Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France: Menaces de mort contre une adolescente ayant critiqué l’islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France: Menaces de mort contre une adolescente ayant critiqué l’islam

    La France deviendrait-elle un second Afghanistan où la critique de l'islam est considérée comme apostasie?:22:

    - La justice française a annoncé jeudi l’ouverture de deux enquêtes après des menaces de mort contre une lycéenne, qui avait critiqué l’islam dans une vidéo et qui a du être déscolarisée devant l’ampleur des réactions sur les réseaux sociaux.

    « La propagation virale sur les réseaux sociaux d’un vidéo postée par une jeune fille mineure, exprimant dans le fil d’une discussion personnelle des propos virulents et hostiles à la religion musulmane, a suscité une multiplication de réactions prenant la forme de menaces de mort et de crimes », a écrit le procureur de la République de Vienne, dans le centre-est de la France.

    Postée le week-end dernier sur Instagram, la vidéo dans laquelle l’adolescente dit « détester la religion » et rejette en particulier l’islam, a entraîné un flot de réactions, certaines favorables, d’autres haineuses.

    La « gravité des menaces » a « imposé une déscolarisation temporaire et une prise en charge de l’adolescente », pour laquelle la justice a « mis en œuvre un soutien psychologique particulier ».

    Parallèlement, le parquet a confié aux gendarmes « deux enquêtes distinctes ».

    L’une, ouverte pour provocation à la haine raciale, a pour but « de vérifier si les propos tenus sur la vidéo diffusée » par la jeune fille sont de nature à être poursuivis ou s’ils « s’inscrivent dans la liberté d’expression reconnue à chacun ».

    L’autre, qui concerne les menaces de mort et le harcèlement de la lycéenne, vise à retrouver et poursuivre leurs auteurs anonymes sur les réseaux sociaux.

    La France est en pleine réflexion sur la place et l’organisation de l’islam, alors que la population de confession ou de tradition musulmane sur son territoire métropolitain a très fortement augmenté depuis l’après-guerre, pour atteindre près de 9 % de la population.

    C’est un sujet de crispation pour la société française, régulièrement alimenté par des cas concrets comme le port du voile intégral, les créneaux réservés aux femmes dans certaines piscines ou la remise en cause de certains programmes scolaires-.

    Le Desk.ma

  • #2
    Ce genre de vidéos violentes et virulentes génèrent beaucoup de sentiment xénophobe elle libére la parole raciste et pose même certaines personnes à commettre des actes terroristes contre les musulmans comme on a pu le voir dernièrement lors d'attaque de mosquée. La violence entraine la violence. Cette jeune fille doit être jugée pour radicalisation, ses parents et son entourage devrait faire l'objet d'une enquête pour radicalisation avec et verifier si il nes ne sont pas potentiellement en connexions avec des mouvements politique et radicaux qui portent des opinions racistes et xénophobes.

    Commentaire


    • #3
      Affaire Mila : le lynchage pakistanais arrive en France #JesuisMila

      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par LockDown
        elle libére la parole raciste et pose même certaines personnes à commettre des actes terroristes contre les musulmans comme on a pu le voir dernièrement lors d'attaque de mosquée. La violence entraine la violence. Cette jeune fille doit être jugée pour radicalisation, ses parents et son entourage devrait faire l'objet d'une enquête pour radicalisation avec et verifier si il nes ne sont pas potentiellement en connexions avec des mouvements politique et radicaux qui portent des opinions racistes et xénophobes.
        Vous êtes en train d'inverser la culpabilité et le risque potentiel.
        Pour mémoire : 2 blessés musulmans par acte islamophobe.
        263 morts et des centaines de blessés par des actes commis par des musulmans.
        D'autre part, cette fille a critiqué l'islam et cela est parfaitement légal dans notre pays. Il y a la liberté de critiquer toutes les religions car je vous signale que le délit de blasphème a été aboli suite à la révolution de 1789.
        Certaines organisations musulmanes font pression pour le rétablissement de cette infraction, mais les Français ne souhaitent pas que cette liberté leur soit retirée par des adeptes de l'obscurantisme.

        Commentaire


        • #5
          263 morts et des centaines de blessés par des actes commis par des musulmans.



          Ta oublié , les 4 à 6 millions de mort et les millions de bléssés irakiens ; syrien, et lybiens .... dans des actes commis par des terroristes ' en uniforme' occidentaux



          D'autre part, cette fille a critiqué l'islam et cela est parfaitement légal dans notre pays.



          c'est trés trés bien





          Il y a la liberté de critiquer toutes les religions car je vous signale que le délit de blasphème a été aboli suite à la révolution de 1789.

          Faux , c'est en 1881 ..... loi sur la libérté de la presse




          Certaines organisations musulmanes font pression pour le rétablissement de cette infraction,

          ahhhh bon ??? documente moi stp .





          mais les Français ne souhaitent pas que cette liberté leur soit retirée par des adeptes de l'obscurantisme.
          ohhhh ils ne font rien de plus que les adeptes de la restauration ont voulut faire ........ de bons vieux chrétiens .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par cell
            Ta oublié , les 4 à 6 millions de mort et les millions de bléssés irakiens ; syrien, et lybiens .... dans des actes commis par des terroristes ' en uniforme' occidentaux
            Hors sujet ! Il est question d'une ado qui a critiqué l'islam et d'un intervenant du forum qui prétend que son attitude est susceptible d'entrainer des attentats contre des musulmans en France. Ma réponse lui indique que les victimes ne sont pas du côté qu'il pense.
            Faux , c'est en 1881 ..... loi sur la libérté de la presse
            Pas tant que cela !
            En France, le délit de blasphème n'existe plus depuis la Révolution. S'il a été supprimé du droit français par les articles 10 et 11 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789, il fut réinstauré sous la Restauration avant d'être définitivement supprimé par la loi du 29 juillet 1881 relative à la liberté de la presse.
            ahhhh bon ??? documente moi stp .
            Documentez vous à ce sujet, après tout c'est de votre religion qu'il s'agit.
            Charlie Hebdo, en son temps, avait été attaqué pour ce motif devant un tribunal par l'une de ces associations.

            Commentaire


            • #7
              Pierre Juston
              De la liberté d’expression et du retour du blasphème dans la société française : illustration du délitement démocratique et du pluralisme.

              Comme toute polémique sur ce sujet, les raccourcis, les inexactitudes et les biais habituels sont florès dans les « débats » que je peux lire ici et là.

              Quels sont les faits en question ?

              Une jeune lyonnaise de 16 ans exprime dans une vidéo sa détestation de la religion en général et particulièrement de la religion musulmane. Les propos expriment une conception athée et anti-religion, pas toujours de manière fine, parfois vulgairement et de façon très claire.

              Peut-on discuter d’un dogme religieux, politique et/ou philosophique ?
              Oui

              Peut-on faire une critique (au sens péjoratif ou non) d’un dogme religieux, politique et/ou philosophique ?
              Oui

              Peut-on rire et se moquer, même vulgairement, d’un dogme religieux, politique et/ou philosophique ?
              Oui

              Peut-on s’affirmer contre un dogme religieux, politique et/ou philosophique ?
              Oui

              Peut-on inciter à la haine de personnes ou d’un groupe de personnes physiques en raison de leur appartenance religieuse, politique et/ou philosophique ?
              Non

              La jeune fille en question exprime une opinion que l’on peut partager ou non, tout autant critiquable sur la forme que sur le fond, tout aussi critiquable que n’importe qu’elle autre opinion.

              Est-ce possible que des citoyens lui répondent en exprimant leurs désaccords, même vivement, même vulgairement ?
              Oui

              Est-ce possible que des citoyens insultent, injurient, menacent de mort et harcèlent de différentes manières cette citoyenne parce qu’ils sont en désaccord avec ?
              Non

              C’est pourtant simple. Que l’on soit d’accord avec les idées de cette jeune fille ou non, rien de justifie qu’elle fasse l’objet d’injures de nature homophobe, que son adresse et des informations personnelles soient diffusées accompagnées de menaces de violences, de viol et de mort, qu’elle ne puisse plus se rendre aujourd’hui dans son établissement scolaire au nom d’un dogme religieux.

              Pour toutes ces raisons, #JeSuisMila
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                intox et fake

                des chiffres sortit de nul part qu'ont doit prendre pour argent comptant et qui devraient être la base de la conversation
                263 morts et des centaines de blessés par des actes commis par des musulmans.
                cela sous entend que c'est une action visant les non musulmans .

                Parce que parmi les victimes des attentats ils n'y avaient évidement pas de Musulmans ...merah n'a tué que des Juif ... et d'ailleurs ont donne la religion des victimes quand sa sert le discourt et ont l'oublie quand cela arrange.

                Quand netanyaou est venu en France rendre hommage au victimes juives de merah personne n'a été choqué que les soldats Musulmans ont été nié dans ces hommage et le président hollande a laissé faire cette discrimination mémoriel sur le sol de France par le représentant d'une théocratie (israel depuis 2008 est le pays des JUIFS seulement ) qui discrimine de fait et constitutionnellement les personnes suivant leur religion . Et donc voila c'est aussi appliqué en France ont discrimine les victimes suivant leur religions ...c'est simplement écœurant a l'image d'une certaine France bien rance.
                Quand a cette "gamine" qui ramène sa "science" sur internet elle a affaire a des gens aussi intelligent , bienveillant et tolérant qu'elle.
                Quand ma mère qui a 70 ans s'est faite insulté, et qu'elle s'est fait arraché des mains .. une boite de conserve.. dans un rayon de carrefour par un taré parce qu'elle portait le voile et que donc elle ne devait pas avoir le droit d'exister, elle n'a eut le droit a aucun soutient psychologique...a rien.. c'est un fait divers qu'ont garde pour nous ..histoire de France ordinaire .
                Dernière modification par kaghemoussa, 24 janvier 2020, 17h56.
                "tout a été dit , tout reste a penser"
                Alain

                Commentaire


                • #9
                  Liberté d'expression?

                  La liberté d'expression a ses limites et il y a des lois en France.
                  Il y a enquête pour savoir si c'est de la critique liberté d'expression ou incitation à la haine propos islamophobes.... Il y a une autre enquête pour les menaces de mort. La jeune ado a surpris beaucoup de ses camarades de son lycée qui ne comprennent pas son attitude.

                  Hélas pour la jeune ado inconsciente, l'extrémisme appelle l'extrémisme. Elle n'a pas pris conscience qu'internet public c'est mondial. Quand cela arrive chez les fanatiques pakistanais, c'est le début d'un autre feuilleton médiatique. L'Etat va veiller à la sécurité de la jeune ado qui ne va plus au lycée et bien dommage pour elle, elle va refaire sa vie ailleurs pour plus d'anonymat.

                  Le pire c'est quand des musulmans vont faire la promotion du feuilleton au lieu d'ignorer ou porter plainte quand y a la certitude d'incitation à la haine et islamophobie. Souvent ce sont des personnalités musulmanes qui vont en remettre une couche au lieu d'ignorer comme la plainte contre Charlie Hebdo caricatures qui ont été reconnues liberté d'expression par la justice. La mosquée de Paris avait offert une très bonne publicité à Charlie Hebdo et a une part de responsabilité inconsciente au lieu d'ignorer calmer. Au départ tels écrits islamophobes ou critiques contre l'islam c'est peu connu. Ce sont des musulmans qui vont offrir la publicité au lieu d'ignorer comme par exemple la très forte promotion du livre "les versets sataniques" que même des incultes ont acheté sans rien comprendre. Au final c'est catastrophique. C'est bien connu, les menaces de mort sont prises très au sérieux quand il y a insultes contre l'Islam ou critiques.

                  Un délégué du cfcm, Abdallah Zekri, s'est fait remarquer au sujet de menaces de mort en disant que la jeune fille "elle l'a bien cherché" en précisant que les insultes ne lui ont pas plues. Quand une personnalité connue en remet une couche il encourage la violence lui aussi. Il aurait dû seulement se limiter à la condamnation des menaces de mort même si les propos d'une jeune ado inconsciente ne lui plaisent pas.

                  Les médias ne parleront surtout que des menaces de mort bien plus graves. Ils ne s'intéresseront pas du tout aux propos de la jeune ado.

                  La priorité, il est préférable pour les musulmans de condamner les menaces de mort uniquement, ne pas en rajouter, fermer ce nouveau feuilleton qui va rapporter gros aux médias. C'est trop tard quand il y a menaces de mort. Condamner les propos de la jeune ado ne fera qu'encourager encore plus les fanatiques qui trouveront encore une bonne occasion de faire parler d'eux et recruter encore un peu plus des déséquilibrés.

                  La justice se charge de savoir si c'est la liberté d'expression ou incitation à la haine.
                  Dernière modification par panshir, 24 janvier 2020, 19h32.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par kaghemoussa
                    des chiffres sortit de nul part qu'ont doit prendre pour argent comptant et qui devraient être la base de la conversation
                    Des chiffres sortis de nuls part ? A vous lire, on se demande même s'il y a eu des victimes.

                    Notre infographie fait le bilan des personnes tuées dans des attentats islamistes en France depuis les attaques perpétrées à Toulouse par Mohammed Merah en avril 2012. Au total, 263 personnes ont trouvé la mort lors des 18 attaques mortelles ayant eu lieu depuis cette date.
                    Source : statista.com

                    cette liste macabre, dont le bilan s’élève désormais à 263 morts.
                    Source : sputkiknews.com

                    rappelons que la France (71 attentats islamistes en quarante ans, 263 morts depuis les attaques de Mohamed Merah) détient un triste record européen.
                    Source : Marianne.net

                    Commentaire


                    • #11
                      des chiffres a qui ont fait dire ce que l'ont veut

                      Votre propos c'est de dénoncer la "barbarie musulmane en France" ...avec des chiffres , mais dans ces chiffres ils y a des victimes Musulmanes que vous oublier bien opportunément parce que cela contredit votre thèse .. d'une "guerre de religion" .


                      Donc votre "verité comptable" est complètement faussé, orienté
                      "tout a été dit , tout reste a penser"
                      Alain

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par kaghemoussa
                        Votre propos c'est de dénoncer la "barbarie musulmane en France" ...avec des chiffres , mais dans ces chiffres ils y a des victimes Musulmanes que vous oublier bien opportunément
                        Personne n'a nié qu'il y ait quelques musulmans parmi les 263 morts, mais cela n'efface pas le fait que tous les auteurs de ces attentats sont musulmans.
                        Lorsqu'ils commettent ces actes, ces terroristes islamistes n'ont pas la possibilité de trier leurs victimes par religion car ils savent bien qu'ils vont tuer dans leur grande majorité des kouffars. Dans plusieurs cas, des victimes ont été épargnées lorsque l'auteur a appris qu'elles étaient de religion musulmane.
                        Dernière modification par alibigoud, 24 janvier 2020, 18h45.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pierre Juston
                          De la liberté d’expression et du retour du blasphème dans la société française : illustration du délitement démocratique et du pluralisme.

                          Comme toute polémique sur ce sujet, les raccourcis, les inexactitudes et les biais habituels sont florès dans les « débats » que je peux lire ici et là.

                          Quels sont les faits en question ?

                          Une jeune lyonnaise de 16 ans exprime dans une vidéo sa détestation de la religion en général et particulièrement de la religion musulmane. Les propos expriment une conception athée et anti-religion, pas toujours de manière fine, parfois vulgairement et de façon très claire.

                          Peut-on discuter d’un dogme religieux, politique et/ou philosophique ?
                          Oui

                          Peut-on faire une critique (au sens péjoratif ou non) d’un dogme religieux, politique et/ou philosophique ?
                          Oui

                          Peut-on rire et se moquer, même vulgairement, d’un dogme religieux, politique et/ou philosophique ?
                          Oui

                          Peut-on s’affirmer contre un dogme religieux, politique et/ou philosophique ?
                          Oui

                          Peut-on inciter à la haine de personnes ou d’un groupe de personnes physiques en raison de leur appartenance religieuse, politique et/ou philosophique ?
                          Non

                          La jeune fille en question exprime une opinion que l’on peut partager ou non, tout autant critiquable sur la forme que sur le fond, tout aussi critiquable que n’importe qu’elle autre opinion.

                          Est-ce possible que des citoyens lui répondent en exprimant leurs désaccords, même vivement, même vulgairement ?
                          Oui

                          Est-ce possible que des citoyens insultent, injurient, menacent de mort et harcèlent de différentes manières cette citoyenne parce qu’ils sont en désaccord avec ?
                          Non

                          C’est pourtant simple. Que l’on soit d’accord avec les idées de cette jeune fille ou non, rien de justifie qu’elle fasse l’objet d’injures de nature homophobe, que son adresse et des informations personnelles soient diffusées accompagnées de menaces de violences, de viol et de mort, qu’elle ne puisse plus se rendre aujourd’hui dans son établissement scolaire au nom d’un dogme religieux.

                          Pour toutes ces raisons, #JeSuisMila
                          Voila tres bien resumè, en france c'est comme sa, ailleurs je sais pas mais vu que sa ce passe dans l'exagone, et que on parle de menace de mort et non pas d'autre chose.
                          Le fait est que beaucoup de mulmans continues a croire que critiquer, ou meme se moquer de l'islam merite la pene mort.
                          Dernière modification par mario23, 24 janvier 2020, 18h47.
                          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                          Commentaire


                          • #14
                            Etre en colère contre l'Islam, le moquer c'est tout à fait dans la liberté d'expression.
                            Les Menaces, c'est de la pure connerie en plus d'être criminelles.

                            Les musulmans qui ne connaissent que la menace, les hurlements et la violence, sont eux qui font le plus de tort à cette religion.

                            Commentaire


                            • #15
                              Alibi,

                              Faut pas trop s'amuser avec le nombre 263. Déjà y a beaucoup d'égoïsme et le terrorisme ce n'est pas qu'en France. Essaies de remonter jusqu'aux années 60 par exemple avec l'Oas, les snipers et cie, pour la mise à jour des chiffres.

                              Le terrorisme non gouvernemental vient des extrémistes contre des civils et non une guerre de religion comme tu veux le sous entendre. Les musulmans sont de très loin les principales victimes dans le monde comme par exemple dans le Sahel tous les jours. Pour le mot "Kouffars", sache que ce terme désigne beaucoup de musulmans.

                              Des Breiviks y en a beaucoup en sommeil. Si un débarque à la une en France tu lui donneras des circonstances atténuantes?

                              La dgsi arrive beaucoup mieux à anticiper les projets d'attaques des fachos surtout depuis 1945 ou depuis l'Oas. Ces agents arrivent plus facilement à s'infiltrer dans le milieu de l'extrême droite. Y a pas besoin d'apprendre l'arabe ou de connaître le salafisme, wahhabisme, déséquilibrés..... Autrement c'est pas ton chiffre "deux blessés". Même Macron a été visé par un projet d'attaque au couteau de la part de l'extrême droite à Verdun.

                              Par contre pour les attentats du 13 novembre 2015, on se demande toujours comment une cinquantaine de fichés S dont pas mal arrivent à circuler librement sur l'autoroute du nord Bruxelles Paris malgré les barrages et contrôles et aucune info pour la dgsi franco belge. Mon opinion, ces attentats étaient évitables.

                              Aux 263 tu peux même rajouter ceux du Thalys si 3 yankees n'étaient pas là par hasard à la place de la dgsi.....
                              Dernière modification par panshir, 24 janvier 2020, 19h30.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X