Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il faut dire à nos proches qu'on les aime...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il faut dire à nos proches qu'on les aime...

    ... tant qu'il en est encore temps. Avec des mots, avec des regards, avec des actes, peu importe.

    J'étais avec un de mes collègues dans son bureau. On travaillait un peu, on plaisantait beaucoup. Puis le téléphone a sonné, il a répondu et j'ai vu l'expression de son visage changer subitement et des larmes monter à ses yeux. J'ai pu entendre que la personne à l'autre bout du fil criait et pleurait. Elle venait d'apprendre à mon collègue que son frère venait de mourir.

    Je crois que je n'oublierai jamais ce moment, l'expression de son visage, la manière dont il s'est effondré ensuite, les sanglots et les cris. Je me sens tellement triste, j'ai une boule dans la gorge.

    Ce soir, dès que j'aurai franchi le seuil de ma porte d'entrée, j'appellerai mes proches pour me rassurer et leur dire que je tiens à eux comme à la prunelle de mes yeux...

  • #2
    Il faut dire à nos proches qu'on les aime.
    tu as tout à fait raison
    mais des fois c'est dur d'éxprimer ce qu'on ressens
    surtout à ses proches
    désolé pour ton collégue de boulot

    Commentaire


    • #3
      Vraiment navrée pour ton collègue Minnie...
      Il n'est pas non plus facile d'assister à ce genre de moment...
      J'imagine aisément comme cela a pu te toucher.


      Tu viens de décrire la plus grande de mes angoisses.
      Un coup de téléphone et l'annonce de la mort de mon petit frère...
      Depuis des années, j'ai ce film macabre qui vient de temps en temps me parasiter l'esprit....brrrrrr!

      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

      Commentaire


      • #4
        C'est un devoir minnie de se rappeler que nous avons des proches, des parents et de voisins qui ont besoin de nous, de nous appels, de nos visites....
        desolé pour ton collegue et ton frere chama !

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Minnie,

          Désolée pour ton collègue c'est triste en effet même si ca fait partie de la vie.

          Comme le dit Sokkra, ce n'est pas toujours facile de dire à nos proches qu'on les aime.

          Je le dis tous les soirs à mes enfants avant de les coucher, à mes soeurs avec qui j'ai une grande complicité.

          Mon papa je l'adore, mais je ne lui ai jamais dit je t'aime, c'est impossible que ca sorte de ma bouche pourtant lui il me le dit et il est très calin avec moi, mais moi je n'y arrive pas, j'espère seulement qu'il le sait...

          Tu as bien raison de dire à tes proches que tu les aimes si tu y arrives, et en profiter un max tous les jours.

          Commentaire


          • #6
            [...]

            que Dieu ait son âme...

            Commentaire


            • #7
              Depuis des années, j'ai ce film macabre qui vient de temps en temps me parasiter l'esprit..
              arrêt tu vas me saper le morale :22:
              c'est vrai que c'est une grande crainte

              Commentaire


              • #8
                Je sais que c'est pas facile pour tout le monde sokkra. Mais on peut emprunter des chemins détournés. Moi par exemple, de temps en temps, je vais chez ma grand-mère et je lui dis que j'ai envie de passer la journée avec elle. On va simplement faire une promenade ou bien je l'emmène au hammam ou faire des courses. Je vois bien que ça lui fait plaisir vu comme elle se dépêche de se préparer à chaque fois. C'est ma manière à moi de lui faire comprendre que je l'aime.

                Je comprends ta crainte Châma, j'avoue que j'y pense aussi parfois... Ce qui me fait de la peine pour mon collègue c'est qu'il était tout content de partir en vacances pour annoncer à sa famille son mariage tout proche.
                Dernière modification par meliz, 06 avril 2007, 16h14.

                Commentaire


                • #9
                  Mon papa je l'adore, mais je ne lui ai jamais dit je t'aime, c'est impossible que ca sorte de ma bouche pourtant lui il me le dit et il est très calin avec moi, mais moi je n'y arrive pas,
                  c'est tout à fait ça chevalblanc
                  je suis dans la même situation et plus les années passent et plus je crains qu'ils partent sans que je trouve le courage de dire à quel point ils comptent pour moi
                  mais j'éspère qu'is le savent

                  Commentaire


                  • #10
                    كُلُّ نَفْسٍ ذَائِقَةُ الْمَوْتِ وَإِنَّمَا تُوَفَّوْنَ أُجُورَكُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ فَمَنْ زُحْزِحَ عَنِ النَّارِ وَأُدْخِلَ الْجَنَّةَ فَقَدْ فَازَ وَمَا الْحَيَاةُ الدُّنْيَا إِلَّا مَتَاعُ الْغُرُورِ

                    Commentaire


                    • #11
                      Navré pour ton collègue minnie. C'est la dûre loi de la création. On y passera tous un jour.
                      Ca doit être très difficile pour lui, j'espère qu'il a beaucoup de caractère pour surmonter cet évènement.
                      J'ai perdu déjà 3 grandes soeurs. Les deux premières je ne m'en souviens pas car j'étais encore petit. La dernière à nous avoir quitté c'était au mois de novembre, et je n'ai crû à son décès qu'au moment de la voir. C'était difficile, mais en fin de compte il n'y a rien à faire. Ni les larmes ni les lamentations ne feront revivre nos disparus.
                      Même si je suis connu pour contenir mes émotions je n'ai pû m'empêcher de verser quelques larmes furtivement avant de me dire "Ina Lillah Wa Inna Ilayhi Radjoun, Antoum Assabikoun Wa nahnou Allahikoun" (Nous sommes à Dieu et à lui nous reviendrons, vous êtes les premiers nous seront lui suivants)

                      Paix à l'âme du défunt et que Dieu aide sa famille à surmonter cet évènement pénible.

                      Commentaire


                      • #12
                        Alala minie, ca a du etre terrible!...
                        Une pensée a ton collegue et a toi...
                        C'est vrai que tout peut arriver dans la vie!...et juste a y penser, ca me rend vraiment triste
                        J'ai comme principe de ne jamais quitter une personne en mauvais terme!...au cas ou le destin frapperait!.
                        Biz minie

                        Commentaire


                        • #13
                          Un frere dure epreuve pour etre passer par la je sais ce que c'est mais bon avec le temps tout cicatrise meme la mort ........
                          C'est clair que je vis les choses autrement avec mes parents et autre freres et soeurs.
                          on se retrouve depuis tous les dimanches chez les parents sans exception....

                          allah y rahmo au defunt et bon courage pour ton collegue
                          La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                          Commentaire


                          • #14
                            Eh oui, on est peu de choses sur cette terre comme me dit toujours ma maman...

                            En tous cas, c'est gentil de votre part à tous de compatir comme ça. Ce qui y a de bien avec le FA, c'est que quand ça va pas trop, on peut venir évacuer un peu de notre malaise. On y trouve de bonnes oreilles et de bonnes paroles.

                            Commentaire


                            • #15
                              Minnie

                              Je compatis pour ton ami....

                              Cette fichue pudeur dans nos sentiments à l'égard de nos proches, on en souffre tous...

                              je vous mets ce texte qui me semble d'actualité dans ce topic :



                              "Un de ces jours......"


                              Mon ami ouvrit le tiroir de la commode de son épouse et en sortit un petit paquet enveloppé de soie : Ceci, dit-il, n'est pas un simple paquet, c'est de la lingerie". Il jeta le papier et observa la soie et la dentelle. "J'ai acheté ceci la 1ère fois que nous sommes allés à New York il y a 8 ou 9 ans, mais elle ne l'a jamais utilisé. Elle voulait le conserver pour une occasion spéciale. Eh bien....je crois que c'est le bon moment justement". Il s'approcha du lit et rajouta ce paquet à d'autres choses que les pompes funèbres emmèneraient. Sa femme venait de mourir.

                              En se tournant vers moi, il me dit : "Ne garde rien pour une occasion spéciale. Chaque jour que tu vis est une occasion spéciale!".

                              Je pense toujours à ces paroles, elles ont changé ma vie. Aujourd'hui, je lis beaucoup plus qu'avant et je nettoie moins. Je m'assieds sur ma terrasse et admire le paysage sans preter attention aux mauvaises herbes du jardin. Je passe plus de temps avec ma famille et mes amis, et moins de temps au travail.

                              J'ai compris que la vie est un ensemble d'expériences à apprécier.
                              Désormais, je ne conserve rien.
                              J'utilise mes verres en cristal tous les jours. Je mets ma nouvelle veste pour aller au supermarché si l'envie m'en prend.
                              Je ne garde plus mon meilleur parfum pour les jours de fete, je l'utilise dés que j'en ai envie.

                              Les phrases du type "un jour...." et "un de ces jours..." sont en train d'etre bannies de mon vocabulaire. Si cela en vaut la peine, je veux voir, entendre et faire les choses maintenant. Je ne suis pas tout à fait sur de ce qu'aurait fait la femme de mon ami si elle avait su qu'elle ne serait plus là demain (un demain que nous prenons tous à la légère). Je crois qu'elle aurait appelé sa famille, ses amis intimes. Peut-etre aurait-elle appelé quelques vieux amis pour faire la paix ou s'excuser pour une vieille querelle passée. J'aime penser qu'elle serait peut-etre allée manger chinois (sa cuisine préférée). Ce sont toutes ces petites choses non faites qui m'énerveraient beaucoup si je savais que mes heures étaient comptées. Je serai énervé de ne plus avoir vu certains de mes amis avec lesquels je devais me remettre en contact "un de ces jours".

                              Enervé de ne pas avoir écrit les lettres que j'avais l'intention d'écrire "un de ces jours...".
                              Enervé de ne pas avoir dit assez souvent à mes proches combien je les aime.

                              Maintenant, je ne retarde rien, ne repousse ou conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies. Je me dis que chaque jour est spécial...

                              Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale...

                              "Si tu reçois ce message, c'est que quelqu'un te veut du bien, et parce que toi aussi, de ton coté, tu as des gens qui te sont chers".
                              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X