ de Begag serait lié à un livre à charge contre Sarkozy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le départ de Begag serait lié à un livre à charge contre Sarkozy

    PARIS (Reuters) - La "cause directe" de la démission d'Azouz Begag, ministre délégué à la Promotion de l'égalité des chances, n'est pas liée à son soutien à François Bayrou mais à la publication d'un livre à charge contre Nicolas Sarkozy, affirme Le Parisien.

    Les bonnes feuilles de cet ouvrage, intitulé "Un mouton noir dans la baignoire" à paraître le 11 avril doivent être publiées par l'hebdomadaire Marianne qui paraît samedi.

    Dans son livre, indique Le Parisien, Azouz Begag, qui était souvent en désaccord avec Nicolas Sarkozy, raconte notamment comment l'ex-ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a un jour menacé de lui "casser la gueule".

    "Le livre a rendu furieux le duo Villepin-Chirac", écrit Le Parisien.

    Dès l'annonce de la démission d'Azouz Begag jeudi après-midi par Matignon, il n'était plus possible de consulter la biographie de l'ex-ministre délégué sur le site en ligne du gouvernement.

  • #2
    de meme qu'il vont s'atteller maintenant à le faire passer pour un inutile.
    Je me demande qui aura été plus utile que lui dans ce gouvernement!!

    Commentaire


    • #3
      Certainement pas sarko.

      Commentaire


      • #4
        ...

        Voici comment est remercie un ministre Arabe en france

        -------
        Azouz Begag charge Nicolas Sarkozy, son «ennemi de l'Intérieur»

        L'ex-ministre délégué à la Promotion de l'égalité des chances, qui a choisi de soutenir François Bayrou, règle ses comptes avec Nicolas Sarkozy dans un livre à paraïtre la semaine prochaine.
        Par Liberation.fr / AFP

        LIBERATION.FR : vendredi 6 avril 2007
        Azouz Begag, qui a démissionné jeudi du gouvernement, relate ses relations exécrables avec Nicolas Sarkozy, qu'il baptise «mon ennemi de l'Intérieur», dans un ouvrage à paraître la semaine prochaine et dont l'hebdomadaire Marianne publie des extraits.
        Les bonnes feuilles de ce livre, intitulé «Un mouton dans la baignoire» et édité chez Fayard, reviennent sur les émeutes urbaines de l’automne 2005. Begag, alors ministre délégué à la Promotion de l’Egalité des chances dans le gouvernement Villepin, date de cette période le début de «la descente aux enfers».

        Pour avoir contesté l’emploi du mot «racaille» par Sarkozy et «la sémantique guerrière» de son collègue de l’Intérieur, le récent démissionnaire affirme avoir été pris à partie par les sarkozystes réclamant sa démission, pour «absence de loyauté gouvernementale». Il affirme que les ministres et députés sarkozystes ont dit de lui qu’«il n’y connaît rien en politique (…) C’est le Beur de Villepin».

        L’ancien ministre revient en particulier sur un rendez-vous en tête à tête avec Nicolas Sarkozy - où le ministre «joue le persécuté» - et surtout un coup de téléphone violent après des propos tenus à Marseille. «Je ne m’appelle pas Azouz Sarkozy», avait-il déclaré, et «ce qui devait arriver arriva, un rocher me tombe dessus», raconte-t-il. Au téléphone, Sarkozy «me passe un savon tellement incroyable que je ne peux m’empêcher de le consigner sur le champ», relate Begag, avant de citer l’ex-ministre de l’Intérieur: «Tu es un connard, un déloyal, un salaud! Je vais te casser la gueule».

        «Le ministre de l’Intérieur m’a conseillé, dans une ultime menace, de ne jamais plus lui serrer la main à l’avenir, sinon il allait m’en cuire», ajoute l’ex-ministre. Selon Marianne, Begag a fait l’objet de pressions pour qu’il retarde la parution de son livre, mais a finalement décidé «de passer outre».

        Commentaire

        Chargement...
        X