Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’encerclement du siège RCD par la police

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’encerclement du siège RCD par la police

    l’encerclement du siège régional RCD d’Alger, peu avant le début de la marche de vendredi, participait d’une provocation visant à créer « l’insécurité » et la « confusion ».





    49e marche du vendredi: la police tire du gaz lacrymogène sur le carré du RCD
    Le carré formé par les militants du parti politique RCD, a été attaqué aujourd’hui par le gaz lacrymogène lors de la marche du 49e vendredi organisée aujourd’hui à Alger.

    Selon le président du RCD, Mohcine Belabes, « trois militants ont subis ce gaz directement, et les policiers ont tiré à trois reprises sur le carré ». Il a aussi signalé deux arrestations par la police.

    Selon le président du parti, ces dernières semaines, le RCD subi plus de pressions, « ils ont décidé d’encercler le carré du RCD, lorsqu’ils ont vu qu’il y a moins de camera, ils ont utilisé le gaz lacrymogène » a t-il raconté.

    Pour lui, il « existe une stratégie qui est en train de se mettre en place pour empêcher la continuité de la marche jusqu’au 22 février, date anniversaire de la révolution ». C’est d’ailleurs ce qui « explique ces actions de répression qui n’ont même pas étaient utilisée lors de la période des élections » a t-il estimé.

    Belabes a rappelé aussi dans une déclaration faite aux médias, la notification du wali qui a demandé au parti de ne pas permettre aux citoyens d’accéder au siège de parti à la rue de Didouche Mourad, une note que « le parti a complètement rejeté » a-t-il ajouté.

    Par Khelifa Litamine - 24 janvier 2020 / 17 :53
    Dernière modification par katiaret, 24 janvier 2020, 21h37.
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Mohcine Belabbas, président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD)

    Alger, 49e vendredi : Mohcine Belabbas, président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD)

    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      C'était bien prévisible. Le régime qui se venge contre la Kabylie.

      Commentaire

      Chargement...
      X