Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie abritera jeudi une réunion des MAE des pays voisins de la Libye

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie abritera jeudi une réunion des MAE des pays voisins de la Libye

    ALGER- L'Algérie abritera, jeudi, une réunion des ministres des Affaires étrangères des pays voisins de la Libye (l'Algérie, la Tunisie, l'Egypte, le Soudan, le Tchad et le Niger), indique mercredi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

    Le ministre malien des Affaires étrangères prendra également part à cette réunion, "au vu des retombées de la crise libyenne sur ce pays voisin", ajoute la même source.
    Organisée à l'initiative de l'Algérie cette rencontre "s'inscrit dans le cadre de ses intenses efforts pour la consolidation de la coordination et la concertation entre les pays du voisinage de la Libye et les acteurs internationaux afin d'accompagner les Libyens dans la dynamisation du processus de règlement politique de la crise à travers un dialogue inclusif et de permettre à ce pays frère et voisin de sortir de la situation difficile qu'il vit et de construire un Etat des institutions où prévaudra la sécurité et la stabilité", ajoute le communiqué.

    "La réunion portera sur les derniers développements en Libye à la lumière des résultats des offices de l'Algérie en direction des composantes libyennes et des parties internationales agissantes, et ceux des efforts internationaux pour permettre aux frères libyens de prendre en main le processus de règlement de la crise dans leur pays, loin de toute ingérence étrangère, quelle qu'en soit la nature", conclut le document.

    APS

  • #2
    L'Algérie abritera, jeudi, une réunion des ministres des Affaires étrangères des pays voisins de la Libye (l'Algérie, la Tunisie, l'Egypte, le Soudan, le Tchad et le Niger),
    Inchallah ça va vers le dénouement de la situation en Libye car la sécurité et la stabilité de ce pays dépendront de celles des pays sus-cités et inversement.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      faut dire que l'algérie a souvent réussi a réunir 2 parties en guerre et forcer la paix.

      ex l'iran et l'irak avec l'accord d'alger ou l'ethiopie et l'erythrée qui ont signé un pacte de paix a alger aussi. la guerre n'a pas repris dans les 2 cas.

      au mali aussi entre tribus azawad et gouvernement central du mali.

      Commentaire


      • #4
        23.01.2020
        ALGER

        Commentaire

        Chargement...
        X