Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig annonce un fichier national des produits fabriqués en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le ministre du Commerce, Kamel Rezig annonce un fichier national des produits fabriqués en Algérie

    Le ministre du Commerce, Kamel Rezig a annoncé, mardi à Blida, que des préparatifs étaient en cours, en vue de l’élaboration d’un fichier national des produits fabriqués en Algérie, en perspective de la mise au point d’une liste des produits autorisés à l’importation, rapporte l’agence officielle.


    « Nous veillerons à l’élaboration, dans les plus brefs délais possibles, d’un fichier national de tous les produits, industriels, agricoles, artisanaux et de services, de fabrication algérienne, en vue de mettre un terme à l’importation anarchique », a indiqué Kamel Rezig à l’ouverture d’une Journée d’études sur la Loi de finances 2020.


    Il a signalé le « recensement, sur le marché national, de dizaines de milliers de produits de fabrication algérienne inconnus », et nécessitant, a-t-il ajouté « l’élaboration d’une liste à leur sujet, avec l’implication des industriels et autres opérateurs économiques ».


    « Tout produit fabriqué en Algérie sera interdit d’importation à l’avenir »
    Le ministre a qualifié cette démarche de « mesure urgente » inscrite au titre du programme de base du ministère visant « à encourager l’exportation et pénétrer les marchés étrangers », a-t-il souligné.
    « Tout produit fabriqué en Algérie sera interdit d’importation à l’avenir, à l’exception de ceux dans les quantités ne couvrent pas les besoins nationaux », a-t-il affirmé, à ce propos.


    Pour le ministre du Commerce, cette démarche vise « à assurer une protection juridique aux industriels, qui s’engagent à leur tour au respect de leur engagements relatifs au maintien des prix des produits, leur quantité et leur qualité, tout en évitant le monopole et la spéculation », car la protection du consommateur « est la plus importante priorité du ministère du Commerce », a, encore, affirmé Kamel Rezig.


    algerie-eco

  • #2
    A propos de la crise du lait (12:10)..


    Dernière modification par sako, 25 janvier 2020, 12h34.

    Commentaire


    • #3
      Niveau très bas de Kamel Rezig à l'image de son président !

      Galek, gouvernement de technocrates !

      Rambo

      Dernière modification par shadok, 25 janvier 2020, 12h47.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        c'est professeur, qui ne connait pas l'administration dont il a la charge, il est nouveau, il à beaucoup à apprendre.
        après, il y a qu'a, c'est très facile à dire, comme la critique….le mal est endémique, la triche et la corruption, élevées comme une nouvelle religion pour beaucoup de monde à coté d'une autre religion protocolaire reçue en héritage.
        accessoirement, j'ai l'impression qu'il lui manque la moitié des dents...ca fait tache pour un ministre
        Dernière modification par ecalir, 25 janvier 2020, 17h43.

        Commentaire


        • #5
          Voilà encore une décision non étudiée qui peut être pour certains produits mauvaise pour le consommateur .ILS vont obliger l'algerien d'acheter le produit local même si le prix est plus chère et la qualité mauvaise .
          Quand un autre clan plus tard va prendre le pouvoir , il sera reproché à Tebboune d'avoir obligé les Algériens à acheter chez des industriels maffieux qui ont profité de la complicité de l'état pour escroquer les consommateurs qui n'avaient pas le choix .

          Commentaire

          Chargement...
          X