Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est la marque de couscous industriel que vous pouvez me conseiller en France ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel est la marque de couscous industriel que vous pouvez me conseiller en France ?

    Nous sommes en rupture de graines de couscous rouler où fait mains. Que nous rapportant d'Algérie.
    On a testé la marque DARI qu'on nous a conseillé est franchement il n'avait aucun goût ni saveur...

    Aussi je me remets à vos expériences car il y a une multitude de marques sur le marché et j'aimerais pas être déçu à chaque fois que l'on réalise un couscous à cause d'un mauvais choix de graines.
    Merci pour vos retours à tous et toutes.

  • #2
    si tu fais un tour a barbes tu trouveras du couscous marocain et tunisien maison sinon couscous mama est conseillé

    Commentaire


    • #3
      sinon sim moyen

      Commentaire


      • #4
        Ferrero !

        Commentaire


        • #5
          Merci à vous deux pour vos réponses.
          @Azul malheureusement je n'habite plus à Paris... et pour la marque SIM je ne pense pas la trouvé en grande distribution en France.
          @Sugar cela serat mon prochain test de graines de couscous, sachant que la marque Ferrero est d'origine Algérienne....

          Je me rend compte que peu de monde consomme du couscous industriel (ils doivent tous encore avoir leurs Mam qui leurs prépare).

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous,

            Buffalo, tu as testé couscous Zakia ?
            Ou pas !
            Osef

            Commentaire


            • #7
              Merci pour l'info Choue, après une rapide recherche sur le net on se rend compte que les produits Zakia sont élaboré par le groupe FERICO... (une marque du groupe Ferrero). Il est un fait que dans l'agro-alimentaire on bien souvent est piéger par les industriels qui vendent les mêmes produits avec des logos différents.... Bien souvent les prix jouent aux yoyo aussi.

              Les grands groupes comme le groupe "Ebro" ont monopoliser certains produits comme les pâtes et les farines et semoule.
              Ainsi par exemple ce groupe distribue les marques suivantes : Panzani, Lustucru , Taureau Ailé, Roland Monterrat, Bertagni, Ferrero, Zakia et Régia..... Ext.
              C'est pour cela que j'ai demandé des avis sur les semoules car souvent elles viennent des mêmes chaînes de fabrication avec un logo et un prix différent.

              Commentaire


              • #8
                Merci pour ces informations.

                Pour le couscous, j'ai testé Zakia et bien aimé.
                Même si ce ne sera jamais aussi bien que celui que mes parents me ramènent d'Algérie, handmade.

                La semoule en revanche, je suis habituée à Zakia. Je fais ma galette / pain avec.
                Ou le renard aussi des fois.
                Ou pas !
                Osef

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que le Ferrero est le meilleur en France, c'est lui qui a inventé le procédé en Algérie en 1907!
                  Je prends aussi du Dari chez mon copain Marocain, mais je le trouve moins bien.
                  Pour moi le meilleur est le Ferrero moyen.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est un fait que la Sté Ferrero à découvert le principe du séchage industriel de la graine de couscous en Algérie....

                    Je vais de mon côté goûter le Ferrero et le Zakia pour me faire une idée car la marque Dari m'a franchement refroidis...
                    Le temps de cuisson doit-il être selon les modes d'emplois ou le faire cuire plus longtemps pour éviter de coller ?

                    Commentaire


                    • #11
                      ...bonsoir à tous...

                      ...en effet mon couscous vient d'Algérie et fait main, je me débrouille toujours pour en avoir...
                      ...mais le cas contraire je me dépanne avec Dari (moins bon) Zakia et Amor Benamor (j'ai découvert tout récemment)...
                      ...je ne respecte pas leur mode d'emploi, je le prépare à ma façon habituelle.
                      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                      Commentaire


                      • #12
                        pour ma part c dari en france

                        comme je rentre a la maison 3 a 4 x par an

                        je fais mon stock d huile et de couscous maison
                        soit 15 litres d huile de la maison et 10 kgs de couscous

                        ou sinon ya picard
                        le bio par picard le sachet de 600g a 3 euros
                        2 mn au micro onde et c bon
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #13
                          @nacer06,

                          Personnellement même bio du couscous surgelé cuit au micro-ondes .... J'aurais du mal à le mettre dans mon cady. Malgré que nous consomment des légumes Picard (haricots, petit poids, fèves) ext...
                          J'aurais jamais eu la curiosité de l'acheter.
                          Mais si tu dis que cela te convient pourquoi pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir

                            Pour moi c'est Amor BenAmor, mon préféré

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour

                              Je ne suis jamais tombée sur du Amor benAmor ici.


                              Sinon Buffalo, comme Fella, je ne respecte pas le mode d’emploi.
                              Je le fais à notre façon traditionnelle... Nfawrou...
                              Ou pas !
                              Osef

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X