Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos enfants regardent-ils les étoiles ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos enfants regardent-ils les étoiles ?

    En ville ils très difficile qu on aie chance pour profiter de la beauté des étoile et la lune parce que on vit dans des appartements et a cause de la pollution lumineuse et sonore .. je me souvenais quand j'étais petit on vivait dans une maison traditionnelle avec un grand patio terrain non aménagé .. l'été on passait le nuit sous le ciel en profitant des étoiles ou jouait aussi frères et sœurs le cache cache sous la lumière de la lune et bien sur il y avait des histories sur la bête noire et que certain endroits fallait pas y aller...

  • #2
    jouait aussi frères et sœurs le cache cache sous la lumière de la lune
    Ya hesra 3la hadouk liyyamat !
    On n'avait pas d'électricité à la maison..

    Vos enfants regardent-ils les étoiles ?

    Oui , sur leurs tablettes !

    .
    Dernière modification par sako, 25 janvier 2020, 10h03.

    Commentaire


    • #3
      Ouiiiiii

      Quand ils étaient petits nous passions des nuits d été à regarder la voie lactée et observer les cratères de la lune avec le télescope..

      Nous vivions en pleine campagne c etait l ideal .
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

      Commentaire


      • #4
        rien ne vaut le live et l’expérience

        je rêvait d'avoir un télescope nempache pas de profiter a l'œil nu ...on regardait les étoiles filants .. chacun de nous avait son étoile on les regardait et les comparer ..

        Commentaire


        • #5
          moi depuis toujours, je suis restée une enfant c'est magique

          Commentaire


          • #6
            c vrai que ne pas connaitre ça, c un crime!

            Heureusement qu on partait souvent dans mon village perché là haut en montagne....

            que des discussions avec la lune, mon amie....
            “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
            comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

            Nazim Hikmet

            Commentaire


            • #7
              Oui beaucoup, souvent quand on rentre le soir, je leur montre le ciel pour regarder la lune ou les étoiles, ça me faisait rêver étant petite, j aimerais que mes filles aient cette même impression en regardant le ciel.

              Commentaire


              • #8
                Donc je me trompe de constat pas mal de monde le fait... tant mieux

                Commentaire


                • #9
                  Oui Épicentre, le ciel est juste fascinant.

                  Commentaire


                  • #10
                    En effet, observer les étoiles est tout simplement magique. Malheureusement, le ciel sera de plus en plus pollué dans le futur par la pollution lumineuse causée par les dizaines de milliers de satellites qui vont être lancés dans les années et décennies prochaines. Par exemple, la société américaine SpaceX à elle seule compte mettre sur orbite basse une constellation de plus de 40 000 satellites.

                    Concrètement, le ciel du futur ne sera plus étoilé mais infesté de satellites commerciaux!

                    Même les téléscopes géants qui ont pour mission d'observer l'Univers pour découvrir ses secrets, vont être pénalisés par ces constellations de satellites commerciaux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Epicenter, non tu n'as pas tort... Ils ne sont pas nombreux autour de moi les enfants qu ont cette chance là.

                      Et dans mon post je parlais d'Hirondelle enfant et non des enfants que je connais now...
                      “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                      comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                      Nazim Hikmet

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X