Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les échanges entre l’Algérie et l’Italie ont atteint 9,6 milliards

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les échanges entre l’Algérie et l’Italie ont atteint 9,6 milliards

    Les exportations de l’Algérie vers l’Italie ont atteint 8 milliards d’euros tandis que ses importations de ce même pays ont atteint 1,6 milliards d’euros en 2006.
    jeudi 5 avril 2007.
    Selon le directeur du bureau d’Alger de l’Institut italien pour le commerce extérieur (ICE), M. Samuel Porsia, les échanges commerciaux entre l’Algérie et l’Italie ont connu une nette amélioration en 2006. Les exportations italiennes vers l’Algérie ont ainsi atteint 1,6 milliard d’euros, soit plus de 17% par rapport à 2005.

    En parallèle, les ventes algériennes vers l’Italie ont avoisiné les 8 milliards d’euros (+30% par rapport à 2005) et sont principalement constituées par les hydrocarbures. L’Italie achète également d’autres produits comme les déchets ferreux et le liège, selon M. Porsia. Ce dernier nous indiquera également que les investissements italiens en Algérie s’élèvent à 65 millions d’euros, dont 6 millions hors hydrocarbures.

    En somme, 2006 aura été une année charnière dans les échanges entre les deux pays. Par ailleurs, en matière de privatisation et de partenariat, une dizaine de projets sont en négociation, toujours selon le représentant de l’ICE. Et ce, dans le revêtement des tubes, le liège, le marbre, la verrerie et la sidérurgie.

    Synthèse de Souad, www.algerie-dz.com
    D’après la Tribune
    Mr NOUBAT

  • #2
    autant pour l'armement que pour l'argent recolté suite aux exportations, ma kestion qui peut sembler un peu naÏve est : pourkoi ? on c ke cet armement sert a repprimer une population qui s'indigne des privations qu'on lui inflige au quotidien, privations dont on ne comprend pas pourquoi elles sont si fortes puisqu'a ecouter certains sur ce forum même, l'algerie exporte et ces exportations generent beaucoup d'argent. a nouveau question naÏve : ou va toute cette manne financiere ? ne ce serait ca pas dans la poche d'une poignee de nantis qui dilapident le pays !!!!

    bien le bonjour a vous !

    Commentaire


    • #3
      Arretez vos fantasmes messieurs les marocains,on ne reprime pas le peuple avec des SUKHOI ou des fregates de guerre,ces nouvelles acquisitions,rentrent dans une logique bien precise,la defense de notre territoire, pas plus, je vois que vous vous offusquez trop facilement des que l'Algerie, acquiert du materiel militaire, de quelle nature que se soit,moi je dit,qui se sont morveux, se mouche.
      Quand au bien etre des Algeriens,ne t'en fait pas, on se porte a merveille et les choses serieuses ne font que commencer.

      Commentaire


      • #4
        deja kan vous commencez votre enonce par messieurs les marocains je trouve ke cela discredite votre propos. pourkoi kan je critik les instititutions je suis soupconne d'etre etranger marocain en l'occurence. on ne peut pas etre algerien et critiker l'algerie selon vous ? et je pense meme k'un marocain peut le faire. ca s'appelle la democratie. Je ne pense pas ke les morts en algerie du fait de la dictature militaire en algerie (je l'appelle ainsi et oui messieur) aient fantasmer leur morts ou celle de leurs proches ! sinon il faut kon m'excplik !!!!

        ps : restons dans le vouvoiement je vous prie car nous n'avons pas elever les moutons ensemble !!!

        Commentaire

        Chargement...
        X