Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La CGT-Energie vote l’arrêt des trois incinérateurs d’Ile-de-France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La CGT-Energie vote l’arrêt des trois incinérateurs d’Ile-de-France

    L’action de la fédération CGT, très impliquée dans le mouvement contre la réforme des retraites, pourrait « saturer » la chaîne de traitement des déchets de 6 millions de Franciliens.

    Le Monde avec AFP
    La CGT-Energie a voté en assemblées générales lundi et mardi la mise à l’arrêt à compter de jeudi soir 23 janvier des trois usines d’incinération d’Ile-de-France. « Nous entamons les manœuvres de mise à l’arrêt de six fours sur sept des trois centres, le septième étant en maintenance, à partir de jeudi 22 heures et jusqu’à lundi 22 heures » a déclaré Julien Lambert, membre du bureau de la Fédération nationale des mines et de l’énergie CGT.

    Les trois centres d’Ivry-sur-Seine, Issy-les-Moulineaux et Saint-Ouen traitent 6 000 tonnes de déchets par jour venant des poubelles vertes (non recyclables) des Parisiens et des Franciliens. « Nous avons mené de nombreuses actions, comme la réduction du traitement ou de la vapeur destinée au chauffage urbain depuis le 5 décembre [début du mouvement de grève contre le projet de réforme des retraites] mais on parle très peu de nous, constate le syndicaliste. Là on va plus loin avec un mouvement innovant, l’arrêt coordonné des trois usines selon les mêmes modalités. »


    Déchets enfouis
    L’arrêt prend de six à douze heures, et le redémarrage une à deux journées, soit « six jours d’arrêt de traitement des ordures » explique l’organisme gestionnaire, le Syctom. Dans un premier temps, le syndicat intercommunal de traitement des ordures ménagères de l’agglomération parisienne prévoit de stocker les déchets dans les fosses des trois usines et d’évacuer une partie vers d’autres centres. A défaut de valoriser les déchets en énergie (la vapeur permet de chauffer 300 000 logements), ceux-ci seront enfouis, « la pire solution en termes d’environnement », précise le Syctom.

    A terme, la filière risque d’être « saturée », et les bennes de ramassage pourraient arrêter de prendre les poubelles, met en garde le syndicat intercommunal. Un scénario catastrophe suspendu aux assemblées générales qui seront réunies lundi pour décider ou non de la poursuite du mouvement.

    La CGT-Energie est très impliquée dans le mouvement contre la réforme des retraites, avec des coupures de courant ou à l’inverse le rétablissement chez les foyers où le courant avait été coupé, des blocages de sites gaziers et la mise au minimum technique des terminaux méthaniers de Fos et Montoire, des filtrages des centrales nucléaires, notamment.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    CGT syndicat de voyous!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Heureusement que la CGT est présente .
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        La CGT est une entreprise de démolition qui a longtemps été au service du PCF lorsque celui-ci était puissant.
        Ce "syndicat" a réussi l'exploit de pratiquement couler l'activité des ports de Marseille/Fos à cause des grèves incessantes des dockers CGT.
        De nombreuses sociétés de fret maritime se sont détournées de ces ports au bénéfice de Gênes et de Barcelone qui n'ont pas de tels nuisibles pour détruire de l'emploi.
        Le port de Marseille avait également visé sur les navires de croisière et cela était bien parti depuis quelques années, sauf que les dockers CGT bloquent l'accès au terminal et que ces navires se détournent de cette escale et cette situation pourrait perdurer définitivement.

        Commentaire


        • #5
          les syndicats y compris la CGT ne sont que des 'petites mains' du Patronat Français et donc les gouvernements succèssifs y compris socialo-communiste du début de l'ère Mitterand

          on a eu plusieurs preuves par le passé, la dernière preuve, c'est la façon qu'ont eu les syndicats et notamment la CGT à ignorer les Gilets jaunes dans un premier temps, ensuite avait essayé de les noyauter, mais jamais réellement solidaires,

          pour moi, la CGT n'est pas loin de la UGTA algérienne, bien qu'on a tendance, surtout les gens de droite, à la cataloguer, je cite la une du point de la semaine dernière, la CGT est l'entreprise qui ruine la France

          rien n'est aussi faux, c'est plutôt le Français et son ADN, avec son 'exception culturelle' par rapport aux anglo saxons et qui ne veut pas de l'ultra libéralisme et la mondialisation,

          mais cela, on vous le dira jamais, on dira que c'est la faute à la CGT
          pour moi, la CGT, ne fait que canaliser l'esprit de révolution chez le Français

          tiens, tiens, je dirais que l'Algérien a hérité un petit chwiya de cet esprit la, mais les Boumedienne, les bouteftef, les Teffoune et autres Gaid salah sont passés par la

          il ne reste qu'un Hirak en marche, on espère qu'il arrive à destination,

          de toute façon, warren Buffet a tout résumé, la classe des dominants ( et donc anglo saxons comme patron principal, ont déjà gagnés la partie, cgt ou pas, manifs ou pas, renseignez vous lool)

          Commentaire


          • #6
            C'est la CGT qu'il faut incinérer.
            Nous sommes en guerre économique, ces syndicalistes, protégés par leur statut en béton armé, sont des traitres à leur pays.
            Je ne comprends pas que ceux qui bloquent les ports ou sabotent des installations électriques ne soient pas licenciés immediatement, sans parler des poursuites judiciaires.
            Dernière modification par scipio, 24 janvier 2020, 10h38.
            au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

            Commentaire


            • #7
              On ne rappelera jamais assez que en 1939-1940, des ouvriers communistes ont commis des sabotages dans les usines d'armement françaises.
              Le Parti communiste français obéissait aux ordres de Staline, allié d'Hitler entre aout 1939 et juin 1941.
              au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

              Commentaire


              • #8
                Source : Le Point

                C'est une étrange affaire, et ce, depuis le début. Après plus de dix ans d'instruction sur l'un des financements les plus secrets du*Parti communiste*et de la CGT par le comité d'entreprise d'EDF, un procès s'était finalement tenu en juin dernier devant le tribunal correctionnel de*Paris*à la stupéfaction des intéressés eux-mêmes, plus habitués à être amnistiés qu'à être poursuivis. Pendant trois semaines, dans une indifférence quasi générale, volontaire ou soigneusement entretenue, le dossier du juge d'instruction Jean-Marie d'Huy, plus épais qu'une armoire normande, a été largement utilisé pour détailler les malversations et les détournements de fonds de la CCAS, la Caisse centrale d'activités sociales, qui fait office de comité d'entreprise à EDF.

                Cette CCAS est célèbre pour l'énormité de ses recettes - près de 500 millions d'euros par an - calculées sur la base de 1 % du chiffre d'affaires de l'entreprise au lieu de 1 % de sa masse salariale comme c'était la règle à l'origine. Une hérésie économique qui date de sa création en 1946 par Marcel Paul, le ministre communiste de la Production industrielle. Une "faute de frappe" - qui peut le croire ? -, avait-on dit à l'époque, laquelle, ensuite, n'avait jamais été rectifiée. Depuis lors, cette CCAS, qui est gérée en dépit du bon sens et exclusivement par la CGT, est connue pour être la principale caisse noire du Parti communiste et de son syndicat frère. Pour évaluer l'extravagance de la chose, il suffit de multiplier 500 millions d'euros par le nombre d'années écoulées depuis 1946. On comprend mieux ces sonos dernier cri, ces bus ultramodernes et toutes ces banderoles rouges qui donnent l'impression d'être toujours neuves, lors des manifestations de la CGT dans les rues !
                au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                Commentaire


                • #9
                  Scipio,

                  les communistes ont constitué une grande force de résistance structuré face aux vichyste et boches.

                  La technique de la droite qui consiste à faire égalitairisme entre résistance communiste et forces fachistes est une arnaque typiquement zemmourienne.

                  je ne suis pas communiste et ni de gauche.
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

                  Commentaire


                  • #10
                    la france actuelle veut détricoter tout ce que le CNR ( comité national de la résistance ) de l'alliance entre la droite ( charles de gaulle ) et les communistes vainqueurs des nazis en 1945

                    celui qui ne sait pas ce qu'est le CNR, il n'a que se documenter, c'est ce qu'a fait la grandeur de la France ( les 30 glorieuses ) mais aussi sa décadence ( actuelle )

                    la CGT n'est qu'une partie du problème et non pas LE PROBLEME principal ( perso, je n'aime pas les syndicalistes y compris cégétistes, puisqu'ils acceptent pas les principes des gilets jaunes )

                    donc, retraites, smic, services publics, école gratuite etc, tout cela va faire partie du passé

                    Commentaire


                    • #11

                      les communistes ont constitué une grande force de résistance
                      Seulement à partir du moment où les nazis ont attaqué l'Urss en juin 1941.
                      Fin 1939, Maurice Thorez a déserté l'armée francaise, sur les ordres de Moscou.

                      Ceux qui ont rejoint De Gaulle en juin 1940 étaient plutôt des gens de droite.
                      au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                      Commentaire


                      • #12
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #13
                          Ceux qui ont rejoint De Gaulle en juin 1940 étaient plutôt des gens de droite.
                          loool

                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par hmida
                            les communistes ont constitué une grande force de résistance structuré face aux vichyste et boches.
                            La technique de la droite qui consiste à faire égalitairisme entre résistance communiste et forces fachistes est une arnaque typiquement zemmourienne.
                            La technique des communistes qui a consisté après le Seconde Guerre Mondiale a faire oublier leurs turpitudes et leur trahison de la France s'appelle du révisionnisme.
                            Les communistes ont constitué une grande force de résistance à partir du 22 juin 1941, date à laquelle les Allemands. ont attaqué l'URSS.
                            Mais pas avant, bien au contraire, car Hitler et Staline étaient alliés et les communistes français ne prenaient des ordres que de leur maitre de Moscou.
                            C'est pour cela que l'on a vu, en France, cette attitude extraordinaire en temps de guerre, alors que notre pays était envahi et avait besoin d'armes et de munitions, des ouvriers communistes refuser de faire plus que la semaine de 40 heures et pour certains se livrer à des sabotages.
                            Cette trahison a été un cas unique dans l'Europe en guerre.
                            Et il a été tout à fait logique que le PCF ait cherché à tout prix, à la fin de la guerre, à faire oublier cette tache indélébile sur son passé de résistant.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le Triomphe de l'Anarchie ( Marc Ogeret )




                              Le Triomphe de l'Anarchie ( Marc Ogeret )
                              LE TRIOMPHE DE L'ANARCHIE
                              Paroles: Charles d'Avray, 1901

                              triomphe

                              Marc Ogeret
                              LE TRIOMPHE DE L'ANARCHIE
                              Paroles: Charles d'Avray, 1901

                              Tu veux bâtir des cités idéales,
                              Détruis d'abord les monstruosités,
                              Gouvernement, casernes, cathédrales
                              Qui sont pour nous autant d'absurdités.
                              Dès aujourd'hui vivons le communisme,
                              Ne nous groupons que par affinités,
                              Notre bonheur naîtra de l'altruisme,
                              Que nos désirs soient des réalités!

                              REFRAIN:
                              Debout, debout, compagnons de misère,
                              L'heure est venue, il faut nous révolter.
                              Que le sang coule et rougisse la terre,
                              Mais que ce soit pour notre liberté.
                              C'est reculer que d'être stationnaire,
                              On le devient de trop philosopher.
                              Debout, debout, vieux révolutionnaires,
                              Et l'anarchie enfin va triompher!
                              Et l'anarchie enfin va triompher!

                              Empares-toi maintenant de l'usine,
                              Du Capital, ne sois plus serviteur,
                              Reprends l'outil et reprends la machine,
                              Tout est à tous, rien n'est à l'exploiteur.
                              Sans préjugés, suis les lois de nature,
                              Et ne produis que par nécessité,
                              Travail facile ou besogne très dure
                              N'ont de valeur qu'en leur utilité.

                              REFRAIN

                              On rêve amour au-delà des frontières,
                              On rêve amour aussi de ton côté,
                              On rêve amour dans les nations entières,
                              L'erreur fait place à la réalité.
                              Oui, la Patrie est une baliverne,
                              Un sentiment doublé de lâcheté,
                              Ne deviens pas de la viande à caserne,
                              Jeune conscrit, mieux te vaut déserter.

                              REFRAIN

                              Quand ta pensée invoque ta confiance,
                              Avec la science il faut te concilier,
                              C'est le savoir qui forge la conscience,
                              L'être ignorant est un irrégulier.
                              Si l'énergie indique un caractère,
                              La discussion en dit la qualité,
                              Entends, réponds, mais ne soit pas sectaire,
                              Ton avenir est dans la vérité.

                              REFRAIN

                              Place pour tous au banquet de la vie,
                              Notre appétit seul peut se limiter,
                              Que pour chacun la table soit servie,
                              Le ventre plein, l'Homme peut discuter.
                              Que la nitro comme la dynamite
                              Soient là pendant qu'on discute raison,
                              S'il est besoin, renversons la marmite,
                              Mais de nos maux, hâtons la guérison.

                              REFRAIN
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X